Critique postée sur le GRoG :

Je cherchais un jeu "motorisé par l'Apocalypse" dans lequel je pourrais créer facilement des aventures, persuader des joueurs de s'y intéresser et me baser sur un univers connu pour en faciliter l'accès.

Et puis j'ai lu les playbooks de Monster of the week. Et là j'ai retrouvé toute l'excitation et toute l'ambiance que j'avais éprouvées en regardant Buffy contre les vampires, Supernatural, Haven et Teen Wolf. Il fallait que j'y joue, et les autres joueurs étaient tout autant emballés. Et en plus c'était du jeu à mission, donc facile à créer et potentiellement à caser dans un créneau court de 3h.

En lisant plus en détail, j'ai trouvé un jeu bien organisé, avec une solide méthode pour créer des aventures, et donc je me suis lancé sans attendre.

Deux seules déconvenues : la découverte que tous les profils de perso utilisent la magie, ce qui nous a gêné aux entournures et s'éloignait un peu des séries qu'on voulait émuler, et l'impossibilité de boucler les aventures en 3h, la mécanique "apocalyptique" engendrant bien trop de rebondissements pour faire avancer "l'enquête". Tant pis pour cet aspect car on s'est bien amusé et on a créé un univers très séduisant.