Na-6-R « Nasir », Chambellan automate schizophrène

Un choc lors de l’arrestation a réactivé d’anciens rouleaux-mémoires : Une fois par scène et lors des conditions [Endommagés], Na-6-R change de rouleau-mémoire.
Inspiré de SIG 14 dans la BD Anita Bomba de Cromwell/Gratien et de l’Hom Horloge d’Au-delà des Tréfonds et, pour le nom, du majordome hindou du professeur Mortimer, comme l'a deviné Durango7.

Trait de l’Automate :
Fait de rouages, Inhumain, Pistolet dissimulé, (Suit les ordres), (Technologie), (Huile), (Force mécanique), (Labeur), (Cryptage)
Trait du Chambellan flegmatique :
Étiquette, Imperturbable, Éducation, Persuasion, Raffiné, Protocole, Autorité, (Pari amical), (Noblesse oblige)
Trait : Rouleau-mémoire de l’Attila des chambres-fortes
Discret, Dissimuler, Serrure, Alarme, Piège, Obscurité, Distraire, Habile, (Je l’ai repéré)
+Clef du Rebel
L’Empire est votre plus grand ennemi. Activez cette clef dès que vous lui jouez un sale coup ou que vous tuez un agent impérial. Rachat : faire la paix avec l’Empire.
Trait : Rouleau-mémoire du Docteur Nasenberg
Soins, Maladie, Pansement, Scalpel, Chirurgie, Précision, Biologie, Concentration, (Contamination), (Jargon)
+Clef du Patriote
Vous êtes un serviteur loyal de l’Empire. Activez cette clef lorsque vous faites quelque chose pour le bénéfice de l’Empire. Rachat : Agir contre les intérêts de l’Empire.
Trait : Rouleau-mémoire de Nazor le Régulator
Loi, Violent, Corruption, Intimidation, Arme à vapeur automatique, Trouver des indices, (Corps à corps) (Autorité)
+Clef du Régulator
Ce qui est juste et ce qui est légal ne sont pas toujours les mêmes à vos yeux. Vous faites ce que vous pensez être juste, n’en déplaise à la Loi. Activez cette clef quand vous vous faites justice. Rachat : Respecter la Loi quand vous savez qu’elle est injuste ou défectueuse.

Clef de la Fraternité schizophrène :
L’un de vos compagnons ressemble trait pour trait à l’un de vos compagnons d’armes : Snargle pour Attila, Eli Carter pour Nasenberg et Naomi pour Nazor. Activez cette clef lorsque vous êtes influencé par cette personne ou que vous montrez la force du lien qui vous unit. Rachat : couper tout lien avec cette personne.
Clef du Raffinement :
C’est plus fort que vous, il faut embellir, éduquer, reprendre ce qui vous entoure pour le rendre plus présentable. Activez cette clef quand vous soignez l’apparence d’une personne, corriger ses paroles, nettoyer un objet, etc. Rachat : Acceptez que quelqu’un ne soit pas perfectible.
+L'une des Clefs des rouleaux-mémoires

Secret du Schizophrène
Une fois par scène et lors des conditions [Endommagés], Na-6-R change de rouleau-mémoire et adopte la Clef et la Fraternité attachées. Rachat : Se faire réparer et choisir un ancien rouleau-mémoire et un nouveau rouleau-mémoire prédéfini.
Secret de la Mécanophobie
Une frange de la population craint les automates. Une fois par partie, une personne que vous rencontrez souffre de mécanophobie.

Télécharger la feuille de perso (.doc). L'idéal serait de réaliser une feuille à volets à rabattre en fonction des personnalités.

