Le concept du peronnage

Mérovär de Sollarack est un ex-sénateur impérial accusé de corruption, de traffic d'influence et de détournement de fonds. A ceci, il répond qu'il agissait pour le bien de la société galactique mais qu'il s'est un peu laissé emporté en puisant dans des fonds qui ne lui était pas dédié et en réalsiant un mauvais investissement: ce qui devait accroitre les fonds de la république s'est soldé en pertes et fracas. Mais il est honnêtement dédié à sa mission et au Sénat, auquel il est farouchement  attaché.

Heureusement, un vieux collègue sénateur lui a proposé de faire tomber les charges en échange d'un service d'utilité public: s'infiltrer sous couverture dans un clan hutt et faire tomber Durga le Hutt. Ce sénteur était Bail Organa.

Mérovär de Sollarack, d'après le dessin d'IzzyMedrano

Motivation: Mérovär est accroc à la négociation tendue et au bon deal. Il est aussi très présomptueux. L'arent n'est en fait que secondaire pour lui, même s'il est doué pour le gérer, ce n'est qu'un moyen. Il veut sincèrement aider les affaires de la République devenue Empire. Il est aussi opposé à toute cruauté envers les espèces animales: l'esclavagisme, la torture, les exécutions, la maltraitance animale.
Tout cela devait le pousser dans les bras de la Rebellion.

Récemment, suite aux évènements de Dathomir et au sacrifice de son ami Edric, Mérovär s'est ouvert aux mystère du Tschaï, la Force.

Citation: "J'ai été sénateur impérial pendant 4 ans ! (il y a 10 ans...)".

Recherche du concept de base

L'idée est d'en faire un "héros capitaliste", un individu persuadé que le capitalisme apportera le bonheur aux siens et à la société, mais manquant de bon sens.

Merovär de Sollarack, ex-sénateur en exil/fuite d'une ploutocratie corrompue renversée par sa population ayant rejoint avec joie l'Empire libérateur.

Anciennement en charge des affaires économiques sur sa planète (et accusé de détournement de biens sociaux...), Merovär de Sollarack est un individu rondouillet, sans âge, attaché à son confort.

Il vit pour le frisson de la négociation, du bluff et du bon coup et rêve secrètement de devenir capitaine d'industrie et de revenir en libérateur économique sur sa planète, Sollarack la Torride.

Depuis plusieurs années, il vit dans une alternance chaotique de faillite abyssale et de contrats mirobolants, ne conservant avec constance que son aplomb et son désire de négocier au mieux la prochaine opportunité qu'il saisira.

Malheureusement, son orgueil, sa suffisance et son incapacité à négliger une opportunité commerciale (même si ce qu'il pose sur la table ne lui appartient pas forcément...) le mettent souvent dans des draps très sales. Ceci est aggravé par une maladie souvent fatale aux libres entrepreneurs: le scrupule.

C'est d'ailleurs ainsi qu'il s'est attiré les foudres de Borgas/Durga (rayer la mention inutile) et a été honteusement "dépossédé" de ses derniers biens et contrats.

Un jour, pourtant, il construira une entreprise économique solide qui assurera un niveau de vie envié à ses salariés et ses partenaires et financera généreusement les bonnes œuvres et les arts à Sollarack et ailleurs. Et peut-être qu'entretemps, s'il réussit, il pourra financer une œuvre supérieure, comme le renversement d'un Empire au profit d'une ploutocratie éclairée...

Il pourrait rencontrer une équipe de Héros sur Ruusan, après avoir été sauvé alors qu'il dérivait qans l'espace après avoir été éjecté dans une capsule de survie avec un blaster à un coup, ou sur Aldaraan, où il est persuadé qu'il faut investir car le marché immobilier va "exploser".

Inspirations

Nigel de Farscape, Londo Mollari dans Babylon 5, un PNJ inventé sur le pouce à Lady Blackbird.