Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Med-Fan

Fil des billets

Carnet de Warren 'Warrie' Walburg [Chronique]

Note 1 : Voyage contraint vers le Sud-ouest et l’attaque des orcs

Jour 1

À Pfeildorf, capital du Wissenland, j’ai enfermé dans les cachots suite aux harangues d’un agitateur du nom de Verus ( ?). Il prêchait pour un dieu du Chaos, pour donner le pouvoir au peuple. Là, je rencontrais plusieurs compagnons d’infortune : Wolfram Nous fûmes jugés et condamnés pour participation à un culte interdit, incitation à la révolte et insulte au graff du Wissenland au travail forcé à vie dans les mines de la Voûte. Nos dénégations ne servirent à rien. L’expédition qui devait nous convier aux mines, composée de 3 chariots de prisonniers et d’un de logistique, devait nous transporter pendant une semaine. Parmi les autres prisonniers, il y avait Massimus le mendiant, Ynke l’ex-gladiateur (une grosse brute) et Dieter Langstern le pleurnichard. La garde se composait du sergent nain Mordim le correct, de Wien Lars et d’autres soldats.

Jour 4

Au bout de 3 jours, une meute d’une cinquantaine d’orcs et d’un troll nous ont assaillis. Ayant remarqué leur éclaireur, j’ai prévenue la garde, puis lors de l’attaque, nous avons supplié qu’ils nous libèrent pour que nous puissions vendre chèrement notre peau avec eux. Submergé, nous avons fuit vers la rivière en essayant de libérer un maximum de prisonniers. Mordim, quant à lui, fut emporté par les orcs.

Image: http://fc03.deviantart.net/fs41/f/2009/003/9/a/Mountain_Troll_Design_by_Light_Schizophrenia.jpg ''Le troll qui nous attaqua, un malheureux garde à la main. Mountain Troll Designby ~Light-Schizophrenia'' http://light-schizophrenia.deviantart.com/art/Mountain-Troll-Design-108308361

Jour 5

Emportés par les rapides, cognés contre les pierres, noyés par les eaux, nous nous sommes réveillés dans la douleur te la stupeur dans une grande yourte. Une vieille femme de l’ordre de Morr nous y soignait. Nous avions atterri à Abe Traahl, entre la Voûte, le Wissenland et les Royaumes renégats. Ce village vénère Traahl, un dieu de la chasse. Ont survécu avec moi : le garde Wien Lars, Ynke et mes compagnons. 3 autres étrangers sont dans le village : la prêtresse de Morr Guerda et 2 herboristes et saltimbanques halflings, Elise et Miranda. Le chef du village, Ugolin, étant en expédition de chasse, nous sommes allées voir ce que l’on pouvait trouver comme équipement et indice là où nous avions échoué. Là, nous avons trouvé le cadavre du chef des orcs et sa targe, ornée d’un glaive à la lame rouge.

Jour 6

Le lendemain, la sculpture de Traahl, en forme de larme de cristal, avait été dérobée. Guerda était descendu vers le Sud à l’aurore tandis que Ynke, Wien Lars et les halflings avaient eux aussi décampé. Promettant au chef du village de rattraper les voleurs, nous sommes partis vers l’Ouest, vers Edelstadt. À marche forcée, vêtus de simple frusques, nous avons gravi la montagne dans le froid et la neige, à la seule force de notre volonté. Le soir, péniblement et frigorifié, nous avons atteint le col et Huntergarde. S’y trouve un pont qui contrôle le passage du col. L’Auberge du Vrai faux col nous permis de réchauffé nos os glacés et nos extrémités bleues et engourdis. Par chance, nulle n’a souffert d’engelure ! Dans l’auberge, nous tombons sur Ynke et les halflings. Rejoignant la table d’Ynke, je fis plus ample connaissance avec le solide gaillard. Un peu après, nous rattrapons les halflings qui tentaient de s’éclipser. Manifestement, elles (Miranda en fait), avaient la sculpture en leur possession, mais une bande de voleurs locaux, les Doigts agiles, l’a appris et souhaite les délester à leur tour. Alors que nous sommes coincés entre les voleuses et les voleurs, un orc tombe du ciel, traversant le plafond de l’étable ! Une attaque de cataporc ! Nous négocions alors une trêve avec les malandrins, la menace verte surpassant le reste. Nous nous barricadons donc derrière le pont, barrant celui-ci avec une charrette. Les orcs ne passeront pas ! Nous affrontons alors un déluge de flammes enflammées, qui boutent l’incendie à Huntergarde, et les assauts de la horde d’orcs.

