De retour dans le secteur Elrood après leur excursion d'une quinzaine de jours, les rebelles de la Cellule Kénobi ont eu la désagréable surprise de découvrir que le Chien de guerre de l'inquisiteur Thorne relachait dans le système. De plus, le destroyeur stellaire de classe Impérial Le Rodeur est attendu sous 20 jours.

Ouvrant leurs oreilles pour détecter toute opportunité de sauver leur ami Elios, ils ont entendu la rumeur persistante affirmant qu'un chantier naval financé par Siénar Industrie construirait les classes "Impérial", ainsi que que des croiseurs légers d'attaque, dans la zone interdite du secteur.

Du côté de la cellule rebelle d'Elrood

Un nouveau consortium a été créé pour délivré le carburant à la flotte rebelle (investissement: 150 000 cd). il sera  opérationnel dans 3 semaines.

Le vaisseau droïd en radoub sur Korad pourra décoler dans 4 mois et sera fonctionnel dans 1 an.

Le croiseur Bien-aimé Président-général Keriadec est toujours sous sur surveillance impériale, la Cellule Kénobi ne dipsose pour l'isntant que de la navette mu de John Bane, le À moi.

Des nouvelles de Korad

les Squibs nous on prévenu qu'une aile-Y rebelle a été abattue sur leur planète. Se rendant sur place, où se trouvent en orbite une frégate Virgile (250 m) et un croiseur légéer d'attaque (450 m), et interrogeant les Squibs puis les données mémorielles du droid astrogateur de l'épave de l'aile-Y, les rebelles ont appris que la pilote Shondril Ren avait rendez-vous avec des pirates 3 jours auparavant mais que l'Empire était intervenu, emprisonnant le rebelle et laissant les pirates partir. cette pilote appartient à la flottille de course des Diables de plasma.

Les informations récupérées sur le droid sur les Diables de plasma sont les suivantes :

Vaisseaux :
- 1 frégate de type Pelta (250m de long, ex frégate médicale) nommée Neuf Diables
- 2 Corvettes C90
- 1 transporteur lourd AA-9 casseur de blocus retrofit porte chasseur
- 12 Ailes-A (Blue Devil)
- 4 Ailes-X (Red Devil)
- 6 Ailes-Y (Green Devil)
- 2 Transporteurs légers GTOC 720


Forces Spéciales
- 30 commandos (White Devil)
- 06 armures lourdes

Soit au total une force de près de 1 000 hommes, dirigée par le commandant Jin Sato.

Vous savez que Jin Sato était un officier d'état major de l'Amiral Jon Dodona avant de recevoir sa propre flotille. C'est un commandant respecté et méthodique.

La lettre de marque de cette flotte est de porter assistance aux mondes le nécessitant, d'éviter les combats frontaux et d'adopter une tactique de guerilla en utilisant les capacités Hit and Run supraluminique de ses chasseurs.

La force de frappe principale est celle des Y-Wing, protégées par les escadrilles Bleue et Rouge. L'escadrille Verte dispose d'armes lourdes capables de s'en prendre aux vaisseaux capitaux d'une taille inférieure ou égale aux cuirassés, secondée par l'escadrille Rouge dont les missiles à concussion sont aptes à infliger de sérieux dégâts à des croiseurs.

La flotille a obtenu son nom en utilisant des champs de mine à plasma furtive largué par les différentes Ailes, rendant très délicat l'attaque de la frégate principale.

Cette flotte a besoin d'environ 10 unités annuelles de carburant pour fonctionner en régime de combat.

Le lieutenant Shondril Ren porte le nom de code : Green Leader.

--

14e séance, 21/06/2016.