Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Personnage

Fil des billets

Sao Ding, technocommando ambrien

Sao Ding, technocommando ambrien

 

Concept

Personnage à 195 points.

Sao Ding une sorte de technocommando de culture asiatique.

Il a participé à de nombreuses et très dures batailles, durant des décennies peut-être des siècles, à la tête d'un commando d'élite, les Trump. Sao Ding a des caractéristiques très supérieures à la moyenne même chez les ambriens. Son score en combat est monstrueux... 

Sao Ding, rendu amnésique au cours de l’embuscade qui a annihilé les Trump, il est marqué par la perte de son commando (il est du genre très/trop attaché à ses hommes) et plutôt mal à l'aise dans les intrigues, en homme d'action qu'il est. 

Ah, et il est homosexuel, source d'ennuis dans les intrigues dynastiques d'Ambre, et il y aura peut-être quelques scandales à ce sujet. Mais il avait l'estime de ses hommes quelques soient les ragots à ce sujet.

Lire la suite...

Roger Bariman, prince d'Ambre

Roger Bariman, prince d’Ambre

 

Famille

Ton personnage, Roger, est né de Julian Bariman et de Dana de Tuat. Le premier est fils d'Obéron et de Rilga, une princesse Celte et la seconde est une déesse mineure fille de Nuada. Comme tu peux le voir, la Celtie est assez présente dans ta famille.

Tu as plusieurs frères et sœurs :

  • -Etrius : Fier Ranger, dresseur de chevaux pour l'armée d'Ambre. Il dirige une Ombre du cercle d'Or lié à Arden ressemblant au Rohan.
  • -Gwen : (Guenièvre dans Arthur, Keira Kightley), une archère mortelle, belle et farouche, sentant l'humus. Réputée vierge, ne s'intéressant qu'aux femmes.
  • -Cawan : Fin, poète, adepte des mots de pouvoir qu'il a appris avec son oncle Gérard dans la marine. C'est un scolaire, un lettré. Il est rarement en Ambre.
  • -Dalia : mère épanouie, épouse de Cuchulain, c'est également une bonne combattante et une adepte de la Marelle.

A noter que Dalia et Cuchulain ont eu 2 enfants, Gerhain et Sigurd. Ce dernier, ton neveu, t'idolâtre et fait partie de tes rangers. Tu y fais donc particulièrement attention car il a cette jeunesse et cette envie de briller à tes yeux qui le rend téméraire.

Des 5 enfants, tu es né 4e. Julian n'a eu qu'une femme et lui a toujours été fidèle. Ou alors c'est très bien caché.

Ton père est un homme droit, sévère mais juste. Peu adepte des démonstrations d'affection, tu as appris enfant à chérir ses sourires, ses ébouriffements et ses hochements de tête satisfaits. Tu as également appris à craindre ses colères quand tu as testé les limites de son autorité. Tu te souviens d'ailleurs de quelques punitions corporelles douloureuses, habillées en exercices pédagogiques d'entrainement au combat où ton père a fait usage de sa force prodigieuse suivi le lendemain d'un débriefing et de tes excuses pour ton comportement déplacé. Le principal reproche que tu pourrais faire à ton père fut ses absences répétées. En grandissant, tu as compris l'appel que ressentait ton père pour la Terre, les Bois, les grandes étendues.

Lire la suite...

[Lady Blackbird] Personnages pour jouer à 7-8 joueurs

J'ai fait découvrir Lady Blackbird à une table de 7-8 joueurs en septembre 2013, pour le plaisir de cette expérience et pour servir d'antichambre à la conversion de ma campagne d'Earthdawn en Lady Earthdawn.
J'ai donc créé 2 nouveaux personnages à ajouter aux 5 existants et à Eli Carter de Piouh.
J'ai essayé de lier les personnages entre eux au moyen de clefs de relation et d'interaction, en m'appuyant notamment sur les conseils de la communauté de Casus No.

Voici donc Na-6-R, l'automate chambellan schizophrène, et Fia (sœurette de Phil, remisé au placard par les critiques), au coeur brisé par Kale et ayant, curieusement, des opinions politiques (c'est un peu boiteux toutefois...).

Couverture du tome 1 d'Anita Bomba, avec Sig 14 (c) Cromwell, Gratien, Albin Michel

Lire la suite...

