Quelques jours plus tard :

•    Yanomani est rentré de mission.

•    Partridge nous dit que La défense veut nous enfermer dans la nouvelle aile de la prison Fort Boyard 2 dernièrement construite. L’aile s’appelle Le Congélo et est conçue spécialement pour les êtres dotés de pouvoir. La mission est de sortir en une semaine sans perte humaine et en évitant de tout casser. Cela permettra aussi de tester la nouvelle armure de l’armée Paladin.

•    On se dirige vers la prison par overcraft.

•    Le lieutenant Joannie Bataille et Jean Dubonnais nous accueille. Il y a aussi plusieurs personnes dans les armures Paladin

•    Toute la prison est en sous-sol, sous la mer sur 3 niveaux, fait pour les pouvoirs de moins au plus dangereux.

•    Au premier niveau, nous laissons notre matériel et on nous pose un collier d’annihilation des pouvoirs. Nous descendons au dernier étage, le plus sécurisé et on est enfermé chacun dans une cellule.

•    Dès que les portes sont fermées, Kallie arrache son collier. BlackSword fait un fouet avec ses draps. Le Mentat arrive à bloquer sporadiquement les néons. Et Yanomani se met en transe pour diminuer les battements de son cœur pour se faire envoyer à l’infirmerie.

•    4 armures arrivent :

o    2 vers Yanomani

o    1 vers BlackSword

o    1 vers Kallie

•    BlackSword arrive à mettre son garde KO. Kallie essaie sans résultat de mettre son garde KO. Les 2 gardes de Yanomani vont vers les BlackSword et Kallie.

•    BlackSword arrive à déstabiliser le garde étant sur Kallie ce qui permet à cette dernière d’envoyer ce garde vers les 2 autres qui arrivent => ils tombent tous les 3.

•    Yanomani nous dit que les pass des cellules sont sur les épaules droites des gardes.

•    Le garde que Black avait mis KO se relève et Kallie le colle au mur.

•    Avec des vis tombées des armures, Yanomani arrive à enlever son collier.

•    Les 3 autres gardes se relèvent et attaquent sans succès BlackSword et Kallie

•    Kallie arrive à coller 2 armures entre elles.

•    BlackSword lui arrive à voler le pass de la 3ème armure et à l’envoyer à Yanomani et ce dernier se sert du pass pour ouvrir la cellule du Mentat.

•    Le Mentat va vers Kallie qui lui ouvre son collier en l’arrachant.

•    Le Mentat en utilisant ses pouvoirs prend le contrôle d’une armure et s’aperçoivent que les armures sont vides. Cela permet à Yanomani, BlackSword et Kallie d’arracher les têtes des armures pour les mettre hors service.

•    Yanomani rentre dans l’armure prise par Le Mentat et Kallie ouvre le collier de BlackSword.

•    Nous nous dirigeons vers la salle de garde de l’étage. Mais sur les écrans du complexe apparait la reine du crime qui fait son speech : Elle s’est évadée, nous l’avons trahi et elle veut nous voir mort et pour cela la prison va s’autodétruire dans 1H.

•    Dans la salle des gardes 3 autres armures vides que nous mettons rapidement au tapis.

•    Le Mentat désactive les rayons anti pouvoirs dans le puit du monte-charge et vérifie s’il y a d’autres personnes emprisonnées => 4 personnes au premier sous-sol.

•    Nous allons vers le monte-charge et nous commençons à monter mais ça se stoppe. Donc pas le choix nous devons grimper à pied mais Yanomani est obligé de laisser l’armure (elle ne passe pas dans la trappe).

•    En montant nous sommes bloqués au niveau 2 par l’autre monte-charge qui va du -2 au -1.

•    En entrant à ce niveau, c’est le noir complet et 2 personnes nous sautent dessus.

