Voici un extrait du discours du Moff:

Depuis près d'un mois des terroristes s'en sont pris à la nature essentielle du  "tissu économique" d'Elrooden, d'abord en détruisant une station de transformation spatiale de Rhondium puis en posant des bombes, puis en attaquant le siège de la Radell, entreprise emblématique du secteur auquel tous sont attaché.

Et cette fois-ci, ce sont des gens "comme vous et moi" qui ont été victime d'une odieuse attaque - // Vidéo de l'endroit, quelques corps flouté, des femmes vulnérables et des aliens // afin de s'attaquer au vivre-ensemble, idéal porté par l'Ordre Nouveau. La jeune compagnie minière impériale a donc été à son tour victime de ces rebuts sans foi ni loi.

En accord avec l'ISB, je puis montrer une partie de l'enquête. Mesdames et messieurs, pères et mères de jeunes enfants, je vous demande d'éloigner ces derniers, les images qui vont suivre sont douloureuses.
- // Vidéo du charnier après la bombe de la semaine dernière //
- // Vidéo d'un individu (Thanas) courant sur le quai, tirant sur tout le monde //
- // Vidéo d'une équipe infiltrée dont on ne voit pas hélas les visages dans le parking //

Sachez qu'en tant que votre chef, je partage votre douleur, votre indignation et plus encore.... Votre juste et implacable colère.

// Début de la Marche impériale, en fond sonore //

Certains de ces obscènes abominations ont déjà été vues par l'ISB et se seraient réfugiés ici pour continuer leurs actes haineux envers la prospérité que nous chérissons tous tant. C'est ainsi que l'Empire répondra avec la plus grande force pour écraser une fois pour toute la haine et la peur et restaurera la Paix dans cette partie de la Galaxie. Le Brasier déposera une force d'assaut de 9700 hommes pour sécuriser la capitale en attendant un renfort des cadets de Derilden.

De plus, l'ISB se verra renforcé par des troupes spéciales, apte à traquer la chienlit dans les ombres qu'elle affectionne tant. Que les bonnes gens se rassurent, si les jours de peur ne sont pas encore terminés, ils en sont néanmoins sur la fin. L'Empire a entendu la provocation et sera impitoyable.

Pour le peuple, pour Elrood, pour l'Empire et pour l'Empereur !


Moff Andal.