Le voile se lève sur les terro-pirates

Le technicien capturé dans l’entrepôt des terroristes révèle nombre d’informations utiles sur ces terro-pirates. Il a été capturé sur Endo il y a 5 ans et a survécu au massacre pour être torturé et utilisé.

D’après lui, le gang pirate, très important (environ 200 membres, dont près de 45 tués dans l’entrepôt), a prospéré et dispose d’une base mobile en la forme d’un cargo Action IV, le Fléau stellaire, équipé d’une sphère d’interdiction récupérée sur Korad. Ce navire bloque un passage dans la nébuleuse gazeuse au-delà de Kidron (avec 3 navettes skypray, une nacelle de débarquement et des canons à ions). 4 vedettes skypray les rejoignent pour former la flottille des pirates.

Le chef de ces pirates est un humain très charismatique issu de la noblesse tapani et répond au nom d’Avon Chalmers. C’est un ancien maître d’arme fanatique du code des pirates.

Son bras droit, celui qui a actionné le détonateur lors de l’attaque de la RADEL, est vraisemblablement mort dans l’explosion de l’entrepôt.

Le lien apparent avec la CMI est le recel du carburant volé par les pirates.

Un deal juteux pour l’Alliance

Deux jours plus tard, Totkel nous a proposé une affaire juteuse mais dangereuse : prendre de vitesse les concurrents de la RADEL en enregistrant un rapport de prospection d’une planète aquatique du système Alluvia et en le transmettant les premiers à l’autorité minière impériale. Mérövar négocie longuement et âprement avec Totkel. Les deux sont des négociateurs hors pairs habitués aux roueries du commerce et des contrats, les deux savent les sommes en jeu, ainsi que les risques. Finalement, Mérovär emporte un intéressement à 7% de la production, soit 230 000 unités par an, et un accès à tarif préférentiel à 170 000 autres unités (13 succès, battant de peu Totkel).

Pour mémoire, les besoins de la flotte rebelle s’élève à 1,5 millions d’unités de carburant par an.

La planète découverte, quant à elle, serait habitée par une espèce de mammifère indigène et serait très riche en minéraux, en particulier en gisement de rhondium.

Mais pour cela, il faut retrouver le vaisseau de la RADEL (Le Sphinx, une navette lambda) intercepté pour récupérer les coordonnées de la planète récemment découverte dans les amas gazeux et obtenir la suite de la route spatiale, passer outre le barrage d’interdiction des pirates, naviguer dans les couloirs de l’amas et arriver les premiers. Rien que ça !

Pour se faire, Totkel nous confie une navette mu (l’Explorateur) et du matériel (10 medpacks, du matériel de réparation de navire, 6 charges détonantes, 4 fusils blasters). Nous en profitons pour acheter un droïd chirurgien pour opérer la cuve à bacta : H1-N1, modèle GH7 (7D en médecine, 6D en érudition, 4D en bacta, d’une taille de 70 cm sur répulseurs ; la cuve a bacta contient encore 2 charges (1500 cd/charge, rend Cops PV/h ou 1D de séquelle par jour).

Enfin, pour tromper les pirates, nous allons chercher un transpondeur de la SMI sur la planète-décharge du système Korad.

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Partie n°8, du 14/03/2016