•    Ils attaquent Kallie, dont l’un la blesse avec un couteau glacé qui l’affaiblissent en lui bloquant l’un de ses pouvoirs

•    Kallie, Yanomani et le Mentat attaquent avec leurs armes, mains pour Kallie, Ian fait une grande lumière pour aveugler, et le Mentat avec affliction, mais rien n’y fait

•    BlackSword attaque la deuxième personne qui n’est autre que sa Némésis. Cette dernière attaque Ian et la lumière disparait

•    Un bras arrive sur le Mentat qui le bloque avec son bras mécanique. Son bras se détache et arrive à lancer affliction qui fait tomber la personne au couteau à genoux.

•    BlackSword n’arrive toujours pas à toucher sa Némésis.

•    Kallie finit celui à genoux

•    Et après un combat long et fatiguant et à 4 contre 1 ils arrivent à battre la Némésis de BalckSword

•    On met des colliers anti-pouvoir aux 2 personnes à terre et on les enferme dans des cellules

•    Dans la salle de garde, 2 autres armures vides sans vie

•    On se dirige vers l’ascenseur, et quand on l’appelle sur l’écran apparait la reine du crime => elle a bloqué l’ascenseur

•    On fait tomber l’ascenseur qui nous bloque le passage et on monte avec l’échelle de secours.

•    On arrive au niveau de sécurité le plus bas : il y a 3 couloirs bloqués par des murs transparents en espèce de cristal.

•    L’un des couloirs mène à nos objets

•    L’un des couloirs va faire des cellules contenant les gardes emprisonnés. Il y a 10 cm d’eau dans ce couloir et 2 droïdes nous tournant le dos

•    Le Mentat trifouille les commandes pour s’aider à prendre le contrôle de l’un des droïde. Il y arrive et fait remonter la porte. L’eau s’écoule donc ce qui fait peur à Kallie qui tombe dans la cage d’ascenseur. BlackSword et Yanomani arrivent à la rattraper vers le couloir où il y a nos objets où BlackSword se dirige

•    Kallie essaie de casser le mur bloquant le passage mais n’y arrive pas.

•    Le Mentat arrive à prendre le contrôle de la 2ème armure et avec Yanomani ils grimpent chacun dans une armure. Ils libèrent les gardes

•    La doctoresse Fox était en fait la reine du crime, et a pris le contrôle de la prison et des armures. L’autodestruction ne peut s’annuler qu’avec la télécommande

•    BlackSword et Kallie ouvrent la porte et récupèrent les objets du groupe

•    Kallie monte dans l’armure à la pace du Mentat pour sauter dans la cage d’ascenseur vers le rez-de-chaussée. Yanomani saute aussi avec son armure aussi

•    Blacksword monte l’échelle avec rapidité.

•    Dans le couloir du rez-de-chaussée, il y a un mur transparent, 1 sas de 1 mètre environ 1 autre mur et derrière un énorme canon nullification de pouvoir.

•    Yanomani et Kallie ouvrent la première porte en la levant, attendent que tout le monde passe gardes compris et laissent retomber la porte. => un gaz s’échappe dans le sas.

•    Les gardes fabriquent des masques.

•    Derrière le canon de nullification, il y a 2 armures et derrières elles un gros quadrupède en métal plus la reine du crime.

•    Kallie laisse l’armure car préfère être à mains nus.

•    La deuxième porte est relevée par Yanomani. BlackSword passe sous la porte et essaye d’attraper la reine du crime.

•    Kallie passe aussi la porte et va vers le canon nullification pour le détruire

•    La reine du crime arrive à s’enfuir grâce à un jet-pack

•    Tout le monde passe la porte sauf le Mentat et la porte se referme.

•    Kallie magnétise les 2 armures qui se tire l’une sur l’autre.

•    La quadrupède tire des espèces de balle ressemblant à des mandarines. L’une d’elle arrive sur les pieds de Kallie et explose. Cela libère de la mousse qui empêche Kallie de bouger ses jambes.

•    Le Mentat arrive à contrôler le jet-pack de la reine du crime. Cette dernière s’en libère et se jette dans l’eau et arrive encore une fois à s’enfuir.

•    Yanomani arrive à faire tomber le quadrupède et on le termine rapidement.