Histoire

D'aussi loin que tu te rappelles, tu as toujours été "maudit", capable de transmuter ta chair lors de tes colères ou par désir. Tu as d'ailleurs à plusieurs reprises pris la forme d'un gros lion et cédé à la rage, à la pulsion. Le Conseil des Druides s'est réuni autour de grands Menhirs pour invoquer les Dieux et ceux-ci ont déclarés que c'était lié à ton sang, à ton héritage. Que si tu ne faisais pas la Grande Quête, tu risquais de devenir un Fomore, un déchu (Les Fomore sont des Géants celtes touchés par le Chaos et mutants. Des créatures traquées et tuées sans pitié par les Celtes).

Afin de t'aider, Julian a demandé l'autorisation à Fiona de te faire passer la Marelle. Tu as rencontré ta tante, une petite femme rousse de 155 cm au regard perçant. Celle-ci t'a examiné de la même manière que tu examinerais un cheval, pour s'assurer de sa santé et tu allais protester quand tu as senti sa psyché entrer en contact avec la tienne. Celle-ci fut comparable à un soleil chaleureux, une force immense et bienveillante. Elle te permit de passer la Marelle, sous le Mont Kolvir après t'avoir expliqué les règles extrêmement simples : "Choisis la ligne qui te plaît le plus et suis là. Un pied devant l'autre. Ne t'arrête qu'une fois arrivé au bout. Au centre, alors que tu sentiras un immense pouvoir en toi, pense à être à côté de moi. Rien d'autre car cela entraînerait ta mort."

Tu as franchi la Marelle, posant un pied devant l'autre comme ta tante te l'avait ordonné. Tu as senti ce pouvoir bleu te pénétrer, interagir avec toi. Chaque pas fut plus dur que le précédent. Tu te souviens d'avoir passé 3 épreuves, d'avoir triomphé et d'être arrivé au centre de cet immense tracé de pouvoir, à la fois épuisé et tout puissant. Tu as pensé à ta tante et tu as eu l'impression que l'univers s'est déplacé pour que tu te retrouves à côté. Elle t'a souri, ton père t'a regardé, fier de toi et Fiona incanta. Vous disparûtes alors et tu passas une excellente nuit. Plus jamais ensuite tu ne perdis le contrôle de ta pensée lors de tes transformations.

Plus tard, tu entrepris la Grande Quête. Dans Arden, à la recherche des Secrets de la Terre connus des Dieux, ces derniers t'infligèrent un certain nombre d'épreuves, parfois douloureuses, où ton sens de l'éthique, ta noblesse, ta force et ton courage furent maintes fois mis à l'épreuve. Tu tombas amoureux et tu dus choisir entre ton devoir et ton amour alors qu'une horde allait attaquer ce que les dieux t'avaient demandés de protéger. Tu fis ton devoir, ton amour fut massacré et depuis tu en gardes une blessure qui ne s'est pas encore refermée. Tu découvris qu'il existe encore des chemins, des Voies Naturelles qui permettent de relier les mondes. Tu en es devenu l'un des gardiens.

Devenu pleinement adulte, tu es l'un des piliers sur lesquels s'appuie ton père, Julian, le général des armées d'Ambre. Tu disposes du grade de Capitaine, d'une troupe de choc de rangers. Il t'est confié les pires missions, celles qui feraient se chier dessus de terreur des hommes moins valeureux que toi. On t'appelle toujours, dans ton dos, le Démon d'Arden depuis que tes hommes t'ont vu une fois sous ta forme de combat, alors que tu combattais un monstre dans un conflit entre alliés d'Ambre et une force extérieure.

Pouvoirs :

Métamorphose :

  • •Soigner tes blessures
  • •Prendre une forme apprise (Humaine, Animale, Combat, Gnome). Ces formes modifient légèrement tes caractéristiques
  • •Prendre une forme non maîtrisée, ce qui prend environ 20 min. Tu ne peux pas faire de métamorphose partielle. C'est tout ton corps qui change.
  • •Adaptation au milieu (sous marin, fumée toxique, chaleur...)
  • •Grande difficulté à être tué.

Pouvoir de la Terre

  • •Création de matériau voire d'objet simple (pas de technologie, Armes et Armures à 2 points)
  • •Communion avec la Terre sur plusieurs dizaines de km. Tu peux manipuler, affaiblir, provoquer des glissements de terrain, sentir les présences)
  • •Régénération physique et psychique via le sol
  • •Rituel sacré de la Fleur de Vie, permettant de faire pousser une sorte de fleur qui entoure un corps en une dizaine de minute et le relâche, une journée après, en pleine forme. Il faut être vivant pour que ça marche.
  • •Sens de l'Equité. Permet de sentir si quelque chose est "vrai", "juste".
  • •Défense mentale. Tu as une résistance accrue à la peur surnaturelle et aux attaques de psyché. Ca ne t'empêche pas d'avoir peur naturellement parfois.
  • •Commande aux animaux et aux hommes "peu réels". Charisme impressionnant.
  • •Peut voyager par les Voies.