[Earthdawn] Fiche de personnage - Projet

Un projet en cours (V2) de feuille de perso pour le projet de Lady Burstdawn (qui se Fatise de plus en plus):

(Cliquer pour agrandir)

N'étant pas graphiste, cette fiche est réalisée avec powerpoint. Si vous avez des commentaires, des conseils pour rendre plus le ton héroïque/horrifique d'Earthdawn, je suis preneur :)

EDIT du 17/02/2014:

Pour  le recto:

La zone Talents a une forme de pyramide, c'est un système de limitation du nombre de Traits (puissants et diversifiés): on ne peut avoir que 1 Traits à 6 et 6 Traits à 1. Cela comprend aussi les Traits de "défaut"

La zone Stress & conditions:

Je ne sais pas encore si j'utiliserai la jauge avec les conditions ou seulement les conditions.

La jauge fait réapparaitre un système de « PV » avec 5 cases à cocher. A 5, le personnage est "hors-jeu": son sort (inconscient, ridiculisé, en prison, mutilé...) sera négocié entre PJ et MJ ou choisi par le vainqueur.

Pour éviter de cocher des cases, on peut prendre des conditions (une condition de rang N absorbe N stress, non fractionnable).

Les conditions fonctionnent aussi sur un principe de pyramide inversée: on ne peut prendre qu'un nombre limité de conditions, ce qui pousse à une aggravation progressive. Plus le rang de la condition est élevé, plus le malus est important (de -1 à -6!) et plus leur traitement est compliqué et long.

(Les cases en pointillés sont là pour des cas particuliers ou un ajustement de la difficulté).

Il y aura aussi un verso avec des choses moins essentielles/utilisées: rappel des règles de résolution de conflit, de progression de perso, de magie et pour noter les trucs temporaires (faveurs, dettes, réputation, etc.).

Les pouvoirs sont l'équivalent des secrets de Lady Earthdawn. La case à cocher sert à tenir le compte de leur utilisation. Ils coûtent 1 point de Karma (PK) pour être utiliser (activer).

Les clefs: le trait sert au nom de la clef (ex: Héroïsme) et le cadre à sa condition d'utilisation et de rachat).

Le triangle et le parchemin servent à suivre le compte des PK et des points de légende (xp).

[Star Wars] Merovär de Sollarack, sénateur (en fuite) chargé du commerce

Le concept du peronnage

Mérovär de Sollarack est un ex-sénateur impérial accusé de corruption, de traffic d'influence et de détournement de fonds. A ceci, il répond qu'il agissait pour le bien de la société galactique mais qu'il s'est un peu laissé emporté en puisant dans des fonds qui ne lui était pas dédié et en réalsiant un mauvais investissement: ce qui devait accroitre les fonds de la république s'est soldé en pertes et fracas. Mais il est honnêtement dédié à sa mission et au Sénat, auquel il est farouchement  attaché.

Heureusement, un vieux collègue sénateur lui a proposé de faire tomber les charges en échange d'un service d'utilité public: s'infiltrer sous couverture dans un clan hutt et faire tomber Durga le Hutt. Ce sénteur était Bail Organa.

Mérovär de Sollarack, d'après le dessin d'IzzyMedrano

Motivation: Mérovär est accroc à la négociation tendue et au bon deal. Il est aussi très présomptueux. L'arent n'est en fait que secondaire pour lui, même s'il est doué pour le gérer, ce n'est qu'un moyen. Il veut sincèrement aider les affaires de la République devenue Empire. Il est aussi opposé à toute cruauté envers les espèces animales: l'esclavagisme, la torture, les exécutions, la maltraitance animale.
Tout cela devait le pousser dans les bras de la Rebellion.

Récemment, suite aux évènements de Dathomir et au sacrifice de son ami Edric, Mérovär s'est ouvert aux mystère du Tschaï, la Force.

Citation: "J'ai été sénateur impérial pendant 4 ans ! (il y a 10 ans...)".

Recherche du concept de base

L'idée est d'en faire un "héros capitaliste", un individu persuadé que le capitalisme apportera le bonheur aux siens et à la société, mais manquant de bon sens.

Merovär de Sollarack, ex-sénateur en exil/fuite d'une ploutocratie corrompue renversée par sa population ayant rejoint avec joie l'Empire libérateur.

Anciennement en charge des affaires économiques sur sa planète (et accusé de détournement de biens sociaux...), Merovär de Sollarack est un individu rondouillet, sans âge, attaché à son confort.

Il vit pour le frisson de la négociation, du bluff et du bon coup et rêve secrètement de devenir capitaine d'industrie et de revenir en libérateur économique sur sa planète, Sollarack la Torride.

