Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Dragon World

Fil des billets

Note - Création de livret de personnage dans un hack d'Apocalypse World

En jouant à Dragon World, je me suis rendu compte que plusieurs actions spécifiques de livret de personnage apportaient de gros éléments d'histoire et d'intrigue en jeu, des éléments typé par le genre du jeu.

C'est le cas par exemple de l'arme légendaire du Chevalier-boulet ou de la Machine sacrée (Mécha).

Dans le cadre du hack Earthdawn/Apocalypse World, il faudrait que les livrets des disciplines/archétypes de perso aient une approche similaire.

Présentoir à perso pour Dragon World

Pour activer plus facilement les tentations des personnages de Dragon World, j'ai créé des présentoirs avec un rappel du nom du perso, une illustration type manga pour rappeler le ton du jeu et des icones signalant leurs tentations.

Je peux ainsi d'un coup d'oeil m'en rappeler pour ajuster mes actions et agiter sous leur nez l'objet de leur désir.

Et au revers, les joueurs trouvent le rappel de leurs caractéristiques.

Un exemple avec le personnage d'Amélia Churchtown, la clerc zélée toujours avide de bonnes actions à réaliser ou de personnes à sermonner.

La 2e page, avec l'illustration, est à imprimer sur du papier 180g/m² et à plier. La 1re page est à imprimer sur du papier normal pour découper et coller ensuite le bloc des statistiques sur le revers de la 2e page.

Les icones (celles choisies sont là) sont libres de droit et proviennent de http://game-icons.net/

Retour sur le hack Dragon World en VF

Hier soir, ma première apocalypserie en tant que MJ: une partie du hack Dragon World, traduit en VF par un copain, qui se déroule dans les univers des animes med-fan débiles à la Slayers, Half-Dragon, Bastards!, etc.

Un premier retour sur les règles et la création de personnages

Les perso choisis :

  • Fred > l’élue d’outremonde aux cheveux bleus ;
  • GG > Le mage explosif ;
  • Clément > une clerc zélée ;
  • Hélène > un chevalier boulet.

Je découvre alors l’Epée, ou plutôt la Hache pour Hélène, de légende et son rôle d’indice permanent. C’est un truc sacrément important, du coup, non ? Ca doit devenir un truc central dans la campagne, comme Excalibur par exemple.

Dans le détail, cette épée oblige à révéler un indice (en temps qu’arme possédé/parlante ?), ou bien est traitée comme un élément nécessaire pour butter tous les ennemis à MacGuffin ? Dans ce cas, ça ne risque pas d’être répétitif ?

Puis un problème survient : les feuilles de perso en anglais que j’ai imprimées sont subtilement différentes de ta traduction. Ce sont en fait celles de la v0.2:(

Lire la suite...