Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

février 2014

[Lady Earthdawn] Problème pour juger des seuils de difficulté et des chances de réussite

Je suis nul en math, encore plus en probabilités et statistiques, j’ai donc besoin d’un peu aide pour jauger les seuils de difficulté et les chances de réussite dans mon système. Ce système alternatif pour Earthdawn est un hybride entre Lady...

Lire la suite...

JRTM, mon premier jeu de rôle

C'était quoi ? JRTM 1re éd., le Jeu de rôle des Terres du milieu. acheté 200 Fr dans sa boîte rouge. C'était à quelle occasion ? C'était en 1994, j'avais 12 ans et j'étais en CM2 ou en 6e, j'avais lu et adoré Bilbo et Le seigneur des Anneaux. L'été...

Lire la suite...

Tableaux et illustrations pour le JDR medfan, fantastique, historique (en cours)

Quelques artistes dont les tableaux, dans le domaine public, peuvent illustrer le JDR:

Carlos Schwabe

Thème: médiéval, fantastique.

Le Faune, C. Shwabe, domaine public

Lire la suite...

Ressources: Romance et JDR

Ressources sur la romance dans le JDR "Lamia" (Red girl and knight) (c) John William Waterhouse, Wikimedia Commons Qu’est-ce qui pousse dans les champs de pamplemousses ?, L'art de la table. Love and Sex in the Ninth World via So? You want...

Lire la suite...

[Lady Blackbird] Personnages pour jouer à 7-8 joueurs

J'ai fait découvrir Lady Blackbird à une table de 7-8 joueurs en septembre 2013, pour le plaisir de cette expérience et pour servir d'antichambre à la conversion de ma campagne d'Earthdawn en Lady Earthdawn.
J'ai donc créé 2 nouveaux personnages à ajouter aux 5 existants et à Eli Carter de Piouh.
J'ai essayé de lier les personnages entre eux au moyen de clefs de relation et d'interaction, en m'appuyant notamment sur les conseils de la communauté de Casus No.

Voici donc Na-6-R, l'automate chambellan schizophrène, et Fia (sœurette de Phil, remisé au placard par les critiques), au coeur brisé par Kale et ayant, curieusement, des opinions politiques (c'est un peu boiteux toutefois...).

Couverture du tome 1 d'Anita Bomba, avec Sig 14 (c) Cromwell, Gratien, Albin Michel

Lire la suite...

Du rhum pour Cthulhu

La meilleure bouteille pour vos parties de Cthulhu: The Kraken !...

Lire la suite...

[Earthdawn] Fiche de personnage - Projet

Un projet en cours (V2) de feuille de perso pour le projet de Lady Burstdawn (qui se Fatise de plus en plus): (Cliquer pour agrandir) N'étant pas graphiste, cette fiche est réalisée avec powerpoint. Si vous avez des commentaires, des conseils pour...

Lire la suite...

[Star Wars] Merovär de Sollarack, sénateur (en fuite) chargé du commerce

Le concept du peronnage Mérovär de Sollarack est un ex-sénateur impérial accusé de corruption, de traffic d'influence et de détournement de fonds. A ceci, il répond qu'il agissait pour le bien de la société galactique mais qu'il s'est un peu laissé...

Lire la suite...

[Horreur] Axel Mouchkin

Axel Mouchkin, un enfant un peu perturbé
Image
Fear by aerodread http://aerodread.deviantart.com/art/Fear-21353311

Origine
Axel vient de la campagne. Il n’a jamais connu son père, en prison, et sa mère s’est tuée en voiture il y a 4 ans. Il vit donc chez sa grand-mère maternelle, une terrifiante vieille femme qui tient une épicerie-herboristerie dans le village.

Peurs et espoirs
Cette vieille dame est une adepte de l’éducation « à la dure ». Axel faisant souvent les 400 coups, elle le punit régulièrement en l’enfermant dans la cave non-éclairée où se trouve le Groucho, un horrible monstre qui vit dans le noir et respire bruyamment. Axel à une frousse bleue de cette cave et du monstre. Le reste du temps, elle le prive de nourriture ou, pire, le rosse. Axel hait cette vieille femme et espère qu’un jour son père reviendra.

Loisirs et plaisirs
Habile de ses mains et inventifs, Axel aime à construire des maquettes, surtout des bateaux et des avions, et des cabanes. Il est aussi très fiers de toutes ces armes et pièges : patator, lance-pierres, piège à eau ou à feu…


Axel à aussi un gout prononcé pour les déguisements, de chevaliers, de pirates et d’explorateur, et ils mènent souvent des « expéditions » d’où il ramène feuilles, insectes, fossiles, etc. qui complètent son herbier, son terrarium et toutes ses collections. Pendant ces jeux, il se balade longuement dehors, dans les vieux bâtiments désaffectés, il grimpe, construit des radeaux ou des ponts pour traverser la rivière, etc.


D’autres fois, avec sa bande de copains, ce sont des « guerres » qu’ils mènent pour défendre leur « château », attaquer la base secrète de l’autre bande ou se venger de l’instituteur ou du pion.


Enfin, Axel passe des heures à bouquiner des BD, des livres ou à regarder la télé pour vivre de formidables aventures il y a très longtemps ou très très loin.

A l’école

A l’école, l’histoire, les sciences et le sport sont ses matières préférées.


Calme et attentif en salle, Axel récolte de bonnes notes, turbulent et bruyant à la récré, il récolte taloches et punitions.

Violence ordinaire

Ambiance Guerre des boutons :
Axel se frotte régulièrement à l’autre bande de gamins du village, ce qui dégénère souvent en batailles et en coups plus ou moins amicaux… Et comme il n’est pas fort, c’est souvent lui qui prend les plus mauvais coups, même s’il n’est pas en reste de coup vicieux ou de pièges ingénieux. 


Et pis comme c’est la campagne, il a souvent vu des animaux tués, que soit par les fermiers, les chasseurs ou les automobilistes. Avec les copains, il a même disséqué un chat écrasé sur le bord de la route une fois. Ils disaient que c’étaient un extraterrestre et qu’ils étaient des agents du FBI.

Lire la suite...