Fia Arcanova, Courtisane meurtrie et croqueuse de diamants manipulatrice

Trait: Courtisane de luxe
Haute société, Guilde réputée des Courtisane, Bonnes manières, Etiquette, Langues étrangères, Charmeuse, Séduction, Empathie, Exciter, (Détails intimes), (Proxénétisme), (Argent de poche), (Courtoisie)
Trait: Danseuse
Souple comme une panthère, Acrobatie, Contorsion, Chute contrôlée, Humour, Jongler, Masque, Comédie
Trait: Croqueuse de diamants
[insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve], Tromperie, Détourner l’attention, Déguisement, Mensonge, Faux documents, Scandale, Le bon dieu sans confession, Excuses, (Ruse), (Marchandage), (Bluff), (Un amant dans chaque port)
Trait: Escrimeuse habile
Une lame dans chaque main, Rapière, Feinte, Parade, Duel

Clef de la Manipulatrice
Vous manipuler les autres pour arriver à vos fins et vous enrichir. Activez cette clef quand vous exercer votre volonté sur les autres, même pour des choses sans importance, surtout pour des choses sans importance. Rachat : Cesser de vous appuyer sur les autres ou reconnaitre les avoir manipulés.
Clef du Cœur brisé
Kale Harkam vous a brisé le cœur, vous ne pouvez plus aimer quelqu’un d’autre. Activez cette clef lorsque vous succomber à la nostalgie, à la colère ou que vous repoussez les attentions des autres. Rachat : Retomber amoureuse.
Clef de la Patriote
Vous êtes une serviteuse loyale de l’Empire. Activez cette clef lorsque vous faites quelque chose pour le bénéfice de l’empire. Rachat : Agir contre les intérêts de l’Empire.

Secret des Contacts :
Une fois par scène, vous pouvez déclarer une relation passée avec l’un des personnages sous la forme d’une courte phrase type « mon ex », « On a joué au poker ensemble », mais le MJ décide de leurs dispositions actuelles à votre égard.
Secret de la Féminité
Une fois par partie, vous pouvez relancer un jet d’interaction social échoué. Requis : être une femme.

Télécharger la feuille de perso (.doc).

En bonus, Le frérot recalé:

Spoiler:

Phil Arcanova, coureur de jupons et fan des armes à feu anciennes

Trait : Coureur de jupons
Charmeur, Un bâtard dans chaque port, Présence, Noble, Ne refuse rien à une femme, Vantard, Séducteur, Le cadeau qu’il faut
Trait : Corpulent mais sans complexe
Impressionnant, Gros nounours, Lutte, Poigne de fer, Bon vivant, Un nez, Rire communicatif, Ca n’a touché que la graisse à frites
Trait : Fan des armes à feu anciennes
Duel, Histoire des armes, réparation d’armes anciennes, marchandage, Anecdote, Arme à feu, Montrez-moi votre arme
Trait : Les bars, c’est chez moi
Boire, Trouver des infos, Arme improvisée, Même pas mal, Combat en traître, S’échapper, Ne pas payer

Clef du Macho :
Les femmes sont fragiles, faibles et tête en l’air ; les hommes doivent donc assurer. Activer cette clef lorsque vous êtes macho. Rachat : reconnaître qu’une femme est plus forte, plus dure, meilleure que vous.
Clef du Charmeur :
Vous ne pouvez résister à un joli minois, ou plus simplement à ce qui porte des jupons. Activez cette clef quand vous tentez de séduire une fille, lui faite une proposition. Rachat : renoncer à draguer.
Clef du Meilleur ami :
Vous connaissez Eli depuis que vous êtes en couche-culotte. Activez cette clef dès que vous essayez de l’aider. Rachat : Trouver quelqu’un qui passe avant Eli.

Secret des Contacts :
Une fois par scène, vous pouvez déclarer une relation passée avec l’un des personnages sous la forme d’une courte phrase type « mon ex », « On a joué au poker ensemble », mais le MJ décide de leurs dispositions actuelles à votre égard.
Secret de l’Arme fétiche :
Vous avez une arme à feu fétiche. Gagnez un dé lorsque vous l’utilisez, les autres perdent un dé s’ils essayent.