Depuis plusieurs années, il vit dans une alternance chaotique de faillite abyssale et de contrats mirobolants, ne conservant avec constance que son aplomb et son désire de négocier au mieux la prochaine opportunité qu'il saisira.

Malheureusement, son orgueil, sa suffisance et son incapacité à négliger une opportunité commerciale (même si ce qu'il pose sur la table ne lui appartient pas forcément...) le mettent souvent dans des draps très sales. Ceci est aggravé par une maladie souvent fatale aux libres entrepreneurs: le scrupule.

C'est d'ailleurs ainsi qu'il s'est attiré les foudres de Borgas/Durga (rayer la mention inutile) et a été honteusement "dépossédé" de ses derniers biens et contrats.

Un jour, pourtant, il construira une entreprise économique solide qui assurera un niveau de vie envié à ses salariés et ses partenaires et financera généreusement les bonnes œuvres et les arts à Sollarack et ailleurs. Et peut-être qu'entretemps, s'il réussit, il pourra financer une œuvre supérieure, comme le renversement d'un Empire au profit d'une ploutocratie éclairée...

Il pourrait rencontrer une équipe de Héros sur Ruusan, après avoir été sauvé alors qu'il dérivait qans l'espace après avoir été éjecté dans une capsule de survie avec un blaster à un coup, ou sur Aldaraan, où il est persuadé qu'il faut investir car le marché immobilier va "exploser".

Inspirations

Nigel de Farscape, Londo Mollari dans Babylon 5, un PNJ inventé sur le pouce à Lady Blackbird.

[Horreur] Axel Mouchkin

Axel Mouchkin, un enfant un peu perturbé
Image
Fear by aerodread http://aerodread.deviantart.com/art/Fear-21353311

Origine
Axel vient de la campagne. Il n’a jamais connu son père, en prison, et sa mère s’est tuée en voiture il y a 4 ans. Il vit donc chez sa grand-mère maternelle, une terrifiante vieille femme qui tient une épicerie-herboristerie dans le village.

Peurs et espoirs
Cette vieille dame est une adepte de l’éducation « à la dure ». Axel faisant souvent les 400 coups, elle le punit régulièrement en l’enfermant dans la cave non-éclairée où se trouve le Groucho, un horrible monstre qui vit dans le noir et respire bruyamment. Axel à une frousse bleue de cette cave et du monstre. Le reste du temps, elle le prive de nourriture ou, pire, le rosse. Axel hait cette vieille femme et espère qu’un jour son père reviendra.

Loisirs et plaisirs
Habile de ses mains et inventifs, Axel aime à construire des maquettes, surtout des bateaux et des avions, et des cabanes. Il est aussi très fiers de toutes ces armes et pièges : patator, lance-pierres, piège à eau ou à feu…


Axel à aussi un gout prononcé pour les déguisements, de chevaliers, de pirates et d’explorateur, et ils mènent souvent des « expéditions » d’où il ramène feuilles, insectes, fossiles, etc. qui complètent son herbier, son terrarium et toutes ses collections. Pendant ces jeux, il se balade longuement dehors, dans les vieux bâtiments désaffectés, il grimpe, construit des radeaux ou des ponts pour traverser la rivière, etc.


D’autres fois, avec sa bande de copains, ce sont des « guerres » qu’ils mènent pour défendre leur « château », attaquer la base secrète de l’autre bande ou se venger de l’instituteur ou du pion.


Enfin, Axel passe des heures à bouquiner des BD, des livres ou à regarder la télé pour vivre de formidables aventures il y a très longtemps ou très très loin.

A l’école

A l’école, l’histoire, les sciences et le sport sont ses matières préférées.


Calme et attentif en salle, Axel récolte de bonnes notes, turbulent et bruyant à la récré, il récolte taloches et punitions.

Violence ordinaire

Ambiance Guerre des boutons :
Axel se frotte régulièrement à l’autre bande de gamins du village, ce qui dégénère souvent en batailles et en coups plus ou moins amicaux… Et comme il n’est pas fort, c’est souvent lui qui prend les plus mauvais coups, même s’il n’est pas en reste de coup vicieux ou de pièges ingénieux. 


Et pis comme c’est la campagne, il a souvent vu des animaux tués, que soit par les fermiers, les chasseurs ou les automobilistes. Avec les copains, il a même disséqué un chat écrasé sur le bord de la route une fois. Ils disaient que c’étaient un extraterrestre et qu’ils étaient des agents du FBI.

Lire la suite...

- page 1 de 2