Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Star Wars

Fil des billets

SW : Modifications de règles

Billet pour rassembler les modifications faites aux règles déjà modifiées de Star wars D6.

Réduire les filets de sécurité des PJ

  • Un seul point de Force utilisable pour une  même action pendant le même tour.
  • Plus d'utilisation possible de points de Force pour annuler des dégâts.
  • Concession de groupe : si un PJ concède un conflit, tous le groupe concède à sa suite.

Combat spatial

  • Lorsqu'il y a utilisation de points de stress pour des actions impliquant le rôle actif du vaisseau (pilotage, tir, etc. mais pas les réparations), ce sont les points de stress du vaisseau et non ceux des perso qui sont utilisés.

SW : Danse mortelle avec le TIE noir

Third contact

DS et Thanas se sont rendus sur l’une des îles et ont pénétré dans l’une des multiples grottes pour tenter de recontacter les homme-anguilles. Là, un poulpe intelligent leur a bloqué le passage en proclamant que « ce n’était pas la saison » d’après le programme d’interprétation de 6PO.

Une seconde tentative de communication s’est donc faite au large, et une nacelle de poulpes s’est constituée autour de DS, avec des homme-anguilles venus parlementer. S’en est suivi des palabres et des offrandes de cadeaux, révélant que les îles étaient sacrées pour ce peuple, en particulier lors de la saison de reproduction. La mention de la chose dans les profondeurs a suscité de vives réactions de crainte ou de vénération qui ne sont calmés qu’après une offrande aux profondeurs.

Danse mortelle avec le TIE noir

Pendant ce temps, Mérovär, qui tente de calmer ses nerfs par la méditation dans le Volupté, est saisi par une angoisse glacée, semblable à la froide aura laissé par Vador après son départ d’Elrood. Mérovär sent, sais, qu’il a été cherché, touché, trouvé !

Et, peu de temps après le retour en espace de l’équipe de contact, un TIE bomber noir jaillit de l’hyperespace, hélant le Volupté et exigeant sa reddition.

Le Volupté tenta de fuir dans un premier, faisant crier ses moteurs, mais le chasseur le rattrapa rapidement et le harcela à coup de torpilles. Vriss exécuta avec maitrise et talent une succession de manœuvres d’évasion tandis que DS et Thanas se précipitaient vers les tourelles pour rendre coup pour coup. Dans les conduits ethniques, Manka et Squick se démenaient frénétiquement pour rafistoler les dégâts provoqués par l’adversaire.

Profitant d’un piratage des systèmes de navigation du TIE Bomber par DS, Thanas parvint à endommager gravement le vaisseau ennemi, détruisant l’un de ses panneaux. Mais le pilote noir n’était pas en reste et pilonnait la section des moteurs du Volupté, abimant sérieusement les propulseurs subluminiques.

Soudain, alors que Vriss insultait le pilote impérial, le traitait de « tapette », un fouet de rage froide s’élança vers lui pour lui broyer la tachée. In extremis, Mérovär parvint à l’intercepter et à réduire significativement la blessure infligée à Vriss.

Finalement, les canonniers du Volupté parvinrent à détruire le TIE, et la capsule de survie dériva vers la nébuleuse.

-

Séance 2017.4 du 13/06/2017

SW : Sur le pont du Brasier

Générique de l'épisode 2017.4.

Alors que les rebelles de la Cellule Kenobi finissaient d’analyser les données qu’ils avaient récupérées de haute lutte dans l’ancienne base de la CMI, le destroyer stellaire de classe Impérial Brasier sortait de l’hyperespace et se plaçait sur orbite d’Alluvia.

Invoquant son devoir d’assistance suite au message d’alerte diffusé par l’expédition de la Randal, le lieutenant Trémaine convoqua à son bord les équipages des deux autres navires.

Ne pouvant légitimement refuser cet ordre, Mérovär se fit passer pour le consul Averoës de la planète Volubilis VII et fit assaut de bureaucratie avec le lieutenant pour réduire au maximum l’intrusion des impériaux sur le Volupté.

Hélas, ni Trémaine ni son commandant n’étaient dupes des fausses identités de l’équipe, qu’ils avaient déjà rencontrée sur Dérylin.

Sur la passerelle du Brasier, une longue discussion toute en faux semblants et en sourires se déroula. Il y fut révélé, à l’abri des enregistrements, la sensibilité à la Force du commandant Harrington et de son animal domestique, le dilemme de celle-ci entre son serment à l’Empereur et les méthodes de l’Empire, son rejet des méthodes terroristes prêtées à la Rébellion et l’éventualité d’une preuve de trahison des idéaux de l’Empire par l’Empereur lui-même.

Le chat a donné sa langue à Luke

Luke a révélé avoir discuté avec le « chat » d’Harrington, qui l’a prévenu que le Brasier était un piège pour son maître et l’Alliance car il fourmille d’agents de l’ISB, en particulier son second. C’est donc avant tout pour convaincre son équipage qu’il lui faut une preuve.

-

Séance 2017.3, du 05/06/2017.

SW : Archives - Proclamation de l’Ordre nouveau

"Citoyens de la Galaxie civilisée, ce jour marque pour nous une transition. Pendant mille ans, la République s'est présentée comme l'ultime accomplissement des êtres civilisés. Mais il y en avait qui nous ferait s'affronter les uns contre les autres, et nous avons pris les armes pour défendre notre mode de vie face aux Séparatistes. Ce faisant, nous n'aurions jamais suspecté que la plus grande trahison viendrait de notre propre camp.

