Third contact

DS et Thanas se sont rendus sur l’une des îles et ont pénétré dans l’une des multiples grottes pour tenter de recontacter les homme-anguilles. Là, un poulpe intelligent leur a bloqué le passage en proclamant que « ce n’était pas la saison » d’après le programme d’interprétation de 6PO.

Une seconde tentative de communication s’est donc faite au large, et une nacelle de poulpes s’est constituée autour de DS, avec des homme-anguilles venus parlementer. S’en est suivi des palabres et des offrandes de cadeaux, révélant que les îles étaient sacrées pour ce peuple, en particulier lors de la saison de reproduction. La mention de la chose dans les profondeurs a suscité de vives réactions de crainte ou de vénération qui ne sont calmés qu’après une offrande aux profondeurs.

Danse mortelle avec le TIE noir

Pendant ce temps, Mérovär, qui tente de calmer ses nerfs par la méditation dans le Volupté, est saisi par une angoisse glacée, semblable à la froide aura laissé par Vador après son départ d’Elrood. Mérovär sent, sais, qu’il a été cherché, touché, trouvé !

Et, peu de temps après le retour en espace de l’équipe de contact, un TIE bomber noir jaillit de l’hyperespace, hélant le Volupté et exigeant sa reddition.

Le Volupté tenta de fuir dans un premier, faisant crier ses moteurs, mais le chasseur le rattrapa rapidement et le harcela à coup de torpilles. Vriss exécuta avec maitrise et talent une succession de manœuvres d’évasion tandis que DS et Thanas se précipitaient vers les tourelles pour rendre coup pour coup. Dans les conduits ethniques, Manka et Squick se démenaient frénétiquement pour rafistoler les dégâts provoqués par l’adversaire.

Profitant d’un piratage des systèmes de navigation du TIE Bomber par DS, Thanas parvint à endommager gravement le vaisseau ennemi, détruisant l’un de ses panneaux. Mais le pilote noir n’était pas en reste et pilonnait la section des moteurs du Volupté, abimant sérieusement les propulseurs subluminiques.

Soudain, alors que Vriss insultait le pilote impérial, le traitait de « tapette », un fouet de rage froide s’élança vers lui pour lui broyer la tachée. In extremis, Mérovär parvint à l’intercepter et à réduire significativement la blessure infligée à Vriss.

Finalement, les canonniers du Volupté parvinrent à détruire le TIE, et la capsule de survie dériva vers la nébuleuse.

-

Séance 2017.4 du 13/06/2017