Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mai 2014

Mener une campagne d'intrigues

Servants to the Crown by DenmanRooke Résumé du fil Futur MJ à Ambre dans une mauvaise passe des cours d'Obéron. Dans une campagne très orientée intrigues et guerre du trône, où tous les joueurs tirent la couverture à eux, gérer les agendas de chacun...

Lire la suite...

Terminer une longue campagne

Un post de Danatio, notre MJ à Ambre 3, sur Casus no, m’a fait réfléchir à cette question : comment terminer une campagne qui a duré son temps ? En fait, sa question est plus de savoir comment continuer une campagne qui a duré 12 ans ( !), et je...

Lire la suite...

Un blog pour ma campagne Prelud to War

Ca faisait un moment que ça me démangeait, maintenant, c'est fais: j'ai transféré notre carnet de campagne d'Earthdawn (Prélude à la guerre) du forum privé à un blog publique. C'est ici: http://souffledeguerre.wordpress.com/...

Lire la suite...

Al Djazair, te souviens-tu, Lao ?

Al Djazair, joyeux de la civilisation KorokoZumenDo - OSMADTH - Bancur City by flaviobollaTe souviens-tu, Lao ?La pluie perpétuelle sentait la fleur d’oranger Les sables éternels étaient d’amandes pilées Les vagues chantaient en s’écrasant sur les...

Lire la suite...

Carnet d’adresses du sénateur Mérovär

Les personnages rencontrés et les lieux visités par l'illustre ex-sénateur Mérovär de Sollarack.

Gotha mondain


Les réceptions du sénateur sont réputées pour le bon goût du maître de maison.

Lire la suite...

Mémoires d’un sénateur impérial pour servir à l’histoire de ce siècle

Mémoires d’un sénateur impérial pour servir à l’histoire de ce siècle

Par Mérovär de Sollarack, sénateur impérial pendant 4 ans, chargé des affaires commerciales.

Le blog de campagne: http://sawostarwars.blogspot.fr/

Fichier crypté n°765

En tournée commerciale sur Alderande, suite aux incidents fâcheux ayant lieu sur Coruscant (l’OPA agressive des Pykes sur un entrepôt de Stellar Corp), j’ai rencontré la fille de mon ami le sénateur Bail Organa.

Cette gamine de 16 ans, Léïa, est une petite peste imbue d’elle-même, je plains le pauvre bougre qui devra marier ce laideron rachitique. Quoiqu’il en soit, elle avait des problèmes et j’ai offert gracieusement mon aide au nom de l’amitié qui me lie à son père.

Il se trouvait que la bande de bras cassés qu’elle avait embauchés pour une opération d’import-export devait récupérer l’une des marchandises de mon entrepôt. C’était l’occasion de revenir sur la Planète-capitale, de récupérer ma société et de rassurer mon actionnaire principal.

Nous nous sommes donc rendus sur Coruscant avec un chargement de larves de kilik à très haute valeur ajoutée dont j’ai offert l’usufruit aux membres d’équipage de la bande de bras cassés. J’espère que cela leur permettra de s’acheter rapidement un vrai vaisseau de transport de marchandises, avec une soute de plusieurs milliers de mètre cube, et non le misérable petit cargo moyen qu’ils possèdent actuellement (et qui n’a pas de quartier VIP !).

Coruscant, la Planète-capitale.

Sur place, j’ai expédié les affaires courantes de Stellar Corp, conclus le contrat d’augmentation de Myranda, mon informaticienne, que je n’avais pas eu le temps de signer, constaté la vandalisation de mon bureau et, pire que tout, de mon portrait officiel (mais les petits sagouins n’ont pas trouvé mes dossiers secrets) par les hommes de Svan, et fait le tour de mes contacts.

J’ai alors appris, très chagriné, que ma tête était mise à prix par les Pykes, et pour une misère indigne de ma personne en plus. Ce n’est pas grave, j’ai conclus une alliance avec le gang des Pales et me suis assuré de la participation de mon ami Comol Tvar, responsable de la sécurité du district 25689.

Le syndicat des Pykes.

J’ai quelques difficultés dans le bar du Refoulé de Sluiss Van, où « la Bête », une brute trandoshéenne qui avait été engagée par les Pykes, a tenté de me mettre la main dessus. Heureusement, ma vivacité m’a permis de m’en débarrasser. La Bête n’importunera plus personne, c’est dire s’il ne faut se mettre en travers de mes projets économiques.

Nous avons aussi conclue un partenariat avec un technicien wookie du nom de Lobaran, qui offrait de réparer notre vaisseau en échange d’un aller pour Corellia, port d’attache de notre capitaine.

Nous avons échafaudé un plan anti-OPA sans accroc pour nous débarrasser de ces requins de Pykes et récupérer la statue Hutt, une déesse de la fertilité apparemment, que convoitaient mes compagnons. Malgré la présence inhabituelle de fauves, tout c’est bien déroulé jusqu’à l’intrusion inopinée d’un Jedi vindicatif et de son vaisseau fantôme !

Nous avons dû sécuriser nos acquis et effectuer une retraite stratégique, ne me permettant pas de rassurer l’assureur Svan à qui j’avais donné rendez-vous devant l’entrepôt, ni de m’assurer que les Pales étaient satisfaites de la réalisation de leur contrat.

Le Jedi noir a posé d’épineux problèmes à Ashoka, qui a perdu son bras –c’est effrayant !– et à Edric, qui a été défiguré, le pauvre. Mais ce sont les risques du métier, et cela ne fera qu’accroitre sa crédibilité.

Nous avons donc décollé de Coruscant pour soigner nos deux compères à Ord Mantel, déposer quelques jours plus tard Lobaran à Corellia, avec le contenu d’une étrange caisse, puis nous avons fait route vers Sullust, dans le secteur 145.

Lire la suite...

Banque Mnémonique de 0017SDTrump

Dossier Organisation du monde

Radar par Kazugfx

Le Créateur

                +7 facettes : les Grands Anciens (voies anciennes). Dont le Mal > Ennemi et son disciple=Carta Mundi.

                               ++Dieux, Daédras

                                                               ++++Peuples (démons, elfes…)

Apparition des Primordiaux (Serpent+Swaywill, Licorne+Obéron) et de leurs enfants : Arachnée+Adam/fille Serpent ; Léviathan+Grand Océan/fils Serpent ; Mezli/fille Arachnée/+devenue Carta Mundi. Ont dévoré les Dieux et Daédras. Ont été bannis, sauf le Léviathan.

+++Carta Mundi crée la Maarelle/Maîtresse=Fiona (Terminée & réactivée) et le Loogrus/Maitresse=Maison sylphide.

Lire la suite...

Rapports mnémoniques de Sao Ding n°4

Rapport mnémonique n°4 Mission : Déchirer le 2e voile. • Pré-requis : Être sous la protection des Grands anciens < Les localiser. o Anthony/Issun. • Piste 1 : Tschaï//Impossible : Cause=Léviathans de Marelles invoqués par Llewella bloquant l’accès...

Lire la suite...

CR Covert ops - Cafouille à Istanbul

L'autre soir soir, on a joué à Covert ops avec Marchiavel en MJ. Une mission de routine, extrader un trafiquant d’armes russe d’un hôtel à Istanbul pour l’exfiltrer vers la France. Nous étions 2 agents, un ex-mafioso russe et moi-même, émigré grecque...

Lire la suite...