Ordinateur de bord Ordis de Kako Pyge, entrée n°4.

Le même jour, au début du crépuscule :
-    BlackShadow a été assez rapide pour sortir du bâtiment avant son effondrement.
-    Kallie et Kako sortent des décombres. Armure de Kako HS.
-    Athéna voit le Mentat se faire enlever, et donc « possède » l’un des types. Le passager avant. C’est un militaire Russe.
-    Arrivée des hélicoptères d’Europol, alerté par la tentative de piratage électronique de BlackShadow. Ce dernier dissimule le corps inerte Athéna dans une poubelle et se protège du rayon vert anti-pouvoir des hélicos avec le capot d’une seconde poubelle.

-    Kallie branche Kako sur un ordi pour réparer son armure.
-    Athéna, toujours dans le corps du Russe, tue le conducteur avec une parfaite maîtrise, prend sa place et fait des tours d’un quartier sans que personne ne s’en rende compte.
-    Kako sort de l’entrepôt pour faire diversion tandis que Kallie récupère Athéna et se cache ensuite.
-    BlackShadow arrive à repérer le van qui tourne en rond mais se fait surprendre par des mecs d’Europol.
-    Le Mentat reprend conscience et se sert de son pouvoir d’affliction sur un des types à l’arrière du van.
-    Un des hélicoptères tire sur Kako, qui se fait projeter à travers plusieurs murs pour finir sa course dans une rue, plus loin.
-    Athéna, toujours dans le Russe, ouvre les portes arrière du van en même temps que celui-ci prend un tremplin pour expulser les gars à l’arrière du véhicule. Un mec reste accroché mais le Mentat réussi à le décrocher avec son bras élastique. Athéna libère le Mentat.
-    BlackShadow parvient à fuir. Et on se retrouve tous dans les égouts, après avoir viré tous les objets de communication du captif Russe, ainsi que sa fausse dent au cyanure. Tout le monde rentre au QG pour interroger notre prisonnier.
-    Le Russe est venu par avion. Ils avaient pour ordre de capturer le Mentat et de l’extrader à Kaliningrad. Ils font partie des « Supers soldats » de l’institut Raspoutine.
-    Kallie contacte son pote militaire, Jean Dubonnais, pour essayer d’intercepter l’avion Russe. Jean lui apprend à cette occasion que la Reine du crime est devenue premier ministre dans plein de pays d’Europe (France, Angleterre, Allemagne…). Et que des groupes de supers vilains proclament l’indépendance de diverses régions (Bretagne, Pays basque, etc.).
-    BlackShadow, le Mentat et Kako codent un signal pour annihiler le contrôle de masse de la Reine.
-    Athéna et Kallie sécurise la base (condamnation de certaines sortie, caméra et détecteur de mouvement dans toutes les sorties, etc.)
-    Athéna se rappelle du « Protocole Ultima » : c’est un plan B de la reine, qu’elle avait laissé tomber. S’il devait lui arriver quelque chose, un clone s’animerait et prendrait sa place. Elle activerait les nano robots pour zombifier des personnes importantes et enverrait les supers héros dans un futur très lointain de la Terre.

Ordinateur de bord Ordis de Kako Pyge, entrée n°5

Deux jours plus tard.

-    BlackShadow contacte les Anonymous pour pouvoir diffuser ce signal. Ces derniers lui disent qu’ils ont réussi à repérer la base volante de la Reine : dans les nuages au-dessus de l’île de Ré. Ils l’informent aussi qu’il y a toujours une Reine dans la prison.
-    Kallie contacte Jean Dubonnais pour attaquer la base volante avec l’armée de l’air et faire diversion pour que toute l’équipe puisse atterrir sur la base, largués par un avion de transport de parachutistes, pour stopper la Reine.
-    Le Mentat contacte, partout dans le monde, l’organisation d’entraide des métas-humains qui vivent dans la clandestinité et parvient à les faire sortir du maquis pour contrer les supers vilains.
-    L’équipe arrive sur la base volante à l’aide de parachutes, pendant que des chasseurs de la base aérienne 721 de Rochefort-Soubise se battent contre des robots volants.
-    L’équipe pénètre dans la base aérienne et tombe nez-à-nez avec un robot de combat hexapod, comme celui des souterrains de leur QG, mais en plus blindé. Grosse baston, très difficile, mais le robot fini par être détruit.

-    Pendant que le Mentat, Athéna et BlackShadow s’infiltrent dans les conduits techniques, Kallie et Kako prennent l’élévateur et se battent pour savoir qui passera devant.
-    Arrivés dans la salle au-dessus, il y a 2 robots –ayant un petit air de la Reine– autour d’un trône (Red01, et Red02).
-    Kallie et Kako en prennent chacun un pendant que Athéna essaie de prendre le contrôle de l’esprit de la Reine sur son trône, mais le corps de cette dernière n’est pas organique, donc cela échoue.
-    BlackShadow jette un éclair sur la Reine. Son camouflage disparait : il s’agit d’un simulacre, Red00.

-    Le Mentat arrive à contrôler Red00 et lui demande de tout désactiver. Mais au même moment, un missile quitte la base : c’est la Reine qui parvient à s’échapper.
-    De retour au QG, après moult cérémonies officielles nous récompensant d’avoir libérer l’Europe, Partridge nous annonce qu’il y a eu une explosion à côté de la base. Une capsule est arrivée. À son bord se trouve Dr Pym vieilli, vêtu de peaux de bête épaisses par-dessus des vêtements déchirés, fatigué et affamé, souffrant d’engelures.