[En mode bande-annonce: partie 1 et partie 2]

En mission pour l’Alliance, les héros se dirigent vers le secteur d’Elrood. Leur objectif : monter une chaine logistique pour approvisionner la flotte rebelle en carburant. Le temps presse, dans deux mois les cuves seront à sec.

Heureusement, leur ami Lando Calrissian leur propose d’utiliser Bespin comme hub et de faire affaire avec un de ses contacts de la médiocorpo RADEL Mining & Fueling Corporation sur Elrood, secteur où, leur assure-t-il, la présence de l’Empire est faible.

Las, à leur arrivée en orbite d’Elrood, le Bien-aimé Général-Président Kerguelec est accueilli par le Brasier, un destroyer de classe Impérial flambant neuf charger de détruire la piraterie qui sévit dans le système.

Très vite, alors que Mérovär et Vriss organisent la création d’une franchise-paravent, la FTL Import-Export, il apparaît que la RADEL, profitant d’une image respectable auprès de la population au demeurant, est dans une situation difficile : non contente d’être en concurrence avec la récente et agressive Société impériale, elle est la cible de pirates et de terroristes.

D’ailleurs, alors que les héros négocient au siège de la RADEL avec Jamed Totkal, l’ami de Lando, DS surprend des terroristes qui préparent un attentat au droïd piégé. Elle abat immédiatement le porteur de détonateur mais essuie un feu nourri tandis que le droïd-bombe s’introduit dans le bâtiment de la RADEL.

Prévenus par Luke, puis par DS, les héros alertent la sécurité pour assurer l’évacuation du personnel et tenter de stopper l’attentat…

Ce qui fut fait, notamment grâce aux pouvoirs un peu trop voyant de Luke, qui s’était jeté lors des derniers instants sur le droïd piégé et avait arraché télékinétiquement sa trappe et la bombe.

L’ennui, c’est l’arrivé des inspecteurs du BSI peu de temps après, exigeant notamment tous les enregistrements des évènements, et donc risque d’identifier certains des héros recherchés, en particulier DS, si reconnaissable…

Lieux :

Elrood.

Vaisseaux :

Le Brazier, premier destroyer de classe Impérial vu par les héros.

Personnalités :

Jamed Totkal.