Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Icons

Fil des billets

La Sphère hors du Temps #1 - Icons S6E02

Après être revenu des morts et être réapparus dans un musée cairote, nos 4 superhéros se sont rendu à Néo La Rochelle où se trouve la base secrète de la Reine du Crime, alias la Reine Rouge, alias Cécile Saint Clair, celle par qui ils se sont retrouvés dans le Royaume des morts égyptien et à qui ils sont liés. 

Une fois sur place, ils découvrent une ville en voie d'évacuation, avec le quartier des affaires bloqué par l'agence ELLE (European Liberty League of Eutopia) de l'EUFOR. Se signalant auprès d'elle en tant que superhéros avec des informations exclusifs (l'un d'entre eux avec des perception extrasensorielles s'est projeté dans le quartier et dans l'immense sphère réfléchissante qui s'y trouve) sur ce qui s'y passe, ils se retrouvent assermentés le temps de l'Opération: Sphère, puis briefé. 

Ils apprennent ainsi qu'une sphère est apparue il y a 3 jours au rez-de-chaussé de l'immeuble 44 abritant le siège de l'Institut Saint Clair, la banque d'affaires Mont d'Ascan et l'un des sièges de Citron Télécom. Une dizaine d'heures plus tard, celle-ci s'est étendue brutalement à tout le pâté d'immeubles, et la France a alors fait appel à ELLE.

 Les informations préliminaires sont maigres : aucun signal ne s'échappe de la sphère, les drones envoyés disparaissent instantanément sans renvoyer aucun signal, les équipes envoyées ont disparu aussi, toute partie d'objet qui pénètre partiellement dans la sphère disparait tout simplement, comme désintégré, mais les hauteurs des buildings émergent de la sphère, prouvant que leur base continue d'exister. 

Peu d'informations concluantes non plus sur les circonstances de l'apparition de la sphère : l'Institut Saint Clair venait d'inaugurer une exposition "Paréidolie, canulars et fraudes autour des dinosaures" et de recevoir la visite des Enfants d'Héphaïstos, une fondation pour les enfants hospitalisés, tandis que la banque d'affaires Mont d'Ascan avait réceptionné dans le plus grand secret le plus gros diamant du monde : le Sergio, un diamant noir de 3245 carat découvert au Brésil en 1895. 

Valerio, qui est parvenu à y projeter ses sens une première fois, y a découvert un mode de jungle étrange en bord de mer, avec des sentiers mais aucune trace de la civilisation qui devrait normalement s'y trouver. Sobek a reconnu en cette sphère une légende très ancienne, y compris pour un dieu égyptien comme lui, sur une sphère nommée "Hors-temps" ou "Invasion" formant une frontière avec un Autre Monde, liée mystérieusement à l'apparition de la civilisation égyptienne et de leurs dieux.

Séance de 2h du 3/04/2025.

Obtenu : 1 progression mineure.

Voir la liste de tous les épisodes.

La Fin... ou le Début ? - Une Origin Story - S6E01, 20/03/2025

Origin Story d'Alfred Partridge, Dr Madeleine Pelletier, Sobek et de Valerio Mortani, l'Inspecteur revenant.

Premier épisode de notre 6e saison superhéroïque d'Icons, avec de nouveaux personnages. On a donc joué une Origin Story (la premières fois que je fais quelque chose du genre) où les perso vivants ou spectraux se trouvent littéralement embarqués dans la Barque solaire de Râ lors d'un braquage archéologique qui tourne mal. Ils sont arrivés sous la forme d'étincelle de conscience dans le royaume des morts égyptiens où il n'y avait plus que Sobek (autre) PJ et sa némésis Ammout la Dévoreuse de morts. S'en est suivi une recherche dans l'Abysse des 6 autres éléments des corps des PJ (l'ombre pour récupérer leurs pouvoirs, le corps pour récupérer leurs stats physiques, l'âme pour récupérer leurs stats mentales, etc? jusqu'au souffle pour pouvoir revenir dans le monde des vivants. le tout en essayant d'échapper à Ammout et ses terribles pouvoirs d'invisibilité, de morsure divine, de rayon anti-mort.
Cette dernière a fini paralysée, pétrifiée et jetée dans l'Abysse tandis que les PJ sont réapparus 9 ans après leur disparition dans un musée du Caire, sous le regard médusé des touristes (et dans l'objectif de leurs téléphones portables).

Obtenu : un corps dans le monde des vivants ; 1 progression mineure.

Voir la liste de tous les épisodes.

La Reine du Crime

Cécile Saint Clair, alias La Reine du Crime, d'après Courtney Cox dans Dirt (2007), de Matthew Carnahan, FX Productions, tous droits réservés.

Courteney Cox par Brian Bowen Smith, tous droits réservés.

