Quelques heures plus tard :

•    Radiomgirl nous a laissé un message : Le Dr Pym a été enlevé avec sa dernière invention vers le Vésuve.
•    On se dirige vers le Vésuve avec la base volante.
•    Le Vésuve est en éruption depuis 24H, au même moment que l’enlèvement du Dr Pym. Ce dernier travaille encore pour éviter l’apocalypse
•    Plusieurs volcans sur La Terre sont en éruption.
•    En arrivant nous localisons le téléphone de RadiomGirl à Pompéi car nous n’arrivons pas à la joindre.
•    Nous allons à Pompéi. La ville a été évacuée.
•    Nous trouvons le téléphone de RadiomGirl à l’endroit d’une faille sismique. Elle a disparu après semblerait-il un combat bref.
•    On se dirige donc vers la faille qui est un tunnel naturel.
•    Yanomani nous éclaire. Au bout d’un moment, le sol est plus mou et il y a des champignons et de la mousse.
•    Plus nous avançons et plus les champignons sont nombreux et gros. Ils deviennent même plus grand que des immeubles.

•    Même avec la lumière de Yanomani, on ne voit pas grand-chose.
•    Kallie lance BlackSword sur un champignon. Il voit une dizaine de lumières plus loin, assez haut, comme si des gens étaient sur des échasses.
•    On se rapproche et nous voyons des fourmis géantes avec des excroissances luminescentes.

•    Nous les suivons sans se faire repérer.
•    Elles se sont séparées et sont revenues, tenant des choses dans leurs mandibules.
•    Yanomani se rend transparent et nous nous rapprochons pour voir ce que les fourmis tiennent dans leurs mandibules. Ce sont des personnes. Par contre, nous ne savons pas si elles sont vivantes ou mortes.
•    Le Mentat se rend compte que les fourmis communiquent télépathiquement.
•    Kallie et Yanomani suivent les fourmis. Le Mentat et BlackSword retournent en arrière pour chercher d’où venaient les fourmis.
•    BlackSword et le Mentat découvrent des champignons en feu qui sont en fait des habitations. Les habitants essaient d’éteindre le feu. Ce ne sont pas tout à fait des hommes.
•    Kallie et Yanomani découvrent que d’autres fourmis rejoignent les premières et discutent entre elles en ayant au préalable déposé leurs prises. Yanomani récupère un humanoïde. Kallie, pensant récupérer aussi une personne, récupère en fait un champignon et le laisse.
•    BlackSword se dirige vers le village. Une vieille dame se dirige vers lui. Elle ressemble à des champignons. Elle se nomme Girolle. C’est une infra terrestre.

•    Le Mentat se rapproche aussi. Depuis 24H, un méchant de feu contrôlent les fourmis qui les attaquent et emmènent des habitants du village.
•    Kallie porte le corps qu’avait Yanomani et, avec ce dernier, retournent en arrière pour rejoindre BlackSword et Le Mentat. Yanomani, pour camoufler leurs odeurs, lancent des spores.
•    BlackSword et le Mentat aident le peuple. Et Kallie et Yanomani arrivent en ramenant l’humanicèpe [en fait : humamycète].
•    Les humanicèpes font de la musique, mangent des champignons, récupèrent la condensation pour boire et créent des drogues.
•    BlackSword prend les drogues. Il a des visions : un monstre de feu en colère qui veut du pouvoir. En nous en parlant et en dessinant sur le sol le visage du monstre, le Mentat se rappelle que les fascistes ont essayé de trouver des divinités occultes sous terre pendant la seconde guerre mondiale.
•    Kallie aide les habitants à reconstruire les maisons et à créer des défenses. Les humanicèpes possèdent de l’obsidienne dont ils se servent pour se défendre.
•    Le lendemain, après le réveil, nous demandons une carte aux humanicèpes. Ils nous donnent 3 directions : Les fourmis, le feu et un autre endroit très loin.
•    Le Mentat arrive à créer une boussole pour que l’on se déplace plus facilement.
•    Direction : les fourmis, en sautant de champignons en champignons.
•    2H plus tard, 2 énormes libellules (2m d’envergure) passent au-dessus de nous. Le Mentat ayant enregistrer la musique des humanicèpes avec son téléphone, fait fuir les libellules.

