[Lady Blackbird] Personnages pour jouer à 7-8 joueurs
J'ai fait découvrir Lady Blackbird à une table de 7-8 joueurs en septembre 2013, pour le plaisir de cette expérience et pour servir d'antichambre à la conversion de ma campagne d'Earthdawn en Lady Earthdawn.
J'ai donc créé 2 nouveaux personnages à ajouter aux 5 existants et à Eli Carter de Piouh.
J'ai essayé de lier les personnages entre eux au moyen de clefs de relation et d'interaction, en m'appuyant notamment sur les conseils de la communauté de Casus No.
Voici donc Na-6-R, l'automate chambellan schizophrène, et Fia (sœurette de Phil, remisé au placard par les critiques), au coeur brisé par Kale et ayant, curieusement, des opinions politiques (c'est un peu boiteux toutefois...).
Na-6-R « Nasir », Chambellan automate schizophrène
Un
choc lors de l’arrestation a réactivé d’anciens rouleaux-mémoires : Une
fois par scène et lors des conditions [Endommagés], Na-6-R change de
rouleau-mémoire.
Inspiré de SIG 14 dans la BD Anita Bomba de Cromwell/Gratien et de l’Hom Horloge d’Au-delà des Tréfonds et, pour le nom, du majordome hindou du professeur Mortimer, comme l'a deviné Durango7.
Trait de l’Automate :
Fait
de rouages, Inhumain, Pistolet dissimulé, (Suit les ordres),
(Technologie), (Huile), (Force mécanique), (Labeur), (Cryptage)
Trait du Chambellan flegmatique :
Étiquette, Imperturbable, Éducation, Persuasion, Raffiné, Protocole, Autorité, (Pari amical), (Noblesse oblige)
Trait : Rouleau-mémoire de l’Attila des chambres-fortes
Discret, Dissimuler, Serrure, Alarme, Piège, Obscurité, Distraire, Habile, (Je l’ai repéré)
+Clef du Rebel
L’Empire
est votre plus grand ennemi. Activez cette clef dès que vous lui jouez
un sale coup ou que vous tuez un agent impérial. Rachat : faire la paix
avec l’Empire.
Trait : Rouleau-mémoire du Docteur Nasenberg
Soins, Maladie, Pansement, Scalpel, Chirurgie, Précision, Biologie, Concentration, (Contamination), (Jargon)
+Clef du Patriote
Vous
êtes un serviteur loyal de l’Empire. Activez cette clef lorsque vous
faites quelque chose pour le bénéfice de l’Empire. Rachat : Agir contre
les intérêts de l’Empire.
Trait : Rouleau-mémoire de Nazor le Régulator
Loi, Violent, Corruption, Intimidation, Arme à vapeur automatique, Trouver des indices, (Corps à corps) (Autorité)
+Clef du Régulator
Ce
qui est juste et ce qui est légal ne sont pas toujours les mêmes à vos
yeux. Vous faites ce que vous pensez être juste, n’en déplaise à la Loi.
Activez cette clef quand vous vous faites justice. Rachat : Respecter
la Loi quand vous savez qu’elle est injuste ou défectueuse.
Clef de la Fraternité schizophrène :
L’un de vos compagnons ressemble trait pour trait à l’un de vos compagnons d’armes : Snargle pour Attila, Eli Carter pour Nasenberg et Naomi pour Nazor.
Activez cette clef lorsque vous êtes influencé par cette personne ou
que vous montrez la force du lien qui vous unit. Rachat : couper tout
lien avec cette personne.
Clef du Raffinement :
C’est
plus fort que vous, il faut embellir, éduquer, reprendre ce qui vous
entoure pour le rendre plus présentable. Activez cette clef quand vous
soignez l’apparence d’une personne, corriger ses paroles, nettoyer un
objet, etc. Rachat : Acceptez que quelqu’un ne soit pas perfectible.
+L'une des Clefs des rouleaux-mémoires
Secret du Schizophrène
Une
fois par scène et lors des conditions [Endommagés], Na-6-R change de
rouleau-mémoire et adopte la Clef et la Fraternité attachées. Rachat :
Se faire réparer et choisir un ancien rouleau-mémoire et un nouveau
rouleau-mémoire prédéfini.
Secret de la Mécanophobie
Une frange de la population craint les automates. Une fois par partie, une personne que vous rencontrez souffre de mécanophobie.
Télécharger la feuille de perso (.doc). L'idéal serait de réaliser une feuille à volets à rabattre en fonction des personnalités.
Fia Arcanova, Courtisane meurtrie et croqueuse de diamants manipulatrice
Trait: Courtisane de luxe
Haute
société, Guilde réputée des Courtisane, Bonnes manières, Etiquette,
Langues étrangères, Charmeuse, Séduction, Empathie, Exciter, (Détails
intimes), (Proxénétisme), (Argent de poche), (Courtoisie)
Trait: Danseuse
Souple comme une panthère, Acrobatie, Contorsion, Chute contrôlée, Humour, Jongler, Masque, Comédie
Trait: Croqueuse de diamants
[insérer
ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve],
Tromperie, Détourner l’attention, Déguisement, Mensonge, Faux documents,
Scandale, Le bon dieu sans confession, Excuses, (Ruse), (Marchandage),
(Bluff), (Un amant dans chaque port)
Trait: Escrimeuse habile
Une lame dans chaque main, Rapière, Feinte, Parade, Duel
Clef de la Manipulatrice
Vous
manipuler les autres pour arriver à vos fins et vous enrichir. Activez
cette clef quand vous exercer votre volonté sur les autres, même pour
des choses sans importance, surtout pour des choses sans importance.
Rachat : Cesser de vous appuyer sur les autres ou reconnaitre les avoir
manipulés.
Clef du Cœur brisé
Kale
Harkam vous a brisé le cœur, vous ne pouvez plus aimer quelqu’un
d’autre. Activez cette clef lorsque vous succomber à la nostalgie, à la
colère ou que vous repoussez les attentions des autres. Rachat :
Retomber amoureuse.
Clef de la Patriote
Vous
êtes une serviteuse loyale de l’Empire. Activez cette clef lorsque vous
faites quelque chose pour le bénéfice de l’empire. Rachat : Agir contre
les intérêts de l’Empire.
Secret des Contacts :
Une
fois par scène, vous pouvez déclarer une relation passée avec l’un des
personnages sous la forme d’une courte phrase type « mon ex », « On a
joué au poker ensemble », mais le MJ décide de leurs dispositions
actuelles à votre égard.
Secret de la Féminité
Une fois par partie, vous pouvez relancer un jet d’interaction social échoué. Requis : être une femme.
Télécharger la feuille de perso (.doc).
En bonus, Le frérot recalé: