Générique de l'épisode 2017.1

Alors que les Rebelles de la Cellule Kenobi pansaient leurs blessures sur Hoth suite au sauvetage et à l'exfiltration des prisonniers du gouverneur Afren Hul, au cours desquels ils avaient combattu et terrassé l'inquisiteur Thorn, la flottille des Diables de Plasma récupérait le Bien-aimé Général-Président Kerguelec lors d'une opération osée d'attaque de convoi impérial. Renommé Volupté, le vaisseau fut maquillé et équipé d'une holocuve renforçant son générateur énergétique.

À leur retour à Elrood, la Cellule Kenobi eut la désagréable surprise d'apprendre la présence du 501e régiment du seigneur Vador et de son navire, un destroyer de la nouvelle classe Impérial du nom de Dévastator. Ils apprirent par ailleurs le remplacement du gouverneur Hul par une mystérieuse amirale Daala, commandant la flotte sectorielle.


Les espions savent peu de chose sur elle, mais DS en sais plus : l'amirale Daala, une "fille Tarkin", a été en poste dans l'arsenal secret de la Gueule, et ses 4 destroyers (dont son vaisseau amiral Gorgone, sur lequel a été mutée la fille du Moff) sont des prototypes du classe Impérial, comptant diverses modifications et 1200 mètres d'acier, 14 chasseurs, peut-être des TIE defenders.

Entretemps, les chantiers du secteur interdit ont produit un nouvel ISD : le Sabre. Le Brasier, quant à lui, avait été dispatché dans la nébuleuse pour une mystérieuse (ou ennuyeuse ?) mission.

Malgré le départ apparent du seigneur noir, les chasseurs bleus du 501e ont été répartis dans le secteur et un lourd malaise obscure demeure dans le secteur.

Du rififi à Alluvia

Outre la poigne impériale qui s'est resserrée dans le secteur, la cellule Kenobi appris de Jared, désormais au parfum de l'identité des agents, que les indigènes aquatiques d'Alluvia posaient de grandes difficultés menaçant l'approvisionnement de l'Alliance en carburant. En particulier en dévorant les équipes envoyées sur place...

La situation étant grave, les rebelles reprirent la route de la nébuleuse.


-

Saison 2017, épisode 1, 08/05/2017.