Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Propagande

Fil des billets

SW : Archives - Proclamation de l’Ordre nouveau

"Citoyens de la Galaxie civilisée, ce jour marque pour nous une transition. Pendant mille ans, la République s'est présentée comme l'ultime accomplissement des êtres civilisés. Mais il y en avait qui nous ferait s'affronter les uns contre les autres, et nous avons pris les armes pour défendre notre mode de vie face aux Séparatistes. Ce faisant, nous n'aurions jamais suspecté que la plus grande trahison viendrait de notre propre camp.

Les Jedi, et plusieurs membres de notre propre Sénat, ont conspiré dans l'ombre des actes Séparatistes en tant que véritables leaders de nos ennemis. Ils espéraient précipiter la République vers sa ruine. Mais la haine qui habitait leurs cœurs ne pouvait pas rester éternellement masquée. Et il vint enfin un jour où nos ennemis dévoilèrent leur véritable nature.

Les Jedi espéraient déchaîner leur pouvoir destructeur contre la République en assassinant le chef d'État et en usurpant le contrôle de l'armée des clones. Mais les objectifs de ces tyrans potentiels se trouvèrent confrontés à ceux hors de l'élite et sans dangereux pouvoirs. Nos loyaux clonetroopers continrent l'insurrection dans le Temple Jedi et les prirent par surprise sur un millier de mondes.

Et pour le reste des Jedi survivants nous avons donné l'ordre de les traquer et de les exterminer. Quiconque collaborera avec eux subira le même sort. Cette tentative de meurtre a eu des effets, elle a laissé de profondes cicatrices sur mon corps et dans mon âme. Mais soyez assurés que ma détermination n'a jamais été aussi grande. La guerre est finie. Les Séparatistes ont été éliminés et la rébellion des Jedi a pu être matée. Nous nous tenons au seuil d'un nouveau commencement. Pour garantir la sécurité et la stabilité dans la continuité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique Impériale, pour une société fondée sur l'Ordre et la sécurité. Une société qui, je vous l'assure, durera pour des dizaines de milliers d'années. Un Empire qui restera dirigé par cet auguste organe... Et un chef souverain choisi à vie ! Un Empire qui sera gouverné par la majorité par le biais d'une nouvelle constitution.

En unissant toute la Galaxie sous une seule juridiction, un seul langage, et un seul guide spirituel, la corruption qui avait touché la République dans ses dernières décades ne pourra jamais revenir. Les Gouverneurs Régionaux élimineront la bureaucratie qu'avait permise le mouvement Séparatiste pour ne pas réprimer son développement. Une force militaire forte et en pleine croissance assurera le respect de la loi.

Sous le Nouvel Ordre de l'Empire, les croyances les plus chères à nos cœurs seront sauvegardées. Nous défendrons notre idéal par la force des armes. Nous ne cèderons pas la moindre parcelle de terrain à nos ennemis et nous ne formerons qu'un seul corps face à leurs attaques, d'où qu'elles viennent. Que les ennemis de l'Empire retiennent bien ceci : Quiconque s'opposera à la solution Impériale sera écrasé.

La charge que nous allons endosser est difficile, mais les citoyens de l'Empire sont prêts pour cette épreuve. Grâce à vos efforts, la galaxie a transformé la guerre en paix et l'anarchie en stabilité. Des milliards d'êtres vivants peuvent maintenant s'attendre à un avenir sûr. Chaque planète entendant notre appel fera s'étendre l'Empire, jusqu'aux confins de la Bordure des Régions Inconnues.

Les citoyens Impériaux doivent payer leur tribut. Rejoignez notre grande flotte interstellaire. Devenez les yeux de l'Empire et empêchez toute insurrection suspectée. Voyagez aux confins de la galaxie pour dispenser les principes de l'Ordre Nouveau aux barbares. Construisez des monuments et des merveilles technologiques qui témoigneront de notre gloire pour les générations à venir.

Les Soldats Clones, portant à présent fièrement le nom de Stormtroopers Impériaux, ont reçu la dangereuse mission de combattre nos ennemis sur les lignes de front. Beaucoup sont morts pour leur dévotion envers l'Empire. Les citoyens Impériaux devraient bien se rappeler leur exemple.
Le Nouvel Ordre de paix a triomphé des sombres secrets de magiciens honteux. La direction que nous devons prendre est claire. Je mènerai l'Empire au-delà de gloires que vous ne pouvez même pas imaginer. 

Nous avons été testés mais nous en avons émergé plus forts. Nous nous avançons comme un seul et même être : Les citoyens du premier Empire Galactique. Nous règnerons. Dix mille ans de paix commencent aujourd'hui."

