Ordinateur de bord Ordis de Kako Pyge, le même jour :

-          Le Docteur Pym a été rapatrié à l’infirmerie de la base. Il est dans le coma.

-          L’alerte jaune se déclenche : un super tanker au large de NéoRochelle est en perdition et se dirige vers les côtes. Le commissaire Pantin nous demande de nous en occuper.


-          Le tanker, d’origine panaméenne en direction de l’Angleterre pour une livraison de pétrole, a ravagé un champ d’éoliennes. Son équipage l’a abandonné à cause d’une grosse fumée noire qui s’en dégage.

-          L’Épervier, de retour de mission et donc nouvel arrivant chez les Léviathans, part en reconnaissance vers le tanker, pendant que le Mentat et l’Arme fatale vont récupérer le remorqueur L’Abeille Loire qui est en préparation. Donc le Mentat et l’Arme fatale se rendent sur le tanker avec un hélicoptère et six personnes qui piloteront le navire.

-          L’Épervier arrive au tanker. Il en fait le tour. Personne sur le pont mais une écoutille a bougé. Le moteur a l’air de fonctionner. Il se pose à la proue et se dirige vers la cabine de commandement. Aucune alarme n’est activée. Des machines fonctionnent, mais lesquelles exactement ? L’écoutille présente dans la cabine, pour aller sur les ponts inférieurs, est fermée.

-          Grâce à ses pouvoirs, l’Épervier ralentit le tanker pour faire gagner du temps aux sauveteurs.

-          Le Mentat et Kallie arrivent avec l’hélico. Lorsqu’ils descendent, les écoutilles sur le pont s’ouvrent et desquelles sortent une vingtaine d’hommes en armure avec un grand R sur la poitrine : L’institut Raspoutine ! Et comme d’habitude, ils veulent le Mentat.


-          Le Mentat essaie de s’enfuir et c’est seulement avec l’aide de l’Épervier qu’il arrive à atterrir sur la cabine de commandement. Ils ne sont plus visibles du reste de l’équipe.

-          Grâce à cette distraction, l’Arme fatale met six gardes KO.

-          Un juron en russe vient de la cabine. Le Mentat essaie de faire de l’humour et commence à être pris dans la glace qui englobe la cabine. L’Épervier arrive à s’envoler avant d’être lui aussi fait prisonnier. Quatre mecs chauves avec des grosses veines bleues et les mains sur les tempes sortent. Deux pour Le Mentat et deux sur l’Épervier, qui les percute et les envoie par-dessus bord. Une spirale venant de l’intérieur de la cabine arrive sur l’Épervier et le percute. L’Épervier revient, referme la porte de la cabine et aide le Mentat face aux deux autres mecs.

-          Kallie continue à mettre KO les hommes en armure. D’une écoutille émerge une espèce de projecteur qu’elle connait bien. Elle met à terre les deux gardes stationnés près de celui-ci avant qu’ils ne l’activent.

-          Six autres mecs en armure mettent en joue les civils arrivés avec Le Mentat et Kallie ; ils lui demandent de se rendre en échange de leurs vies. Mais Kallie ne se laisse pas faire et les dégomme. Il en reste quatre qui essaient de s’enfuir, mais l’Arme fatale choppe deux d’entre eux.

-          Le Russe qui était dans la cabine sort. Il est bleu avec des longs cheveux blancs. Le Mentat et l’Épervier parviennent à le faire sombrer dans l’inconscience, mais il disparait alors devant leurs yeux.

-          Le Mentat se fait attraper par une grue et est lâché par une grande écoutille d’où s’échappe la fumée. Il tombe dans un filet électrique. Il y a un sous-marin qui attend à proximité, dans la coque factice du tanker.

-          L’Épervier et Kallie rejoigne le Mentat pour le libérer, en récupérant avant des menottes anti pouvoir. Le premier vole et la deuxième se laisse tomber par le trou. Le mec en bleu, Rorek est aussi présent avec quatre autres mecs chauves.

-          Le mec en bleu demande à L’Épervier et à Kallie de se rendre sinon deux missiles seront tirer vers NéoRochelle.

-          L’Épervier, grâce à sa super vitesse, parvient à menotter Rorek et se dirige vers le sous-marin pour empêcher le lancement des missiles. Et Kallie se bat et se débarrasse d’un mec chauve.


-          Le Mentat se libère et aide Kallie à se débarrasser de deux autres chauves.

-          Pour laisser un peu de temps à l’Épervier, Kallie transforme Le Mentat en Rorek et fait semblant d’être capturée.

-          L’Épervier pénètre jusqu’à la salle de lancement, met KO les deux gardes et casse les lance-torpilles.

-          La distraction fonctionne quelques instants, mais les hommes de Rorek prennent conscience de la supercherie et Kallie, en combattant, tombe dans l’eau et se fait capturer, tout comme L’Épervier et Le Mentat.

 Ordinateur de bord Ordis de Kako Pyge, après l'inconscience :

-          Plus tard, le sous-marin accoste à Kaliningrad. Le Mentat, L’Épervier et L’Arme fatale sont transbordés, attachés à des brancards, puis fixés sur un petit train à ciel ouvert.

-          Les brancards n’étant pas attachés au train, L’Épervier s’envole avec son brancard et se détache.

-          Le train freine alors brusquement et Le Mentat parvient à se détacher et s’enfuir.

-          Rorek poursuit Mentat avant de se dématérialiser, quatre mecs continuant de traquer le Mentat.

-          L’Épervier revient vers le train, met KO deux mecs. Un troisième mec monte sur le brancard où est attachée Kallie, puis passe sur Kallie elle-même, pour essayer de frapper L’Épervier. Cela met Kallie en colère que quelqu’un la prenne pour un marchepied et elle réussit à se détacher et à mettre KO le type qui la surmontait, pendant que l’Épervier s’occupe du dernier.

-          Le Mentat, percevant l’air miroiter à côté de lui, met le bras dans une espèce de voile et empêche Rorek de se matérialiser. Mais Rorek frappe le Mentat de son épée. Ce dernier, pour ne pas prendre un second coup, prend la place de matérialisation de Rorek.

-          L’Épervier et Kallie rejoignent le Mentat, mettent KO les quatre derniers sbires. Kallie récupère l’épée de Rorek et tous les trois mettent le feu sous l’emplacement de Rorek, puisque c’est son grand point faible.

-          Avant de rentrer à NéoRochelle avec un hélico volé, Le Mentat et L’Épervier sabote le sous-marin de l’institut Raspoutine.