Selon le dossier médico-psychologique établi par la doctoresse Pelletier en 2014, Cécile Saint Clair est une jeune fille traumatisée par les décès précoces de ses parents et de son mentor, mais c'est une personne extrêmement intelligente, ambitieuse, avec une forte force de volonté et un grand sens de l'observation. Grande mais chétive elle est néanmoins une sportive accomplie en équitation, danse, escrime, tir à l'arc.

Chronologie succincte de l'Univers-2016 pour Icons, saison 6

Le monde de notre campagne d'Icons (v1 : 2010, v2 : 2014) est nommé Univers-2016 car cette campagne a commencé en 2016 (temps réel), dans un univers dont l’action se situe à Néo La Rochelle, France, en 2035. 

Chronologie succincte des évènements joués 

1894 – Naissance de Madeleine Pelletier.

1918 – Madeleine Pelletier est tuée par l'Immortel Raspoutine en Russie. Elle arrive au Paradis puis est mutée au Purgatoire.

1977 – Suite aux plaintes de Satan, Madeleine Pelletier se réincarne et renait.

1996 – Naissance de Cécile Saint Clair, future Reine du Crime.

2006 – Cécile Saint Clair perd ses parents et gagne une psy : Madeleine Pelletier.

2012 – Mort de Partridge des suites d'une longue maladie, mais son esprit reste dans le monde des vivants sous la forme d'un fantôme invisible.

2016 – Le public découvre une nouvelle super-vilaine, la Reine Rouge, rapidement renommée la Reine du Crime.

2028La Fin... ou le Début ? - Une Origin story #1 (saison 6) : des compagnons de la Reine du Crime perdent la vie lors d’une mission et se retrouvent dans les Royaumes des morts. 

2035Protocole Ultima #1-5 (saison 1) : La Reine du Crime est arrêtée et détenue à Ford Boyard II, plusieurs de ses lieutenants décident de devenir bons et prennent le contrôle de la base secrète de la Reine, le Palais sous Néo La Rochelle

2036

Institut Raspoutine #1 (saison 1) : Un supertanker détourné par des terroristes psi de l’Institut Raspoutine et avec l’aide de Loki attaque Néo La Rochelle. Le Mentat subtilise l’épée dimensionnelle de Loki. 

Futur Froid #1-2 (saison 2) : Tous les super-héros disparaissent d’un coup, le chaos s’ensuit. Les PJ découvrent qu’ils ont été envoyés loin dans le futur, vers l’an 57000, par une machine diabolique de la Reine du Crime. Le Docteur Pym y envoie à leur tour les PJ pour récupérer les super-héros. Rencontre avec Radium Girl, Microsizer et Interstice. 

+3 moisApocalypse : L'attaque de Jörmungandr #1-2 (saison 2) : Néo La Rochelle est attaquée par un serpent de mer géant et une armée de sirènes et de tritons sous les ordre de l’amiral Argyropoulos, oncle de L’Arme Fatale, descendant de Poséidon, et serviteur du premier cheval de l’Apocalypse : Guerre. Une grand partie de la France est submergée par la mer.

+1 mois Le chainon manquant #1 : le métro aérien de Néo La Rochelle est attaqué par des Humanimaux sous les ordre de Docteur Évolution. Le niveau de la mer et les zones inondées régressent peu à peu. Rencontre avec BlackSword ; Athéna, BlackShadow le Spécialiste et l’Épervier s’en vont suivre leur propre destinée. 

Évasion #1 (saison 3) : Les PJ sont recrutés pour tester le nouveau quartier supermax de la prison pour supers de Ford Boyard II. Il s’agit en fait d’un piège, la prison étant tombée sous le joug de la Reine du Crime. Les PJ triomphant, la Reine s’enfuit. 

20 000 lieues sous les terres #1-5 (saison 4) : Docteur Pym, étudiant la faille de l’Apocalypse, est enlevé par d’étranges créatures magmatiques. Radium Girl remonte se trace jusqu’à une faille récemment ouverte près du Vésuve et disparaît à son tour. Les PJ « descendent » une expédition pour les retrouver, rencontrent les peuples des Humamycètes, des Super-Fourmis, de l’Imperium Romanum Subterrum, des Néo-Atlantes et des Humagma. Ils défont la conjuration des Humagma et de Loki ainsi que de Mikaboshi sous le joug du bras mutant du Mentat ayant pactisé avec le deuxième cheval de l’Apocalypse : Pestilence. Rencontre avec Yanomani. 

Famine #1-2 : Aux USA, les PJ affrontent un nuage de nanodrones dévoreurs contrôlé par l’adolescente Grace, elle-même sous le joug du troisième cheval de l’Apocalypse : Famine. Rencontre avec Prométhéa, une cousin de L’Arme fatale et descendante d’Héphaïstos. 

