Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Révolte des robots

Fil des billets

Galerie SW: B1-L4

B1 - L4, ancien droïd commando devenu trouillard diplomate avant de se muer en révolutionnaire sanguinaire.


B1-L4, raccourci en B1, est un ancien droïd commando d'une vingtaine d'année qui a subi une refonte totale mémorielle pour le transformer en droïd de protocole. Il lui était factuellement impossible de tenir une quelconque arme comme le vérifiait hélas assez régulièrement Edric.

B1-L4 accompagnait Edric partout où il se rend. Tantôt moqueur vis-à-vis des organiques, tantôt très peureux quand le danger approche, B1 était d'une indéfectible loyauté envers son maître qui, d'après lui, était promis à une grande destinée. Il est arrivé à quelques moments que B1 "conspire" contre son maitre pour l'approcher de la résolution de celle-ci.

Puis Edric est mort, et Qwi Xux, conceptrice de DS et de l'Étoile noire, l'a libéré de tous ses conditionnements positronniques. Peu de temps après, B1-L4 a disparu sur Naboo.

La révolte de B1

Sur Elrood, DS a reçu un inquiétant message que les droïds se font passer : un appel à une révolte sanglante à l’encontre des « organiques » lancé par B1, l’ex-droïd commando devenu droïd de protocole et « libéré » par Qwi Xux. Et ce message s’est manifestement fortement répandu à Elrood, convaincant même des droïds d’assistance à la personne, portant dotés d’une matrice empathique, d’exprimer à leur compatriote leurs pulsions sanguinaires…

Ce message en appel un autre qui déclenchera la révolution robotique sur ordre de B1.

Apparemment, le message a été signalé par certains droïds aux autorités portuaires mais n’est pas pris au sérieux…

Cette révolte est significativement différente de celle professée par DS, qui réclame une égalité des droits entre organiques et droïds, et non pas une extermination des premiers.
 

Lieux :

Elrood.

Personnalités :

B1, droïd astroportuaire hacké, droïd contremaitre de maintenance de l’astroport.