Quand: fin XIX, début XXe siècle
Où: entre New-York et Paris
Qui: James Gordon Bennett junior

Découvert dans la BD Univerne, ce James Gordon Bennett junior était un Largo Winch du XIXe siècle, pouvant servir de modèle pour un PNJ ou un PJ dans un univers pulp ambiance steampunk ou historique, voire western east-coast.

Ce type, riche héritier et propriétaire du puissant NY Herald Tribune, homme à femmes et aventurier était passionné d'aéronautique, de course automobile et de sport. Il était ainsi le plus jeune commodore du très sélecte New York Yacht Club, s'était engagé dans la marine américaine pendant la guerre de sécession, avait fondé plusieurs Coupe Gordon concernant des courses de ballon, d'automobile ou du polo et avait financé l'expédition de l'explorateur anglais Henry Morton Stanley à la recherche de David Livingstone puis celle de George Washington De Long au pôle Nord par le détroit de Béring (qui fut un désastre).

Il avait par ailleurs un comportement choking:

    Gordon Bennett quitte New York après un scandale qui met fin à ses fiançailles avec Caroline May, membre de la haute société. L'incident est narré dans le Guinness Book des records dans la catégorie « plus grand faux pas lors de fiançailles ». Bennett est arrivé ivre et en retard à une fête au manoir new-yorkais de la famille May, et a uriné dans la cheminée du salon devant tous les invités.


Avouez que ça donne envie de le glisser dans sa campagne :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Gordon_Bennett_junior