Une fois arrivés sur Korad, nous négocions avec les Squibs (pour obtenir un transpondeur de la SMI, mais aussi une collection de bouteilles de bière et des chants et légendes squibs (!) contre 5000 cd et un tapis de Sollarack.

Toutefois, en avertissant les Squibs du « vérolage » de leurs droïds par le virus de B1, nous déclenchons une crise et DS doit prestement détruire les droïds espions avant qu’ils n’avertissent leurs conjurés et n’exécutent les otages Squibs ainsi que leur plan de révolution robotique.

Les Squibs selon L. Senan dans Final Frontier

Ensuite, nous maquillons la destruction de ces droïds en accident pour permettre à Iram d’avoir le temps de construire la Tsar Bomba, une bombe à impulsion électromagnétique avec une aire d’effet de 100 km. Ni les Squibs otages ni les droïds n’étant concentrés, le plan est d’utiliser cette bombe de manière chirurgicale. Hélas, nous commettons l’erreur de confier le détonateur au Très exalté Seigneur de Korad, Sa Sérénité Squib pleine de Squibitude Slythor qui, emporté par l’enthousiasme, fait sauter la bombe sans attendre, à proximité de l’épave d’un vaisseau de transports de droïds de l’ancienne confédération sécessionniste.

Nous nous retrouvons alors sans vaisseau, sans armes, sans transpondeur, et presque sans DS, en état de marche, à la merci des droïds au-delà de l’aire d’effet de la bombe d’Iram.

Ne sachant que faire, et suivant autant le Tschaï que notre instinct, nous découvrons dans la décharge planétaire une ancienne radio holonet militaire encore en état de fonctionner, que nous utilisons pour appeler des renforts rebelles, qui ne pourront arriver au plus tôt que quatre jours plus tard.

C’est alors que nous apercevons une navette passer. Mérovär, aidé de Luke et d’Iram et suivant les conseils tactiques avisés de Thanas, entreprend de mettre à profit les compétences de survie développées dans d’obscures et pénibles circonstances et tend un piège ingénieux à l’aide des ressources insoupçonnées de la décharge. Puis, il suffit d’un feu de vieux isolants électriques pour dégager une fumée noire et attirer la navette de droïds. S’ensuit un combat furieux entre une dizaine de droïds de combat et Thanas, Luke et John. Ayant un peu récupéré et mettant à l’épreuve sa nouvelle rouerie apprise à notre contact, DS trompe le garde droïd et pénètre dans la navette, l’empêchant de décoller avant que nous ne prenions pieds à bord.

Nous avons récupéré le véhicule, mais sommes fortement diminués : DS est toujours très affaiblie tandis que Thanas et Luke sont sévèrement blessés. Il faut encore tenir au moins quatre jours et tenter de récupéré au plus vite les coordonnées de la planète minière…

La suite fut très éprouvante, entre tentative de coercition d’un droïd-pilote récalcitrant, slalom entre les montagnes de déchets pour semer une patrouille de navettes droïd et pour finir reptation dans un tunnel quasi sans fin de déchets, assaillis par des monstres étranges et une claustrophobie panique rappelant à Mérovär les heures les plus sombres de sa vie.

Finalement, cette approche permit à la « Cellule Kenobi » de s’introduire discrètement dans une ville Squib et, avec l’aide de ses habitants, en particulier un génie squib, Iram parvint à créer un contre-virus qui servit de fer de lance à la reconquête squibs alors que ce peuple tombait héroïquement face aux droïds de guerre.

Et ce fut la victoire !

-

9e et 10e parties des 4 et 11/04/2016.