Suite de mes notes sur l’épisode au Bois de Sang mêlant les Brumes de la trahison, le supplément Blood Wood et Prélude à la guerre.
L'aventure telle que vécue et racontée par les PJ : Mission diplomatique chez les Elfes de sang.
Attention, spoilers !
Spoiler:

La lande à l’est du Bois de sang

Takaris dit aux PJ qu’il a vu Kalourin faire d’étranges sorties à l’est du Bois de sang (au nord des monts Scytha). Lui-même et ses hommes ne peuvent enquêter à cause de la Nostalgie et de l’interdiction royale de quitter le Bois.

En suivant cette direction et en trouvant des traces de passages (roues de chariots venant chargé et repartant à vide), les PJ se retrouvent dans une inquiétante lande vallonnée prise dans le brouillard et une bruine glaciale (mon Horreur-Némésis génère du givre et des tempêtes de neige sur son passage, et la Brume est une de ses créations). Là, de terribles feu follet tromperont leur sens, les abuseront et, une fois piégés, les agresseront.

Au sommet de la plus haute colline, ils seront enfin protégés de la bruine par… un kaer volant. Les traces de roue mènent à une rampe abaissée et à une voie hélicoïdale montant jusqu’au sommer du roc transformé en kaer volant par les elfes.

Là haut, ils trouveront des thérans cadavéreux mettant en place des balistes sur la forteresse et, plus loin, le village elfique bâtie autour d’une cathédrale de bois élaborée dans un arbre géant. Là se trouve :

·         le fantôme du capitaine de ce kaer, qui avait fuit avec le kaer et ses habitants lors de la création folle du kaer de bois. Hélas, ils ont trouvé sur leur chemin l’Horreur « Invocatrice ». Désormais spectre, la capitaine souhaite adresser à Alachia sa demande de pardon et lui rendre le gland du Cœur-de Chêne qu’elle lui avait confié.

·         Des drakes et œufs d’Alamaise en cours de corruption (comme dans Trame brisée)

·         La Brume, horreur invoquée par l’Invocatrice avec pour mission de s’emparer d’un objet de trame de Passion : un fragment du Cœur-de-Chêne planté par Jasprée (donc au cœur du Bois de Sang).

Arriveront au plus mauvais moment la kila corrompue du capitaine théran bien connu et détesté des PJ : le nain Doigt-d’or ! Il a leurré le géant des tumulus rencontré il y a bien longtemps par les PJ dans l’objectif de le capturer avec les balistes pour lui arraché du front le Rasoir de Mynbruj (éperon de navire volant du supplément Travar ou Kratas et objet de trame de ladite Passion).

L’envers du décor :

L’Invocatrice cherche à obtenir trois objets de trame de Passions pour renouveler le rituel d’invocation de Ristul (qui a rendu folle, ou presque, Vestrial, Raggok et Dis). Pour cela elle a envoyée il y a déjà longtemps une de ses création, la Brume, pour s’attaquer au Cœur-de-Chêne avec l’aide de Kalourin, et plus récemment son nouvel allié en la personne du traitre à l’Empire théran : Doigt-d’or et sa kila.

Elle a aussi capturé des drakes et des œufs d’Alamaise pour en faire ses choses. C’est d’ailleurs pour cela qu’un drake excentrique à l’apparence elfique cherche à retrouver son « ami » dans les jardins du Palais elfique, Alamaise étant persuadé que c’est Alachia qui est derrière cette disparition.

Le Palais elfique

Le palais est protégé et dissimulé derrière un immense labyrinthe végétal en trois dimensions, dont la configuration est sans cesse changeante, les lianes de sang saisissant les intrus qui s’en approchent trop prêt (comme le montre de pauvres oiseaux ou écureuils…) et des épineux hantant ses couloirs, au milieu des jardins royaux.

Dans ces jardins exquis, des ambassadeurs et leur suite attendent de pouvoir pénétrer dans le palais (et donc le labyrinthe) pour le Bal de l’été et de la vigne, au solstice d’été (20 jours après le départ de Throal).

Les PJ y rencontreront :

·         L’ambassadeur de Shossara : qui pourra leur révéler de choses sur la Rose écarlate et l’histoire de Failla, d’Alamaise et de Shossarra et, en échange de la Rose leur faciliter la rencontre avec la reine Alachia ;

·         L’ambassadeur de Séréthéa ;

·         Une délégation de Syrtis, avec la Shivahala (« Bang » de l’intrigue perso du PJ T’skrang) ;

·         Un elfe excentrique qui cherche son « ami » : un drake d’Alamaise à la recherche des drakes disparus. Il sait que l’on peut traverser le dôme-labyrinthe par son apex, qui est ouvert pour laisser passer la lumière mais où de terribles lianes veillent. Il est réticent à y aller frontalement car il a déjà subit par le passé les geôles elfiques…

·         Les différentes Ranelles, qui ont leurs somptueux palais autour des jardins. Takaris, la Rose ou l’ambassadeur Shossarans pourront présenter les PJ et permettre de commencer les manigances : obtenir une audience avec la reine, le soutien de membres du Conseil elfique, l’aide discrète des partisans des Chercheurs-de-Cœur, etc.

·         Un noble elfe portant l’arme du frère du PJ orc (« Bang » de son intrigue perso : des infos sur son frère, récupérer l’arme ou garder la neutralité de ce noble ?).

Fin.