Pour libérer la rebelle Shongril Ren, les agents de la Cellule Kenobi mettent à profit le plan des Amis de Paran pour s’introduire avec une cargaison de fauve dans l’île du tyrannique gouverneur de Dérylin, à Tekar (50 millions d’habitants). Ce sera aussi l’occasion de cueillir la plante qui les débarrassera du poison qui circule dans leurs veines.

Sur le yacht qui y mène, ils y voient deux commandant de destroyer stellaire de classe Impérial, dont Harrington du Brasier (qui s’est attirée l’ire de la naval et du gouverneur quand elle s’est opposée au pilonnage de Paran par le commandant du Tourment).

Enfin, dans la ménagerie, cette commandante repère et reconnait les membres de la Cellule Kenobi, le leur faire savoir sans les faire arrêter à leur grande surprise, allant même jusqu’à leur signaler que Ren serait la 4e à être livrée aux fauves.

Détail amusant, ils font la découverte d’un modèle de série de droïd d’exploration dérivé de DS.

Les rebelles décident de s’emparer d’uniformes de gardes et de speeders pour traverser la jungle et se rendre dans la zone du gouverneur pour libérer le maximum de prisonniers.

-

Séance du 22/08/2016, 19e séance. Attribution des XP.