Quelques minutes plus tard : (Session du 03/12/2022 et 10/03/2022)

·         Passage du premier point de contrôle par des gardes : RAS. On continue à descendre.

·         Officier très haut gradé arrive : El Comites. Revue des troupes.

·         En uniforme atlante fachiste, on se met au garde à vous mais en gardant le prisonnier (Dr Pym).

·         Nous expliquons que nous devons emmener le prisonnier au sous-sol. El Comites et ses deux gardes du corps nous accompagnent.

·         On ne rencontre alors pas de problème pour aller jusqu'au hangar où il y a un labo pour les implants des dinosaures.

·         Dernier niveau, il y a 2 zones : Port sous-marin avec des dinosaures marins et 30 ogives à anti-matière énormes.

·         On dirige le Dr Pym vers la console d'ordinateur et il se met au travail. Son but désactiver toutes les têtes d'ogives.

·         Sauf qu’il fait une mauvaise manip et il active une ogive qui va exploser rapidement.

·         Kallie projette l'ogive dans le port.

·         Le Mentat attaque El Comites et BlackSword le prend en otage

·         Yanomani aveugle tout le monde.

·         L'ogive explose et provoque un raz de marée et la mort des dinosaures marins.

·         L'équipe arrive à se protéger du tsunami mais pas les gardes du corps d’El Comites.

·         Kallie et Yanomani bloquent les portes avec un dinosaure mort pour éviter que d'autres gardes n’arrivent.

·         Le Mentat et Blacksword interrogent El Comites. Ce dernier arrive à s'enfuir mais est bien blessé.

·         Yanomani repère un dinosaure marin encore vivant avec lequel nous arriverons à partir.

·         Dr Pym arrive à concentrer dans une seule tête d'ogive toute la matière des autres.

·         On s'enfuit donc avec le dinosaure et la tête d'ogive vers chez les romains.

·         Un mur d’obsidienne protège le territoire des romains.

·         Kallie lance BlackSword vers le haut pour voir ce qu'il se passe par-dessus le rempart :

o   Rougeoiement correspondant à un lac de lave,

o   Stalagmites de roche,

o   Mares de laves,

o   Rempart totalement lisse de 2 à 3 mètres d'épaisseur avec un bateau de l'autre côté,

·         On se rapproche d'une trouée mais le dinosaure qui nous transporte ne veut pas approcher plus près.

·         On débarque et on avance vers la trouée où il y a 2 gardes en armure romaine.

·         On passe les gardes sans se faire repérer.

·         Un bassin se trouve derrière avec des canaux, des routes avec des patrouilles de centurions mécaniques.

·         On passe par les canaux sans être vu.

·         Une prémonition de BlackSword montre que si on laisse dériver l'ogive par un canal, elle sera récupérée par 2 romains qui l'apportent à une vieille dame qui dira : « Avec ceci nous pourrons peut-être empêcher le réveil de Mikaboshi ».

·         On trouve un endroit pour passer la nuit. A un moment, près d'un lac, il y a des lumières qui font penser aux Mentat à un rituel.

·         On repart avec BlackSword en éclaireur.

·         On approche d'une petite ville. Des soldats romains font le guet.

·         Yanomani produit un sac de spores soporifiques. BlackSword et le Mentat trouvent l'endroit parfait où doit être lancé le sac. Kallie lance le sac à l'endroit voulu : excellent travail d’équipe !

·         On peut rentrer en ville. Aux abords, on trouve des ruines. Mais des cultures récentes.

·         On trouve des toges en train de sécher, pour passer inaperçu.

·         Il y a :

o   une grosse voiture à vapeur avec des roues en bois,

o   les gens ont des tatouages dorés sur les mains.

·         On est au bon endroit donc on se dirige vers un grand bâtiment comme un Sénat pour trouver la vieille dame. 6 gardes sont devant.

·         BlackSword repère une entrée de service où on arrive à se faufiler.

·         L'ambiance est bizarre. Ça semble être un centre de résistance.

·         BlackSword arrive à rentrer dans la salle suivante. La vieille dame, impératrice, est sur un trône avec un glaive ressemblant à l'épée de BlackSword. Elle répond aux questions des gens qui viennent la voir. 10 gardes dans la salle et une immense carte de la région.

·         Le Mentat demande une audience à l'impératrice en jouant sur le fait qu'il est blessé avec un bras manquant.

·         Après peu de temps, ils trouvent un accord et Kallie et Yanomani rentrent.

·         BlackSword et l'impératrice discute de leurs armes. Celle de BlackSword était celle de César.

·         L'accord est échange Radiumgirl et notre retour à la surface contre la bombe et de l'aide pour éviter le réveil de Mikaboshi.

·         Un homme de la surface, « le Maître », est venu la voir, a usurpé sa place et l'a transformée en vieille dame. Il s'est allié avec les Humagma pour réveiller Mikaboshi en mettant Radiumgirl au niveau du cœur de ce dernier.

·         4 possibilités :

o   on ne fait rien. BlackSword voit Mikaboshi réveiller avec un tentacule (celle du Mentat) à la place d'un bras, un marteau dans l'autre main et Radiumgirl dans le cœur => c'est pas bon.

o   On tue le Maître.

o   On détruit les Humagmas.

o   On détruit Mikaboshi.

·         Si on met la bombe dans le cœur à la place de Radiumgirl, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça. Si le tentacule est placé sur Mikaboshi, ce sera très difficile de l'en débarrasser. Le mieux ça serait de trouver le vrai nom du cavalier.