Même réponse que pour le défi n°4 sur le PNJ le plus mémorable : aucun.

Je vais donc m’attaquer au défi alternatif :

Quelle est votre thème préféré de personnage ?

Je n’ai pas un thème de perso favori au sens ou certains jouent toujours, quelque soit le jeu et l’univers, un ninja ou un paladin.

Par opposition, il y a des types de personnage qui m’intéressent très peu : le magicien, le clerc à la D&D (mais jouer un religieux dans un autre type d’univers, oui), le voleur.

Le combattant m’intéresse peu aussi, sauf pour intégrer des univers ou des jeux qui me semblent difficiles et pour lesquels je préfère un perso aux actions typées et assez basiques : taper, résister. Ou alors pour un one shot défouloir.

Pour le reste, j’aime trop tester des concepts de personnages différents, parfois bizarres ou complexes, pour me fixer sur un thème particulier. Toutefois, quand je regarde mes persos des dernières années, je constate des similarités : des perso plutôt faibles physiquement mais socialement doués, avec souvent des positions d’autorité. On peut parler de Sarah Corlane, mon aventurière de salon à Deadlands East Coast, de Varsil Vörösmarty de Vörösmarty mon Libre-Marchand à Rogue Trader, de Mérovär de Sollarack, mon ex-sénateur en fuite à Star wars, de Matteo Da Ponte, mon chirurgien-barbier et aumônier jésuite, de Hedwige von Kölsa ma prostituée qui usurpe une position de chef mercenaire à Warhammer, etc.