Image: http://th09.deviantart.net/fs71/PRE/i/2012/208/a/4/warhammer__invasion___bloodlust_by_jbcasacop-d58t5n0.jpg Les orcs attaquent Huntergarde ! Warhammer: Invasion - Get Outta My Way!by *jbcasacop http://jbcasacop.deviantart.com/art/Warhammer-Invasion-Get-Outta-My-Way-317128140

Un cavalier tente alors de franchir notre barricade, mais son cheval rate sa réception et le cavalier se brise la nuque. Comprenant qu’il voulait apporter une missive de toute urgence au comte de Montespan, seigneur des lieux, pour le prévenir du fléau qui menace le pays, nous prenons sa suite et son message. Avec l’adrénaline et l’alcool des bières pour seul carburant, nous redescendons la montagne, affrontant à nouveau la neige. Les voleurs et la garde couvrant notre retraite et tentant d’interdire le passage de notre barricade de fortune. Ne sachant monter, nous prenons la monture pour transporter sans nous ralentir le peu d’équipement que nous avons. Bien nous a pris car Bardin le Porteur de Runes fini par défaillir et sans la bête, nous aurions dû l’abandonner à une mort certaine. Toutefois, le bourrin fini par crever d’épuisement alors que nous voyons au loin les murailles d’Edelstadt. C’est donc à pied, transportant notre malheureux compagnon sur notre dos, que nous finîmes la traversée pour toquer aux portes de la ville. Là, nous donnèrent l’alerte et transmettèrent la missive au comte.

Image: http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/326/e/d/through_the_storm_by_jcbarquet-d5luuck.jpg ''Une course éreintante à travers la tempête de neige Through the Stormby =jcbarquet'' http://jcbarquet.deviantart.com/art/Through-the-Storm-339041828

Jour 8

Notre exploit, avoir gravit et descendu la montagne en hiver en moins de 2 jours, à pied et aussi peu vêtus, fut semble-t-il une première, ce qui apporta de la crédibilité à notre message et à l’urgence de la situation. Le comte de Montespan des Marches du Nord parti donc immédiatement avec une trentaine de ses chevaliers pour porter secours à Huntergarde. A son retour dans la matinée, il nous embauchât pour un travail à effectuer dans les jours qui viendraient et nous convia à être ses hôtes lors d’un diner confidentiel dans les 3 jours qui suivirent. Dans l’intervalle, Bardin retrouva la piste des voleuse halflings et récupéra l’idole.

Note 2 : Escorter ces dames

Jour 11

Le comte de Montespan nous a donc reçut à un dîner où il nous présenté à deux dames de la cour de ses amies : Mme Donna Weidling et Mlle Denise Brammheim. Craignant une attaque de brigands, ou pire du Maître de Guerre Neige Rouge, le comte nous demande d’escorter ces dames jusqu’à Kaltenbach (Mlle Brammheim) puis Timplebach (Mme Weidling). Empruntant la Vieille route de la soie, nous devrions joindre Kaltenbach en 2 jours, puis Timplebach 5 jours plus tard. Là, nous devons contacter le chef de la garde du Duc Zeitel, un certain Victor Kent. Le voyage devrait se faire sans problème de politique.

Jour 12

Quittant au petit matin Edelstadt en diligence, notre équipée prit la route du Sud et des plaines. Le soir, nous passâmes la nuit dans une auberge-relais des Diligences Witchoo.

Jour 13

Nous rencontrons les décombres d’une diligence Witchoo, vraisemblablement attaqué par des pillards. Il n’y a pas de survivant. Parmi les corps, celui d’un monsieur Garder, héritier d’un commerce à Kaltenzee, suite à la mort de son frère, d’après le courrier retrouvé sur lui.

