Sur une idée de DS, Iram se mit en devoir de créer avec les moyens du bord et en moins d'une heure un faux code magenta prétendument émis par l'Inquisiteur Thorn requérant de compléter le rapport minier par une recherche d'éventuels artefacts jedi. Et assisté par les conseils tactiques de Thanas, et dans une moindre mesure par ceux administratifs de Mérovär, il réussi une fois de plus l'impossible !

Le contact avec les impériaux et leur infiltration se fit donc sans soucis, de même que la récupération du rapport d'exploration et la mise en place des tâches fictives qui avaient pour but de retarder les travaux de la CMI. Toutefois, la situation pris un tour inattendu quand les autochtones, une race d'épaulards sentients, pris d'assaut massivement la base avancée de la CMI...

Pour sauver leur couverture, et leur vie, la cellule Kenobi dut participer à la défense de la base impériale et repousser les indigènes hostiles et leurs créatures marines. Thanas incarna avec maestro son rôle de capitaine-tacticien talentueux, parvenant à protéger la base tout en limitant les dommages collatéraux tandis que John faisait tout son possible pour sauver la navette maquillée, billet de retour essentiel de la cellule rebelle. Pendant ce temps, Iram servait en tant que canonnier à bord du TIE Bomber de la talentueuse pilote Jen Andale, présumée fille ou nièce du Moff du secteur.

Dans les eaux, DS n'était pas en reste, analysant les mouvements et les communications des êtres marins et découvrant ainsi leur "Fréquence peur", mettant par là-même fin à l'attaque, et donc au massacre de chaque côté.

Seul Mérovär ne prenait pas part au combat, en sa qualité d'inspecteur qualiticien, et tentait de sauver sa peau en se cachant dans un frigidaire alors que les bureaux de la base étaient envahis par les immenses et terribles "homme-requins".

L'ouragan passé, la cellule Kenobi pu repartir avec tout ce qu'elle était venu chercher, laissant les impériaux réparer les dégâts et ne se doutant pas de la supercherie qui s'était déroulée sous leur nez...

De retour à Elrood, un rapport exact notifiant les sentients a été déposé par les rebelles conformément aux valeurs humanistes de l'Alliance sur le droit à l'auto-détermination des peuples. Le souci du bien-être de cette espèce et du juste partage des richesses s'est traduit par une réduction des unités de carburant perçues par la Cellule Kénobi de 400 à 250 (sur les 1 500 requises environ par la Flotte dans sa globalité), soit 1/7 de l'objectif gobale pour cette seule cellule.

-

13e séance, 16/05/2016.