Feuille de perso:

Expérience

Points d'Expérience (XP): 17 (digérés en DI a hauteur de 10 par semaine de 5 jours normale)
Développement Intérieur (DI): 32 - Oh mon

Caractéristiques (et chances d'augmentation par DI)

....... FORce 4 ●● - 37%
... DEXtérité 8 ●●●● - 35%
CONstitution 5 ●●● - 66%
.INTelligence 8 ●●●● - 35%
..... POUvoir 6 ●● - 23%
... CHArisme 5 ●●● - 23%

Compétences à développer: Archéologie, astronomie, déguisement, discrétion, escalade, baratin, géologie, esquive, histoire naturelle, lancer, natation, chimie, pistage, sauter, se cacher, TOC, Librairie, histoire

Compétences entraînées (et augmentation par DI, avantages marqués par un ●)

Bricolage 5 ●● → +1d4+8
Discrétion 50 ●● → +1d4+4
Écoute 35 ● → +1d8+2
Esquive 46 ●● → +1d6+4
Grimper 35 → +1d10
Lancer 45 ●● → +1d6+4
Se Cacher 48 ● → +1d8
Trouver Objet Caché 35 ●●●● → +10
Sauter 34 → +1d12

Statuts

Bonne santé - Pas de blessures critiques.
Bon sommeil - Rien ne draine la manne.
Stable - Pas de psychoses critiques.
Pas de dérangement connu
Réalisation 23 - Vous êtes modérément éveillé.
Tourment 28 - Vous êtes relativement tourmenté.
Système 11 - Vous êtes définitivement un rebelle.
Motivation 3 - Vous êtes anormalement motivé.
Normal - Pas d'effet de statut a long terme.

Style de jeu, spécialisations et dons

Axel Mouchkin est traumatisé par les monstres qui peuvent l'attaquer la nuit, comme les peluches possédées par des fantômes. Il adore s'aventurer dans de nouveaux endroits et les fouiller.

En noir, les capacités acquises.

Enquêteur

-Sens des Essentiels: Vous avez +1 dé entier a vos jets de Spot Hidden pour détécter des boites de jeu, des ordinateurs, des mangas et de la nourriture (normale pour un humain). (Don, 1 DI)

-Combat Improvisé: Vous infligez +1 a l'amplitude de dégâts avec des armes improvisées, et même +2 si l'arme improvisée est un indice. (Don obtenu pour 2 DI)

-Vision noctambule: Vous voyez légèrement mieux dans l'obscurité. Divise par 2 tous les malus dus a l'obscurité. (Don obtenu pour 2 DI)


-Présence Charismatique d'\\ Akkariin ! //: Vous pouvez dépenser de 1 a 8 Points de Manne pour obtenir un bonus de +1 DEX par point utilisé, pendant 30 mn, pour utiliser Discrétion ou Se Cacher pour éviter les combats. Ce Trait a des effets secondaires comme parfois un déclenchement (gratuit) involontaire (occasionnant un échec critique lors d'un jet social). (Don, 3 DI)

Désaffecté

-Empathie Animale Sonique: Un jet d'Art (Chant) peut être utilisé pour tenter de charmer une bête. Le jet peut être rendu plus difficile si la créature est boostée, ou si c'est une créature légendaire ou du Mythe. Si le jet échoue, la créature devient berserk, essaie de saisir le chanteur et l'emplafonner contre un arbre !!! (Don, 1 DI)

-Attaque Spéciale Sournoise: Vous pouvez aussi sur un jet d'INT divisée par 2/Tourment réussi inventer pour un adversaire une technique spéciale d'attaque de mélée a mains nues, au nom finissant par une attaque de mélée mais basée sur une autre (sournois !). Elle ne fonctionne qu'une fois par adversaire mais ajoute 20 % au toucher et augmente de 4 l'amplitude. (Don hors-requis, 4 DI)


-Anti-Bully Ranger:
+3% par niveau a l'intimidation et aux jets d'Attaque contre les Faux Dieux et Argéniums. Stacke avec la Haine/Haine Supérieure des Faux Dieux et Argéniums. (Talent, 0/5, 1 DI/niveau)

-Jeteur de Pavé:
+10% aux jets d'attaque et a la chance de réussite critique au Lancer avec des armes de jet en pierre (Talent, 3/3, 1 DI/niveau)

Archiviste

-Lecture: Vous obtenez le pouvoir le plus essentiel de l'Archiviste, celui d'entièrement faire apprendre un sort a autrui, sur la base d'un livre. Les temps d'apprentissage sont divisés par 20. Evidemment il faut que les deux personnes soient ensemble pendant toute la durée de la lecture.) (Don, 2 DI)
Détachement des Lettres (Basique): Lors de la lecture de livres infligeant des dégâts de SAN, vous avez +10 % a votre jet de SAN. (Don, 3 DI)

-Coup du Journal: Vous avec +10 % & +1 DEX/INT a votre jet de Se Cacher en lisant (vous faites partie du décor), et pouvez aussi utiliser Trouver Objet Caché en lisant (vous avec un oeil hors du texte). (Don, 2 DI)


