Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Mecha Pilotes

Fil des billets

Ange contre méchas

Épisode 1, Atraxiel, le 3e Ange : Partie du week-end : Moi (MJ) et 2 joueurs, pendant 3h de jeu à Méchas X Pilotes, avons vécu la terrible bataille entre deux méchas et un Ange au milieu d'un ancien champs de bataille dans la ceinture de Kuiper.

Face à une telle rencontre, les ordres sont claires :

  1. Prévenir la Terre,
  2. Détruire l'Ange,
  3. Il n'y a pas d'autres priorités, la survie de soldats ne pèse rien face à la survie de l'Humanité.

Les PJ ont fini en combinaison (dont l'une déchirée) dérivant dans l'espace, mais l'Ange a été détruit et le Rempart prévenu.

Tableau sur Miro.

Durée : 17h-20h.

Le mécha et l'Ange sont à l'échelle.

Épisode 2 : Le week-end suivantles 2 PJ sont retournés dans le vieux champs de bataille au milieu des astérides pour récupérer le sceptre de l'Ange qu'ils y avait abattu la semaine dernière.

Ils n'ont pu que confirmé sa destruction, et survivre au chaos d'un champs de bataille et astéroïdes remobilisé par leurs explosions. A leur retour au Rempart, ils ont trouvé le navire étrangement silencieux et dépourvu de son escorte.

Apparemment, l'IA de bord aurait pris contrôle du navire mais le corps de l'Ange est toujours dans la baie où il a été arrimé.

Durée : 17h30-20h30.

Épisode 3 : la cabale de Von Slugger.

Durée : 17h-20h.
Épisode 4 : Dans les jours qui suivent le Golden squadron (rival du Blue squadron) a dû se porter en avant du Rempart pour savoir quelle était l'escadre qui avait une trajectoire d'interception.Là, ils ont découvert une escadre de la Réforme humaine (3 cuirassés, 2 croiseurs de bataille et 1 porte-chasseurs) venue détruire le corps de l'Ange qu'ils avaient capturé. Ils ont vaincu, utilisant le cuirassé d'avant-garde qu'ils avaient capturé comme d'un bélier pour éperonner le porte-chasseurs. Ils ont même réussi à détruire le "Experimental Victor Berserker" de la n° 2 de la Réforme humaine (Madison Yeardley, déjà impliquée dens le piratage du méga-mécha Ouranos) et à la capturer.
Au passage, l'un de leurs ailiers est tombé au combat, mais l'un des PJ a découvert que la n° 2 était l'un des membres d'équipage du Titan, croiseur de son frère, disparu lors du premier contact avec un Ange dans les confins du système solaire.

Durée : 21h30-1h30 avec miro/discord (mais en expliquant la table virtuelle et avec des ennuis techniques).

Samedi, partie de Méchas X Pilotes avec 3 PJ (une nouvelle équipe, rejoignant le Golden squadron rival des autres PJ du Blue squadron), en 4 h.


Episode 5 : Blob & évasion

Lors d'un diner au mess des officiers, l'alerte "Invasion biologique" s'est déclenchée : quelque chose envahissait le quartier scientifico-médicale et les ateliers des méchas du navire.

Profitant de la confusion, et aidée par un complice, Madison Yeardley, n°2 de la Réforme humaine, a tenté de s'enfuir. Hans Gruber et Ido Lemoine ont réussi à déjouer cette évasion et à recapturer les deux réformés, au prix d'une jambe cassée pour Hans et d'une amitié trahie pour Ido.
Sygfried et Tanya Iceskod ont eu maille avec un blob qui émanait de la pilote de l'Ange (Honora Aégyria Polémion), tandis que celle-ci prenait le contrôle du Rempart pour tenter de le naufrager sur un astéroïde géocroiseur. Sygfried s'est occupé de l'équipage pour le protéger d'une catastrophe quand Tanya entrait en communication avec Honora au cœur du blob et rompait sa concentration, et donc son contrôle du blob et du vaisseau. Sygfried a ensuite organisé la redistribution des fluides cryogéniques pour cristalliser le blob et le rendre inoffensif.
Entretemps, Ido alertait "Missiles Contrôle" pour que celui-ci bombarde le géocroiseur et le détruise.
Hélas, un fragment du géocroiseur poursuit sa route sur une trajectoire dangereuse pour la Terre puis Mars.
Quant à l'amiral Noyuki, individu de plus en plus trouble, le mystère plane sur son état de santé.
Que va-t-il se passer ? Qu'apprendrez-vous sur la guerre entre la Confédération terrienne et Mars ? Sur la révolution de la Réforme humaine ? Sur l'amiral ? Sur le programme de complémentarité du genre humain ? Sur vous-même ? Vous le saurez en vivant l'épisode 6.



Durée : 21h30-1h30 avec miro/discord ; 4 PJ.

Méchas X Pilotes, pour jouer des méchas et leurs pilotes à l'apéro

Je me suis fendu d'un petit hack Lasers & Feelings X Méchas pour faire du mécha sur le pouce. Je remercie d'ailleurs J. Harper pour son jeu, Pikarov et la communauté de Casus No pour leurs suggestions, ainsi que Garance Gaujé, GarretAJ, Alexandrosiii et The Spirit Reaper pour les illustrations.

En voici le pitch de départ:

2056 : Vous êtes des adolescents aux commandes de Méchas et aux ordres de la Fédération, postés à bord du Rempart. Vous luttez contre les agressions des séparatistes du Royaume de Mars et la rébellion de la Réforme humaine, anti-humains modifiés, lorsque de mystérieux extraterrestres biomécanoïdes, appelés Célestes en raison de leurs ailes, envahissent le système solaire... 

Les règles sont ici et la feuille de personnage là.

Pour mémoire, je parle de Lasers & Feelings et de son adaptation à Docteur Who ici et à l'Agence tout risque.

C'est un JDR en une page de J. Harper pour jouer des aventures à la Star Trek en total impro et en one-shot court (2-3 h). Les règles d'origines sont ici: http://onesevendesign.com/lasers_and_feelings_rpg.pdf

La feuille de perso traduite par mes soins.

La traduction des règles en français par No' est là: https://github.com/brunobord/lasers-et-sentiments