L'Empereur Palpatine


SW : Message prioritaire de l’Empereur

---Début de transmission. Ceci est une information officielle prioritaire---

L’Empereur s’adresse à la population de l’Empire :

« Aujourd’hui, justice est faite. Le traître Iram Organa a payé pour ses actes ignobles envers l’Empire et la population d’Elrood. Une mauvaise herbe a été extirpée avant qu’elle ne se propage dans le jardin de l’harmonie impériale. »

// Voix off du commentateur : Mesdames et messieurs, pères et mères de jeunes enfants, je vous demande d'éloigner ces derniers, les images qui vont suivre sont difficiles. //

Suivent des images holovidéo montrant Iram Organa en tenu de prisonnier et escorté par la garde pourpre impériale jusqu’à un peloton d’exécution où il est fusillé, puis s’écroule.

« Alderaan, terreau de tous les maux de l’Empire, a été écrasée sous la botte d’un empire juste et protecteur, et les jours des anciens sénateurs véreux qui ont perverti l’ancienne République sont comptés. Vous aussi, vous pouvez aider à extirper cette malfaisante engeance. »

// Début de la Marche impériale, en fond sonore //

Suivent des images holovidéo montrant un ado fière de lui rayant de rouge l’affiche « Recherché » d’Iram Organa et recevant 500 000 crédits des mains d’un officier du ComPorn, puis un fondu enchainé sur le décollage d’une escadrille de chasseurs TIE.

« Pour l’Empire »

---Transmission terminée---

SW : HoloRadio Alderaan, n’oubliez jamais, ne pardonnez jamais - 1


---Début de transmission. Ceci est une interruption des activités prescrites par le ComPorn---

Ici Alderaan : nouvelles du front et contre-propagande. Ici l’ancien sénateur Mérovär de Sollarack et ami de feu le sénateur Organa. C’est une grande nouvelle que j’ai à vous transmettre, mes chers amis et défenseurs de la liberté ! Il y a quelque jour, au sein même de la dictature du gouverneur de Derilyn, dans le secteur dit interdit, l’un des plus terrifiants chiens de l’Empire a été abattu par de courageux rebelles. L’inquisiteur Daemon Thorn n’est plus ! Des milliers d’innocents sont enfin vengés ! Plus encore, de nombreux civils ont été secourus au nez et à la barbe du gouverneur Afren Hul, alors que ce tyran s’apprêtait à jouir du spectacle de leur lutte à mort contre les terribles monstres de son île privée. Las, il ne put que contempler avec honte l’échec de son joug face aux combattants de la Liberté. À bas l’Empire, et vive la Liberté ! »

Ici Alderaan : nouvelles du front et contre-propagande
« Ici l’ancien sénateur Mérovär de Sollarack et ami de feu le sénateur Organa.
C’est une grande nouvelle que j’ai à vous transmettre, mes chers amis et défenseurs de la liberté ! Il y a quelque jour, au sein même de la dictature du gouverneur de Derilyn, dans le secteur dit interdit, l’un des plus terrifiants chiens de l’Empire a été abattu par de courageux rebelles. L’inquisiteur Daemon Thorn n’est plus ! Des milliers d’innocents sont enfin vengés !
Plus encore, de nombreux civils ont été secourus au nez et à la barbe du gouverneur Afren Hul, alors que ce tyran s’apprêtait à jouir du spectacle de leur lutte à mort contre les terribles monstres de son île privée. Las, il ne put que contempler avec honte l’échec de son joug face aux combattants de la Liberté.
À bas l’Empire, et vive la Liberté ! »

C’était le sénateur Mérovär de Sollarack, porte-parole de l’Alliance rebelle. Et maintenant, la séquence Déclaration formelle de rébellion des peuples libres de la Galaxie.
« Nous, membres de l'Alliance rebelle, communiquons aujourd'hui la présente déclaration à Sa Majesté l'Empereur et à toutes les espèces intelligentes de la galaxie, afin de faire mieux connaître les buts et objectifs poursuivis par notre mouvement.
[…]
Nous vous combattrons, vous et vos forces, par tous les moyens à notre disposition. Nous refuserons toute loi impériale contraire aux droits élémentaires des êtres libres. Nous vous destituerons et anéantirons l'Empire galactique. Nous rendrons leur liberté à tous les habitants de la galaxie.
Pour atteindre ces objectifs, nous sommes prêts à faire don de nos biens, de notre honneur et de nos vies. »

