Sur Torina, la Cellule Kenobi tente d'établir le contact avec l'informateur ithorien de Shongril Ren, et se confronte à une secte d'assassins, les Loaghs (reconnaissable à leurs tatouages tribaux et leurs dagues "de cultiste"), qui le surveillent en prétendant le protéger de Lu Chan.

Cette secte, qui vénère l'individualisme et la puissance des guerriers, s'oppose depuis plus de 1 000 ans aux Kaharis, plus tournés vers le pacifisme et l'harmonie, ce qui leur a valu le soutien de la république par le passé.

Yiv l'ithorien, marchand d'animaux exotiques, nous apprends ne pas être au courant de cette "protection" et s'en inquiète... Il nous apprend aussi qu'il dispose du chargement impérial de Shongril Ren dans l'un de ses entrepôts, ainsi que des moyens pour nous mettre en contact avec les Amis de Paran et ainsi nous introduire sur Dérylin. Il révèle en outre que la CMI n'est que la partie visible d'une entité du gouverneur de Dérylin pour s'assurer beaucoup de profit, du matériel, du carburant, etc.

Pour extraire les caisses impériales et les convoyer discrètement auprès de la Rébellion, par l'intermédiaire des Diables de Plasma, et insérer le code de leur transpondeur dans les vaisseaux habilités à se rendre sur Dérylin, les membres de la Cellule Kenobi entreprennent de pirater un relais holo pour joindre Jamed Totkal.

C'est alors que l'opération tourne au fiasco, avec l'arrêt d'Iram et de Luke et la fuite des autres rebelles.

Désespérés, ceux-ci nouent une alliance contre-nature avec les Loaghs, acceptant de les aider à détruire les Kaharis en échange d'une diversion pour faire évader leurs deux amis...

Après ce fiasco et cette alliance contre-nature que feront les membres de la CELLULE KENOBIS ?

-

16e et 17e séances des 01/08 et 08/08/2016.