Tous, maintenant, ont scellé leur sort à celui de l'Alliance, ne serait-ce que pour se donner les moyens de se libérer du Chien de Guerre.

Vador tie 2.jpg

L’étrange TIE de l’as impérial

Le star destroyer de ce dernier à d'ailleurs été vu sortant de l'hyper espace pendant la bataille et a récupéré quelques TIEs en perdition, dont le fameux pilote si doué. Adar Talon aura refusé d'engager ce qui reste de ses vaisseaux endommagés face à un classe Victoire de 900 m. De toute manière, le vaisseau est reparti rapidement, forçant les Rebelles à accélérer leur évacuation.

Un scan très approfondi a montré un traceur militaire dans la coque du Gloire de Paloma. Une analyse détaillée des circonstances de l'attaque a indiqué que si les Impériaux savaient quel secteur fouiller –d'où la préparation de la base Écho– c'est vraisemblablement ce traceur qui a les a guidé vers Yavin IV.

Le fait d'avoir détruit l'Etoile noire est une victoire majeure qui éclipse ce détail. Seules les consciences des héros –et la section « Secret défense » de leur dossier militaire– sont chargées du poids des morts. 813 Rebelles sont morts pour plusieurs millions d'Impériaux. Adar leur déclara que s'il avait su, il aurait de toute façon exécuté ce choix sans regret.

Le traceur supprimé, le nouvellement baptisé Bien-aimé Général-Président Kergelec est mis à contribution pour évacuer vers la base Écho, dont le peu de valeur touristique déplu considérablement à Mérovär et Iram, bien qu'étant proche de votre leur de revenu : Bespin.

Hoth 2.jpg

Hoth, la planète glaciale

Les héros aidèrent à l'installation, fraternisant avec leurs nouveaux alliés. Tous voulurent connaître les détails de la destruction de la terrifiante Etoile noire.

Certains, les membres de l'équipage de la Corvette C90, seront venus remercier les pilotes et canonniers du Gloire pour les avoir sauvé des TIEs.

Luke s’est rapprocher de celui qu'il considère comme son cousin, le fils de Ben, et de Mérovär dont l’intérêt pour la Force coïncide avec le sien, même si leurs vues diffèrent quelques peu.

Kryze obtiens le grade de Lieutenant et est rattaché aux Forces Spéciales avec comme mission de gérer les affaires de sécurité de la cellule du nouveau Bien-aimé Général-Président Kergelec.

Vriss, devenu John Bane, fait de même avec Han, deux contrebandiers, vauriens mais happés par des femmes de poigne. Il se voit officiellement rattaché à la Navale comme pilote, officieusement dans l'intelligence auprès des contrebandiers.

Mérovär est intégré au Haut Commandement en tant qu'ambassadeur, reportant au Haut Conseil. Son statut lui permet de négocier au nom de l'Alliance sans lui donner cependant de prérogatives directes sur les aspects militaires (outre missions spéciales).

Iram, enfin, est promu Capitaine de corvette, membre du corps des ingénieurs et détaché en représentation diplomatique auprès de Mérovär.