Les Jedi, et plusieurs membres de notre propre Sénat, ont conspiré dans l'ombre des actes Séparatistes en tant que véritables leaders de nos ennemis. Ils espéraient précipiter la République vers sa ruine. Mais la haine qui habitait leurs cœurs ne pouvait pas rester éternellement masquée. Et il vint enfin un jour où nos ennemis dévoilèrent leur véritable nature.

Les Jedi espéraient déchaîner leur pouvoir destructeur contre la République en assassinant le chef d'État et en usurpant le contrôle de l'armée des clones. Mais les objectifs de ces tyrans potentiels se trouvèrent confrontés à ceux hors de l'élite et sans dangereux pouvoirs. Nos loyaux clonetroopers continrent l'insurrection dans le Temple Jedi et les prirent par surprise sur un millier de mondes.

Et pour le reste des Jedi survivants nous avons donné l'ordre de les traquer et de les exterminer. Quiconque collaborera avec eux subira le même sort. Cette tentative de meurtre a eu des effets, elle a laissé de profondes cicatrices sur mon corps et dans mon âme. Mais soyez assurés que ma détermination n'a jamais été aussi grande. La guerre est finie. Les Séparatistes ont été éliminés et la rébellion des Jedi a pu être matée. Nous nous tenons au seuil d'un nouveau commencement. Pour garantir la sécurité et la stabilité dans la continuité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique Impériale, pour une société fondée sur l'Ordre et la sécurité. Une société qui, je vous l'assure, durera pour des dizaines de milliers d'années. Un Empire qui restera dirigé par cet auguste organe... Et un chef souverain choisi à vie ! Un Empire qui sera gouverné par la majorité par le biais d'une nouvelle constitution.

En unissant toute la Galaxie sous une seule juridiction, un seul langage, et un seul guide spirituel, la corruption qui avait touché la République dans ses dernières décades ne pourra jamais revenir. Les Gouverneurs Régionaux élimineront la bureaucratie qu'avait permise le mouvement Séparatiste pour ne pas réprimer son développement. Une force militaire forte et en pleine croissance assurera le respect de la loi.

Sous le Nouvel Ordre de l'Empire, les croyances les plus chères à nos cœurs seront sauvegardées. Nous défendrons notre idéal par la force des armes. Nous ne cèderons pas la moindre parcelle de terrain à nos ennemis et nous ne formerons qu'un seul corps face à leurs attaques, d'où qu'elles viennent. Que les ennemis de l'Empire retiennent bien ceci : Quiconque s'opposera à la solution Impériale sera écrasé.

La charge que nous allons endosser est difficile, mais les citoyens de l'Empire sont prêts pour cette épreuve. Grâce à vos efforts, la galaxie a transformé la guerre en paix et l'anarchie en stabilité. Des milliards d'êtres vivants peuvent maintenant s'attendre à un avenir sûr. Chaque planète entendant notre appel fera s'étendre l'Empire, jusqu'aux confins de la Bordure des Régions Inconnues.

Les citoyens Impériaux doivent payer leur tribut. Rejoignez notre grande flotte interstellaire. Devenez les yeux de l'Empire et empêchez toute insurrection suspectée. Voyagez aux confins de la galaxie pour dispenser les principes de l'Ordre Nouveau aux barbares. Construisez des monuments et des merveilles technologiques qui témoigneront de notre gloire pour les générations à venir.

Les Soldats Clones, portant à présent fièrement le nom de Stormtroopers Impériaux, ont reçu la dangereuse mission de combattre nos ennemis sur les lignes de front. Beaucoup sont morts pour leur dévotion envers l'Empire. Les citoyens Impériaux devraient bien se rappeler leur exemple.
Le Nouvel Ordre de paix a triomphé des sombres secrets de magiciens honteux. La direction que nous devons prendre est claire. Je mènerai l'Empire au-delà de gloires que vous ne pouvez même pas imaginer. 

Nous avons été testés mais nous en avons émergé plus forts. Nous nous avançons comme un seul et même être : Les citoyens du premier Empire Galactique. Nous règnerons. Dix mille ans de paix commencent aujourd'hui."

L'Empereur Palpatine


SW : Teaser épisode 2017.3 - Du rififi à Alluvia

Générique de l'épisode 2017.3

En arrivant en orbite de la singulière planète ALLUVIA, les rebelles de la CELLULE KENOBI apprennent les détails de la funeste expédition de la RANDAL, 3 jours après l’intervention d’un ÉTRANGE ITHORIEN illuminé.

Mis aux faits par le capitaine Koltar du cargo RMS Bosco sur les derniers instants enregistrés de L’ÉQUIPE DISPARUE, les rebelles décident de réactiver la première base flottante pour en apprendre plus sur la mystérieuse et FURTIVE CRÉATURE.

Mais Mérovär ressent à travers le TSCHAÏ une présence immense, une faim sourde, presque consciente, presque malveillante qui taraude les fonds de la planète-océan. Une vision l’assaille : Luke perd son bras en activant son sabre-laser sous l’eau !

La courageuse équipée arrivera-t-elle à passer un pacte avec les indigènes pour l’exploitation de leur planète ?

Rencontrera-t-elle la chose qui hante les fonds et s’en est pris à l’équipe minière ? Sauvera-t-elle cette équipe ?

Les jedis parviendront-ils à lutter sans leur sabre-laser ?

SW : En orbite au-dessus d'Alluvia

Le cargo d'exploitation minière Randal Mining Ship Bosco de la Randal :

Son escadrille de TIE miniers :

- page 1 de 12