---Début de transmission. Ceci est une information officielle prioritaire---

L’Empereur s’adresse à la population de l’Empire :

« Aujourd’hui, justice est faite. Le traître Iram Organa a payé pour ses actes ignobles envers l’Empire et la population d’Elrood. Une mauvaise herbe a été extirpée avant qu’elle ne se propage dans le jardin de l’harmonie impériale. »

// Voix off du commentateur : Mesdames et messieurs, pères et mères de jeunes enfants, je vous demande d'éloigner ces derniers, les images qui vont suivre sont difficiles. //

Suivent des images holovidéo montrant Iram Organa en tenu de prisonnier et escorté par la garde pourpre impériale jusqu’à un peloton d’exécution où il est fusillé, puis s’écroule.

« Alderaan, terreau de tous les maux de l’Empire, a été écrasée sous la botte d’un empire juste et protecteur, et les jours des anciens sénateurs véreux qui ont perverti l’ancienne République sont comptés. Vous aussi, vous pouvez aider à extirper cette malfaisante engeance. »

// Début de la Marche impériale, en fond sonore //

Suivent des images holovidéo montrant un ado fière de lui rayant de rouge l’affiche « Recherché » d’Iram Organa et recevant 500 000 crédits des mains d’un officier du ComPorn, puis un fondu enchainé sur le décollage d’une escadrille de chasseurs TIE.

« Pour l’Empire »

---Transmission terminée---