Horst "Le Nordiste" Walburg - Warhammer

Horst "Le Nordiste" Walburg, prince voleur

Campagne des trois Royaumes

Horst Walburg est l'un des grands frères de Warrie. Quatre ans avant ce dernier, il a quitté la ferme (et la tyrannie) familiale pour la ville, puis le sud, encore le sud et finalement les Royaumes Renégats, où il s'est installé dans la ville impériale portuaire d'Augsburg.

thumb Image: http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2012/116/9/e/jaak__truths_and_lies_by_charro_art-d4xmije.jpg Jaak, truths and liesby ~charro-art http://charro-art.deviantart.com/art/Jaak-truths-and-lies-298342490

Warren 'Warrie' Walburg - Warhammer

Dossier de Warren 'Warrie' Walburg - Campagne des trois Royaumes

Warrie Walburg est à l'origine un pilleur de tombes. Cet humain, citoyen impérial, croyant en Stovarok (dieu mineur des conteurs en Nordland), va bientôt se retrouver lancé dans des aventures auxquelles il n'avait jamais songé.

Image: http://dnd.rushland.eu/images/Objets/AventurierEquipe.jpg

« Je ne sous-estime jamais la qualité de la corde que j'achète. Une bonne corde m'a plus souvent sauvé la vie qu'une bonne bière » Warrie Walburg, de retour d'une expédition nocturne ayant mal-tournée. Source: (c) Arnie Swekel/Player's Handbook Wizards of the coast https://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/ag/20010316b

Apparence :

Warren « Warrie » Walburg est un petit homme, à peine 1.59 m pour 59 kg. Souriant et d’un air confiant, ses yeux bruns brillent de curiosité, certains diraient de malice, et ne cessent d’observer les alentours à la recherche de tout ce qui pourrait satisfaire ses interrogations incessantes. Il a les ses cheveux noir de jais, attachés à l’arrière de son crâne, auquel répond son bouc finement taillé, tout aussi noir. Son dos, qu’il dévoile avec répugnance, est strié d’anciens coup de fouets aujourd’hui encore visibles.

Personnalité :

Warrie est un bon vivant qui fuit la banalité. Attentif à tout ce qui l’entoure, il n’a de cesse d’étancher sa curiosité en posant question sur question, en essayant les nouveaux mets, en explorant les environs. Pragmatique, il ne s’embarrasse pas trop des conventions qui l’empêcheraient de mener à bien ses plans et il n’oublie jamais de mémoriser, de dessiner ou d’écrire ce qu’il a découvert lors de ses pérégrinations. Il déteste trois choses : la banalité, la campagne et, surtout, son père. Et par conséquent il supporte difficilement les gens « creux », les égoïstes et les brutes.

Origine et vécu : Warrie est né dans la campagne impériale, dans le Nordland. Fils moyen d’une innombrable fratrie et sororité, il a grandi dans l’ennuie et le fumier de la ferme familiale. Sa propension à explorer les alentours, les autres habitations et à discuter avec les étrangers de passage, plutôt qu’à travailler, lui ont valu de subir, et d’alourdir, la main du paternel. Ce tyran brutal et violant régnait d’une main de fer (et d’un fouet sanglant) régnait sur la famille, faisant pleuvoir les coups à la moindre occasion. Le jour où il frappa sa plus jeune sœur, de 7 ans à peine, fut son dernier. Depuis, Warrie a fuit la campagne et les pensés étriquées des villageois, sans le moindre remords. 2 ans plus tard, Warrie furète dans les tombes, les plus anciennes ou les plus somptueuses étant les plus intéressantes, récupérant au passage les richesses inutiles des morts pour satisfaire son goût de la chair, de la boisson et des loisirs sans cesses renouvelés. Warrie a tout juste 19 ans.

Relations & entourage :

Warrie n’est pas vraiment un solitaire, c’est juste qu’il n’a pas encore trouvé de compagnons (ou de compagne !) pour partager son goût de l’exploration, où alors ceux-ci sont soient choqué par les « libertés » qu’il prend avec la loi et les conventions, soient à l’inverse trop irrespectueux de leur semblable et sans scrupules…