Générique de l'épisode 2017.4.

Alors que les rebelles de la Cellule Kenobi finissaient d’analyser les données qu’ils avaient récupérées de haute lutte dans l’ancienne base de la CMI, le destroyer stellaire de classe Impérial Brasier sortait de l’hyperespace et se plaçait sur orbite d’Alluvia.

Invoquant son devoir d’assistance suite au message d’alerte diffusé par l’expédition de la Randal, le lieutenant Trémaine convoqua à son bord les équipages des deux autres navires.

Ne pouvant légitimement refuser cet ordre, Mérovär se fit passer pour le consul Averoës de la planète Volubilis VII et fit assaut de bureaucratie avec le lieutenant pour réduire au maximum l’intrusion des impériaux sur le Volupté.

Hélas, ni Trémaine ni son commandant n’étaient dupes des fausses identités de l’équipe, qu’ils avaient déjà rencontrée sur Dérylin.

Sur la passerelle du Brasier, une longue discussion toute en faux semblants et en sourires se déroula. Il y fut révélé, à l’abri des enregistrements, la sensibilité à la Force du commandant Harrington et de son animal domestique, le dilemme de celle-ci entre son serment à l’Empereur et les méthodes de l’Empire, son rejet des méthodes terroristes prêtées à la Rébellion et l’éventualité d’une preuve de trahison des idéaux de l’Empire par l’Empereur lui-même.

Le chat a donné sa langue à Luke

Luke a révélé avoir discuté avec le « chat » d’Harrington, qui l’a prévenu que le Brasier était un piège pour son maître et l’Alliance car il fourmille d’agents de l’ISB, en particulier son second. C’est donc avant tout pour convaincre son équipage qu’il lui faut une preuve.

-

Séance 2017.3, du 05/06/2017.