L'autre soir soir, on a joué à Covert ops avec Marchiavel en MJ.

Une mission de routine, extrader un trafiquant d’armes russe d’un hôtel à Istanbul pour l’exfiltrer vers la France. Nous étions 2 agents, un ex-mafioso russe et moi-même, émigré grecque et ancien homme d’Église.

Nous avions prévu de récupérer le paquet dans l’hôtel à la faveur d’une alerte incendie, puis de fuir en hors-bord sur le Bosphore et rejoindre un chalutier banalisé. Las, lors de notre repérage, on a vu que les chinois étaient aussi sur le coup. Pas grave, on a drogué leur repas à l’hôtel.

Problème, y’avait pas que les chinois. Alors que je me pointe à la chambre du « paquet » grimé en groom avec le repas et que mon comparse attend dans l’escalier, j’entends 3 coups de silencieux de l’autre côté de la porte. Je me dis que l’autre partie voudra rester discrète et tape à la porte en annonçant « room service ».

Grave erreur de débutant, 3 projectiles traversent la porte et se plante dans le buffet, mon buffet. 23 points de dégâts sur mes 25 points de vie, je suis vautré dans mon sang sur la moquette du couloir, une femme en combi noir sort et me met en joue alors que j’appelle mon collègue par comlink. Puis je me retourne en un éclair et lui lâche une balle dans le bras, la faisant retourner dans la chambre.

Evgueni se pointe, m’enjambe et se rue dans la pièce, mais n’a que le temps de voir la femme jeter le paquet par la fenêtre puis sauter à son tour : elle avait des parachutes. Seule reste une perruque blonde sur la commode. La femme en noire était-elle la fille du trafiquant que nous avions vue plus tôt ? Une imposteur ? Était-elle arrivé avec l’hélico noir qui s’est posé (d’après la police) dans la nuit sur le toit de l’hôtel, et dans ce cas, qu’est devenu la fille ?

Péniblement, il m’emmène à notre véhicule dans le parking souterrain, force la grille de sécurité alors que retenti l’alarme. Nous fuyons vers notre planque pour me faire soigner.

Le lendemain matin, la police retrouve un hors-bord abandonné dans le Bosphore. C’était pas le nôtre…

La mission est un échec, comme je n’en ai plus vécu depuis mes lointaines parties de Shadowrun.