La Mort vous salue bien #1-5 (saison 5) : Entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, les PJ luttent contre le dernier cheval de l’Apocalypse, Mort, qui a pris possession de Luison et a fait alliance avec Docteur Évolution. Les PJ triomphent, l’humanité transformée en singes reprend forme et une curieuse harmonie entre ville et forêt s’installe dans le monde. Le Mentat rencontre Hel, déesse du Royaume des morts viking, et se lie avec Birgitt, une Ase. Les armures des Gardiens précolombiens de la Mort se sont dispersées sur la Terre.

2037La Fin... ou le Début ? - Une Origin story #1 (saison 6)

An 57000 environFutur Froid #1-2 : Les PJ arrivent en capsule temporelle de l’an 2036. En cette ère glaciaire, une ville enfouie sous la glace survit, sous la tyrannie d’un trio de super-vilains sous les ordre de Loki. La rencontre à cette époque de deux versions de l’épée dimensionnelle de Loki provoque une faille dans l’espace-temps et l’avènement de l’Apocalypse en tout temps, dont 2036. Les PJ sauvent les super-héros et parviennent à les renvoyer dans le présent.

Icons, saison 6 : Sobek

Première apparition 

Il est apparu pour la première fois dans La Fin... ou le Début ? - Une Origin Story #1 (2025).

Historique

Sobek (dans Les Chroniques de Kane de Rick Riordan, tous droits réservés).

Dernier des dieux égyptiens à sa connaissance. Il demeurait dans le Royaume des morts égyptien, un monde vide, froid, noir et silencieux, peu à peu envahi par les brumes et les eaux de l'Abysse au fur et à mesure que son Royaume sombrait. Ce désert froid, parsemé de monuments et de pyramides, est corrodé par l'Abysse qui ronge tout à sa portée. Sobek prenait garde à n’y pas toucher le sol et à ne marcher que sur des roches, des murs, des colonnes effondrées pour se maintenir au-dessus de la brume et des flots. 

Sa seule "compagne" était Ammout. Sauf que la faim et la morsure de l'Abysse l'avaient rendue folle et que désormais elle le traquait. Et elle était sacrément puissante. 

Lors de l’irruption inattendue de 3 morts après près de deux millénaires de solitude, Sobek s’est débarrassé d’Ammout en la jetant dans l’Abysse puis en profitant de l’énergie vitale des 3 personnes et de la faiblesse extraordinaire de la barrière entre les vivants et les morts pour se matérialiser à leur côté dans le monde des vivants.

Ammout par Andréa Boloch, tous droits réservés.

Icons, saison 6 : Valerio Mortani, l'Inspecteur revenant

Première apparition 

Il est apparu pour la première fois dans La Fin... ou le Début ? - Une Origin Story #1 (2025).

Historique

Valerio Mortani, l'Inspecteur revenant (Alec Baldwin dans The Shadow de Russell Mulcahy, 1994, tous droits réservés).


Valerio Mortani était un inspecteur de police respecté à Rome et à Interpol, un homme de principes qui avait consacré sa vie à traquer le crime et à faire éclater la vérité. Persévérant, méthodique et doté d’un instinct aiguisé, il s’était forgé une réputation d’enquêteur hors pair. C'est notamment lui qui avait détecté pour la première une nouvelle super-vilaine dans la milieu du crime organisé : la Reine du Crime. Mais un jour, tout s'est arrêté brutalement.

Lors d’une affaire particulièrement trouble où lui-même et une femme inconnue ont mystérieusement disparu devant tout le monde avec un trésor archéologique aux dimensions impressionnantes, Valerio et son équipe s'étaient rendus sur le site du Musée de la barque solaire à Gizeh. C'est depuis devenu une célèbre "Affaire non-classée".

9 ans plus tard, devant des touristes médusés, il est réapparu exactement au même endroit, accompagné de 2 autres personnes et... du dieu Sobek !

Sans explication, il était revenu sans avoir vieilli le moins du monde, et pourtant, quelque chose en lui était brisé à jamais. Il n’était plus tout à fait humain.

Un pied dans chaque monde

Depuis son retour, Valerio a changé. Son regard est plus perçant, ses instincts plus aiguisés que jamais. Mais ce n’est pas seulement une question d’expérience ou de talent : il perçoit ce que d’autres ignorent. Des murmures, des ombres dans les coins de son esprit. Il ressent les âmes errantes, devine les secrets enfouis et sait, d’un simple regard, quand quelqu’un ment.

Il n’a plus besoin de dormir, ni de manger. Son corps ne vieillit plus, ne faiblit plus. Mais cette résilience a un prix : la solitude. Ses collègues le trouvent différent, comme s’il était revenu avec quelque chose de… froid. Les criminels qu’il traque sentent une présence oppressante autour de lui.

Les morts ne le laissent pas tranquille. Et parfois, ce sont eux qui lui soufflent la vérité.

- page 1 de 6