-Throw The Book At Them: Les livres deviennent des armes improvisées redoutables, infligeant trois dés de dégâts (contre deux en temps normal) et pouvant être lancées ou utilisés comme armes en conjonction avec Usage de Bibliothèque (soit la moyenne, soit Lancer ou le score d'attaque normal peuvent être utilisés) ! Des libres très lourds infligent plus de dégâts mais ont des pénalités au toucher. (Don, 2 DI)


-Lignes Interdites: Vous pouvez rapidement et instinctivement ressortir des phrases d'un de vos livres interdits pour rendre les gens fous. Les dégâts de SAN dépendent du livre. (Don, 1 DI)


-Bouclier Littéraire
: Vous pouvez utiliser des couvertures de livres flottants comme bouclier ! Compte comme une Absorbtion d'armure de 4 (jusqu'à 8 si vous êtes dans une fabrique d'annuaires ou avez sous la main une encyclopédie). Attention, les livres s'abîment ne serait-ce qu'a voler ainsi autour de vous. (Don obtenu pour 2 DI)

Hors spé

-Prudence: Vous avez +5% a vos jets de Hide, Sneak et Spot Hidden pour vous mettre a couvert et détecter des ennemis. (Don, 1 DI)
Robustesse: Vous êtes fait de quelque chose de plus résistant que pas mal d'autres investigateurs. Vous avez +1 point de vie par jauge. (Don multipliable, 3/3)

-Oiseau de Proie: Si vous n'êtes pas détecté par un ennemi, les attaques contre ce dernier auront
+20% pour toucher, infligeront [color=#008000]+5 dégâts et auront 5 fois 20% de chances d'infliger de chances d'infliger un critique élémentaire aléatoire parmi: Feu, Elecs, Acide, Slag, Flux et effet de knockback. (Talent, 5/5)

Journal d'exploration d'Axel Mouchkin


Cahier n°9

La peluche démoniaque


Comme ma grand-mère est très malade, elle est à l’hôpital et moi je suis plus avec elle. J’ai été mis au pensionnat par les gens de la « dasse ». C’est super, y a plein de gens de mon âge et je peux plus être enfermé dans la cave avec le Groucho, je suis très content et j’espère que ma grand-mère sera malade jusqu’à ce que mon papa il revienne.

Samedi, moi et les copains Aurélien et Sasha, on est allé faire l’anniversaire de Jimmy chez lui. J’étais super excité car on allait dormir chez lui, et pas dans le pensionnat.

Au début, ça a été super, on a fait plein de jeux, des courses en sacs et tout ça. Mais Jimmy, il est pas très doué, il est tombé c’est fait mal au genou. Après, on a fait une course de petits bruns. J’ai voulu les manger très vite mais je me suis étouffé ! Les autres aussi, y a même Shana qui a craché du sang, beurk !

Et on a mangé le gâteau et Jimmy il a eu plein de cadeaux. Je lui ai donné une collection de mues de cigale que j’avais trouvées moi-même. Mais il était bizarre, il a attaqué le chat du voisin alors qu’il lui avait rien fait. C’était méchant.

Puis le papa à Jimmy est venu et on est allé se coucher. C’était très drôle mais on s’est réveillé dans la nuit et là on eu très peur. Jimmy, il est descendu et il parlait à sa peluche et il a voulu planter un couteau dans son papa. Moi, j’ai essayé de réveiller tout le monde en criant mais ça n’a pas marché. Shana, elle est super fort, et elle a donné un coup de pied à Jimmy et il est tombé dans les pommes, mais la peluche a grossit et nous a attaqué, comme un Groucho. On a du la taper pour la tuer et elle est redevenue toute petite. Jimmy et ses parents, ils ont rien compris !

Mais quand on a tout raconté à Annie, elle, elle nous a crus. C’est bizarre, c’est la seule grande qui nous croit quand on raconte des histoires comme ça.

Je sais le livre-fu !


Ca y est, j’arrive à jeter très forts mes livres pour faire tomber des boites de conserve. Ca fait longtemps que je m’entraine. Je voulais faire comme Indiana Jones, mais j’avais pas de fouet alors j’ai inventé ce coup spécial pour tuer les nazis et les momies.

Et je me suis aussi super entraîné à me cacher et à surprendre les méchants.

Halloween

Prochainement !

La révélation

Avant, Axel avait très peur. Il y avait la mort qu'avait tué sa maman, la police qu'avait mis en prison son papa, la méchante grand-mère qu'avait le Groucho dans sa cave, des peluches démoniaques et des tas d'autres choses.

Mais maintenant, Axel a compris. Il a fait un voyage dans le pays des rêves. C'est sûr, les zombies, les monstres, les démons, les robots géants et les chiens qui parlent existent. Mais ils sont faibles et on peut les battre.

Et ses copains, surtout Aurélien et Shana, ils sont comme dans Buffy contre les vampires: ils ont pas peur et ils tatanent. Et Axel, maintenant, il est comme eux.