•    Plus loin devant, une énorme chose avance dans les champignons. BlackSword va dans cette direction en éclaireur. Ce sont 3 fourmis qui se dirigent vers la direction au loin. Elles n’ont pas de lumière sur elle et elles tiennent des énormes morceaux noirs qui ressemblent à de l’obsidienne.
•    On suit les fourmis.
•    Plus loin, nous apercevons une lumière rougeâtre et l’air est plus sec, et nous arrivons à un cratère de lave.

•    Les fourmis déposent ce qu’elles ont près du cratère et repartent.
•    On se cache mais Kallie se fait repérer par la dernière fourmi. Elle fuit vers le cratère en faisant tomber des champignons pour ralentir la fourmi.
•    BlackSword va aider Kallie et arrive à trancher une patte à la fourmi, ce qui l’a fait s’effondrer parmi les champignons. Et il va la décapiter.
•    Comme la fourmi est HS, Kallie étant proche du cratère voit que ce sont des perches en métal que les fourmis ont déposées. D’autres traces de perches sont apparentes.
•    Les 3 autres rejoignent Kallie et examinent le cratère. Il est naturel, avec des traces de magma emportant les perches avant.
•    Vers le couloir qui va vers la direction «Au-delà», une forme humaine est recouverte de magma. Kallie arrache la lave froide et découvre une armure qui contenait un homme en uniforme qui a été "cuit à l’étouffer". L’uniforme a un écusson. Le Mentat se rappelle que cet écusson était pour les corps d’élites de Mussolini.

•    Le Mentat voit que les perches sont une sorte d’alliage qui ressemble au même matériau que l’armure. Nous en récupérons un morceau.
•    3 autres fourmis arrivent avec des perches, nous voient, lâchent les perches et arrivent sur nous.
•    BlackSword arrivent à prendre une patte de fourmi avec son fouet, passe son fouet à Kallie qui arrive à tirer la fourmi dans le cratère.
•    Les 2 autres fourmis attaquent Kallie et l’une d’elle arrive à balancer Kallie dans les champignons.
•    Le Mentat lance "affliction" sur les 2 fourmis, Yanomani lance des lasers vers une fourmi qui s’enfuit. Et BlackSword monte sur la première fourmi et la tue. Kallie revient vers le combat et lance BlackSword vers la fourmi qui s’enfuit qui tue la dernière fourmi.
•    Nous balançons les 2 fourmis mortes dans le cratère et ce dernier se met à bouillonner.
•    On se cache et on voit des hommes de magma sortir du cratère, prendre les perches et retournent dans le cratère.

•    Le Mentat trouve du souffre.
•    Nous continuons vers « l’au-delà » en sautant de champignon en champignon.
•    Plus loin, nous trouvons 1 fourmi morte sur le dos. Elle a 2 trous sur l’abdomen et elle est vidée.
•    Sur les champignons autour, il y a plein de trous.
•    On descend des champignons et nous trouvons une autre fourmi trouée et vidée.
•    Plus loin, nous apercevons un énorme mille-pattes. Heureusement, il ne va pas dans la mêle direction que nous.
•    Plus loin, nous bivouaquons, avec un abri de fortune fait avec les champignons. Le Mentat prend le premier tour de garde. Dans la nuit, il entend un bruissement d’aile et réveille Kallie. Elle ne voit pas, mais voit un gros papillon se pose sur BlackSword. Elle déchire ce papillon. Cela réveille BlackSword qui voit un autre papillon et le tranche en 2.
•    Nous fermons notre abri et nous n’avons aucun autre problème durant la nuit.
•    On se réveille et on continue.
•    Plus loin, 1 autre mille-pattes et nous arrivons à le contourner.
•    Nous rencontrons un autre humanicèpe et après discussion, il nous emmène vers son village.
•    Au milieu du village, se trouve des statues de lave qui sont des héros sacrifiés. Ils ont combattu les méchants de feu.
•    Les héros suivants sont partis après le mur. Près du mur il y a des nids de mille-pattes qui sont des protecteurs. Et derrière le mur il y a du feu.
•    On repart vers le mur qui est en fait un rempart, un antique mur fissuré.
•    Il y a beaucoup de vieux cadavres de fourmis.
•    De l’autre côté de la fissure, pas de fourmis mais des statues brisées. Et un dinosaure gros comme un chien qui part plus loin dans les fourrés.
•    BlackSword regarde les statues => ce sont des hommes de laves détruits qui ont été aspergés d’un liquide qui les a refroidis.