Séance du 8/02/16.

Yavin IV.jpg

Les pittoresque ziggourats de Yavin IV

Après sa cuisante rencontre avec l’inquisiteur, Mérovär passa de longs jours dans une cuve à bacta pour soigner sa terrible blessure.

Les Héros rencontrèrent sur la base de Yavin le jeune Luke de Tatouïne et apprirent la mort du père d’Édric de la main de Vador, le sombre seigneur des Siths, bras droit de l’Empereur.

Dès que Mérovär fut remis sur pieds, l’équipe fut conviée à une réception à bord de la frégate nébulon-B de l’amiral Adar Talon. Les Héros y apprirent que de nombreux vaisseaux faisaient défection à l’empire pour grossir les rangs de la Rébellion, en particulier depuis que Mon Calamari avait rejoint l’Alliance.

Les réparations du Bien-aimé Général-Président Kergelec progressaient, l’amenant à près de 80% de ses capacités initiales.

Puis, une nuit, l’alarme retenti dans toute la base : l’Etoile noire arrivait !

DeathStarHalf.jpeg.jpg

Il fut assigné deux rôles à nos membres, les premiers devaient, à bord de leur croiseur consulaire, se joindre à l’effort de protection de la chasse en attirant et détruisant les escadrons de TIE tandis qu’Iram assisté de DS se joignaient à l’escadron Rogue d’ailes-X pour désactiver les défenses de la station de guerre et permettre d’exploiter une de ses faiblesses révélées par les plans subtilisés.

3d7201b19225b548a319e52e6a4a000b.jpg

Mérovär, Thanas et Vriss, accompagnés de trois corvettes corelliennes et de la frégate nébulon-B établir un barrage anti-chasseur entre Yavin IV et l’Etoile noire, détruisant nombre de TIE, notamment grâce aux prouesses de pilotage de Vriss et de canonnier de Thanas.

Corvette_under_attack.jpg

Hélas, une première corvette-bouclier puis une seconde furent détruites par la chasse ennemie, le Bien-aimé Général-Président Kergelec n’étant pas en reste d’avaries sous le feu nourri des chasseurs TIE.

De leur côté, Iram et DS, accompagné de leur ailier Luke, traversèrent le nuage de chasseurs et remontèrent les défenses de l’Etoile noire jusqu’à une antenne de communication pour y téléverser un programme subversif. Improvisant et profitant de sa connaissance intime des routines de sa « petite sœur », DS décida de transmettre plutôt un programme pour pervertir le système de refroidissement du superlaser et provoquer son explosion lors de son activation. La tâche était toutefois longue et nécessita beaucoup de maestria de la part d’Iram pour échapper aux tirs sans rompre le flux com.

deathstar_by_mn8___1080_hd_desktop_by_mn8multimedia-d53b5vs.jpg

L’Etoile noire telle que enregistrée par DS

Soudaine, alors que Mérovär ressentait un trouble sinistre dans le Tschaï, un chasseur TIE étrange apparaissait sur le champ de bataille orbital et provoquait une hécatombe parmi la chasse rebelle.

Sur Yavin IV et dans l’espace, l’angoisse était à son comble : les services de défense de la station de mort étaient toujours fonctionnels et les ailes-X et Y se faisaient abattre comme des mouches.

Puis, amochés, Iram et DS achevèrent le transfert et se préparèrent à fuir quand le terrible chasseur leur barra la route, fonçant à toute vitesse sur eux. Iram fit volte-face et se précipita sur lui, DS lui lâchant deux torpilles à protons lorsqu’ils se croisèrent. La précision chirurgicale de la droïd lui permit deux miraculeux coups aux buts tandis que l’aile X se tordait sous les tirs du talentueux pilote impérial. L’aile X réussi à passer sa ligne profitant de la chandelle provoquée par ses coups au but et à rejoindre la flotte abattue, persuadée d’avoir échoué.

Et l’Etoile noire tira. Et le faisceau du superlaser échauffa les superstructures de la station. Et la défaillance préparée par DS provoqua une déstabilisation en chaine du flux massif d’énergie. Et l’Etoile noire explosa avant d’avoir pu détruire la planète, sous les yeux médusés et incrédules des rebelles.

S’ensuivie une liesse incroyable.

Exds.png

Lieu :

Yavin IV, l’Etoile noire.