Le Duinuogwuin s’est révélé une créature d’harmonie et de sérénité, sans intention hostile. Bénéfiquement affectés par son aura Tschaï, les deux jedis ont pu communiquer avec lui et apprendre qu’il avait été blessé par des tirs de turbolasers il y a 3 ou 4 semaines de cela. Il les appelait à l’aide pour se guérir, et pour cela diffusait les images d’une planète proche.

Le suivant dans l’hyperespace, la Cellule Kenobi atterri sur ladite planète et, après une reconnaissance de DS qui statua sur le haut danger du lieu (O2 à 53%, indice de danger de 8), Luke et Mérovär entreprirent de soigner la créature de 100 mètres de long. Ce faisant, le dragon stellaire leur diffusa un peu de son savoir sur la Force, l’équivalent d’un an d’apprentissage pour Mérovär. Puis l’effort de guérison commença, et dura, dura… au bout d’une douzaine d’heures, alors que DS alertait sur l’arrivée imminente d’une tempête radiante, Iram et John rompirent brutalement le contact entre leurs compagnons et le saurien de la Force, causant un retour de Force des plus brutal et dommageable.

Malgré cela, le Duinuogwuin fut suffisamment soigné pour révéler une parcelle de son immense savoir avant de guider les rebelles vers la planète qu’ils recherchaient.

A la question de DS sur la « fée bleue » pouvant transformer les droïds en être vivant, il répondit qu’une race, les Columnis, le pouvait. Celle-ci semble être la créatrice des droïds du Nexus qui ont causé il y a des millénaires un grave danger à la vie organique, à l’aube de la République et de l’Ordre Jedi. Les Columnis avaient en effet le pouvoir de se « transférer » dans un corps robotique en mêlant technologie et Force. Mais réalisant leur erreur, certains d’entre eux choisirent de faire le chemin en sens inverse tandis que la majorité des créatures artificielles anéantissait leur race avant de tenter de s’attaquer au reste de l’univers. Il semble d’ailleurs que Nexus n’est pas une IA mais u secteur ou une planète où se trouvent ces IA.

A Thanas, il révéla que la technologie de clonage qui lui avait donné la vie était défaillante car le coupait en partie du Tschaï et le condamnait à sombrer dans la folie d’ici 10-15 ans, 20 ans au plus, et si « tardivement » uniquement grâce à sa force de volonté. Seuls la connexion avec son frère-clone, l’art jedi guérisseur ou la technologie avancée de clonage des Columnis pourraient prolonger sa vie voire le guérir de cette affliction.

Puis, s’emparant de la navette des rebelles, il emporta la Cellule Kenobi à travers les vents de l’hyperespace jusqu’à la planète décrite, qui se révéla bien être celle cherché : un transporteur gozanti de la CMI y orbitait…

Le Duinuogwuin prit alors congé, après avoir expliqué comment un jedi pourrait le recontacter à travers la méditation du Tschaï.
En infériorité à la fois numérique et technologique manifeste, les rebelles décidèrent de bluffer les employés de la CMI en se faisant passer pour une mission administrative de mise à jour des pré-requis du rapport minier, histoire d’obtenir ledit rapport et de retarder le retour de l’expédition corporatiste par l’entremise d’un faux code magenta ordonnant la recherche d’artefacts jedi. Reste ensuite à récupérer les coordonnées de la voie spatiale de retour…

-

12e séance, 09/05/2016