Les Loaghs ont remplis leur part du marché et Luke et Iram ont été retournés à la Cellule Kenobi. Au complet (ou presque), les rebelles détournèrent sous prétexte de réquisition un cargo AA9 de la CMI pour récupérer le chargement impérial de Shongril Ren et le livrer aux Diables de plasma.

L’alerte ayant été donnée, et le Chien de Guerre ayant fait son entrée en orbite de Torina, les agents durent se séparer pour échapper au blocus. DS, Mérovär et Luke se rendirent, au nez et à la barbe des impériaux, sur la planète du Duinogwuyin tandis que John et Thanas livraient la cargaison avant de partir pour Dérylin.

Après avoir fait jonction sur cette planète, la Cellule Kenobi rencontra Vardik, chef des Amis de Paran, de l’ethnie des Kaharis. Il lui est révélé la surveillance dont fait l’objet Yiv comme le destin de Shongril Ren. Selon Vardik, cette dernière pourrait être détenue au centre impérial de Dérylin ou, plus vraisemblablement, sur l’île privée du gouverneur, où celui-ci se passionne de chasse privée par des animaux exotiques. Non sans avoir marqué ses prisonniers, « pour le sport ».

Il reste 532 h, soit 22 jours environ, pour que le poison des Loaghs fasse effet.

Une vision de la Force a révélé à Mérovär qu’un jeune lieutenant de la naval de 21 ans possédait le Tschaï, et souhaitait être affecté au Brasier, commandé par une femme honorable, et éviter le Tourment, sous les ordres de l’horrible neveu du gouverneur.

A noter que les primes impériales sur les têtes de la fine équipe s’élèvent maintenant à 60 000 cd…

-

22/08/2016, 18e séance.