Et maintenant, voici le porte-parole de l’Alliance rebelle pour notre séquence Liberté universelle.
« Ici l’ancien sénateur Mérovär de Sollarack et ami de feu le sénateur Organa. Mes chers amis et défenseurs de la liberté, écoutez bien, écoutez bien les consignes fraternelles que nous vous adressons en plein accord avec les autorités de l’Alliance rebelle. Attention, l’Empire cherche à vous découvrir. Terrible dilemme en vérité, il faut que la colère des citoyens s’exprime partout, partout se traduise en acte, mais il faut qu’elle se contienne assez pour n’éclater tout à fait pour ne déborder tout à fait qu’au jour où l’égalité des armes renforcera la supériorité du courage. Harcelons l’Empire qui nous a trahis en attendant de se mesurer directement à lui. Sabotez tantôt par la grève, tantôt la grève perlée, tantôt par la lenteur voulue, tantôt par l’action directe la machine de guerre impériale en attendant de l’attaque à visage ouvert.
C’est à la fois la seule et la meilleure façon de saper la tyrannie de l’empire affaibli que de lui livrer partout cette inlassable guérilla. »
C’était le sénateur Mérovär de Sollarack, porte-parole de l’Alliance rebelle. Et rappelez vous : Depuis le cœur jusqu’à la bordure, l’Holoréseau cache la torture.

Et maintenant, le moment que vous attendez tous : la séquence Les galactiques parlent aux galactiques. Tout d’abord, un message d’A’Squi pour ses poteaux : « A grand Tsar Bomba, boom-boom, n’a pu méchants robots. Grand boite de conserve bien-bien, a pu trous du tout ».
Et ensuite un message des Amis de Parans : « Les cancrelats sont là, je répète, les cancrelats sont. Nettoyez bien la caisse à chat, chers frères, mais sachez que la boîte à outils a bien été livrée à l’Alliance ».
Merci d’avoir écouté HoloRadio Alderaan. N’oubliez jamais, ne pardonnez jamais.

Pour finir, un peu de musique avec le titre classé pourpre par le ComPorn : Where’s the Revolution par Ligne Rouge. 
---Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn---

SW: Déclaration formelle de rébellion

Nous, membres de l'Alliance rebelle, communiquons aujourd'hui la présente déclaration à Sa Majesté l'Empereur et à toutes les espèces intelligentes de la galaxie, afin de faire mieux connaître les buts et objectifs poursuivis par notre mouvement.

Nous reconnaissons sans équivoque l'importance et la nécessité de l'institution d'un gouvernement galactique. Nous acceptons l'obligation pour chacun de se soumettre à ce gouvernement en renonçant à certains droits et privilèges, afin de préserver la paix, la prospérité et le bonheur de tous.
Nous avons la conviction que le gouvernement galactique doit tirer ses prérogatives et ses pouvoirs du libre consentement de ses administrés. Nous pensons, par conséquent, que si des êtres sont privés -de façon volontaire et malveillante- de leurs libertés élémentaires, ils disposent alors du droit inaliénable de renverser ou d'abolir le gouvernement qui en est responsable.

Nous sommes convaincus que l'Empire galactique a bafoué -de façon volontaire et malveillante- les droits des citoyens libres de la galaxie. Nous avons donc décidé d'exercer le droit inaliénable qui nous autorise à le renverser.
Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Un gouvernement établi depuis longtemps ne devrait jamais être changé pour des raisons mineures ou simplement conjoncturelles. Toutefois, quand un tel gouvernement n'a pas cessé de commettre des abus, des atrocités et d'autres actes moralement répréhensibles, exprimant par son comportement une volonté claire de réduire en esclavage tous les êtres libres, il est de notre droit -et de notre devoir- de le renverser.

L'histoire de l'actuel Empire galactique regorge d'exactions commises à l'encontre de ses membres dans l'intention évidente de faire de vous, Empereur Palpatine, le despote absolu de la galaxie :
Vous avez dissout le Sénat qui était la voix du peuple ;
Vous avez mené une politique ouvertement raciste et organisé le génocide de toutes les populations non-humaines de la galaxie ;
Vous avez renversé des dirigeants planétaires régulièrement élus, afin de les remplacer par des Moffs et des Gouverneurs de votre choix ;
Vous avez institué de nouvelles taxes sans l'accord des assujettis ;
Vous avez assassiné et emprisonné sans procès des milliers de personnes ;
Vous vous êtes emparé illégalement de terres et de biens privés ;
Vous avez, inconsidérément et sans nécessité, développé votre armée dans le seul but d'opprimer vos sujets ;

En conséquence de quoi, nous -membres de l'Alliance rebelle agissant au nom des êtres libres de la galaxie dont nous sommes les représentants- vous annonçons solennellement nos intentions ;
Nous vous combattrons, vous et vos forces, par tous les moyens à notre disposition ;
Nous refuserons toute loi impériale contraire aux droits élémentaires des êtres libres ;
Nous vous destituerons et anéantirons l'Empire galactique ;
Nous rendrons leur liberté à tous les habitants de la galaxie.

Pour atteindre ces objectifs, nous sommes prêts à faire don de nos biens, de notre honneur et de nos vies.