Alors que l'ancien chevalier Pansar de la reine, Horst Orlan, sire de Bulvaï, se dirigeait vers la Forteresse-aux-Chardons, il fit bien d'étranges rencontres. d'abord des brigands pas si vifs que cela, au compte d'un certain Maître de la Mort et épris de la pierre runique au soleil de ses frères, qui tuèrent Ardolion, son fidèle valet.

Un barbare, ensuite, répondant au nom autochtone de Kvarek et dont la noblesse de coeur lui fit prendre parti d'Horst. Le gobelin Faenya, enfin, tricheur aux dés, à la langue bien tendue et à la truie bien douce.

Faisant tous route pour la Forteresse-aux-Chardons , qui pour des réponses, qui pour vengeance, qui pour le lucre, les trois compagnons de fortune résolurent d'escorter Argasto Goldspiel, un marchand nain des plus vulgaires et veules, pour améliorer leur ordinaire.

Hélas, les ennuis ne tardèrent, et dans les tourbières du Nord, dans une nuit d'un froid surnaturel, le muletier Keler, semblant frappé d'une lugubre possession par le Maître de la Mort, déroba la pierre runique à Horst.

Ne pouvant souffrir cet affront, le sire de Bulvaï s'élança bien imprudemment à sa poursuite dans la nuit, Kvarek et Faenya aux trousses.
Fin de séance.

Dramatis Personae :

Kvarek (D) : Mercenaire barbare. Dernier rejeton de la jadis puissante Tribu de Jézora, exterminée par les Ambriens et la Tribu de Zarek voilà dix ans. Etait encore il y a quelques jours l’homme de main du Duc Alesaro, de la Maison Royale de Kohinoor et oncle de la reine, avant que ce dernier ne tente, suite à un retournement d’alliances, de le livrer au Roi Monovar de la Tribu de Zarek, lequel a juré de mettre un terme définitif à la Tribu de Jézora. Maudit et déshérité pour les uns, héros solitaire pour les autres.

Horst Orlan, sire de Bulvaï (G) : Chevalier, faisant autrefois partie des Pansars de la Reine Korinthia de la Maison Kohinoor. Ses frères ainés ont disparu lors des guerres barbares. Cherche à rétablir l’honneur de sa famille tombée dans l’oubli. Porteur de la Pierre au soleil, objet des désirs du Maître de la Mort, qui lui a été léguée par ses frères. Cherche à rejoindre Forteresse-aux-Chardons pour y rencontrer Maîtresse Senya, Erudite de l’Ordo Magica pour en savoir plus.

Faenya (G) : Gardien de cochons gobelin. Habile tricheur aux mains avides d’or rouge. Maître (ou esclave ?) de Gruik, énorme verrat. Muletier au service d’Argasto Goldspiel.

? (F) : Personnage mystère souffrant d’une sinusite.

Les lieux :

La Colline aux Pendus : Immense auberge située dans le duché de Narugor, au carrefour entre la Nouvelle Berendoria à l’Ouest, la Cité Sainte de Mur-du-Temple à l’Est, et la ville franche de Forteresse-aux-Chardons au Nord. Ancienne cathédrale autrefois utilisée par la tribu de Jezora pour pratiquer des rites sacrificiels à la gloire du Tourmenteur. Toutefois, de nombreux indices laissent penser que sa construction est largement antérieure à la fin du Royaume légendaire de Symbar, et que le Dieu Soleil a pu y être vénéré. Lieu ou les PJ sont recrutés (enfin, sauf F) par Argasto Goldspiel, qui semble ne pas se sentir emballé par l'idée de se retrouver attaqué par des brigands, et notamment par le sinistre Maître de la Mort.

Les Tourbières du Nord : charmant endroit actuellement traversé par la caravane d'Argasto Goldspiel.

Forteresse-Aux-Chardons : ville située à l’orée de la forêt de Davokar, autrefois capitale de la Tribu de Jezora sous le nom d’Oltra. Ville Franche sous la domination de Lucifer Nuit-Noire, personnage ambigu ayant fait fortune en soignant la Reine-Mère, Abesina, et de sa sorcière (et amante ?) Yagaba, de la Tribu de Godinja.

Les PNJ :

Le Maître de la Mort : Brigand ou croquemitaine sévissant dans les tourbières du Nord, sur la route de Forteresse-aux-Chardons. Veut la Pierre. Servi par des hommes de mains aux yeux bleus délavés, et portant un tatouage en forme d’étoile.

Argasto Goldspiel : Marchand et usurier nain désireux de parvenir jusqu’à Forteresse-aux-Chardons pour y mener des affaires visiblement louches. Enturbanné, pommadé et les mains couvertes de bagues de prix. Son or rouge conquiert toutes les volontés.

Belun et Lugo : frères jumeaux à la peau d’une pâleur mortelle, roux, portant de nombreuses tresses. Guerriers et éclaireurs de Vajvod. Superstitieux et manifestement terrifiés à l’idée de remonter vers le Nord. Toutefois, Faenya leur a pris tout leur or, et l’offre d’Argasto était trop alléchante. Ont mentionné les noms de Gaurak et d'Alahara.

Keler : Muletier. Petit, rougeaud, insolant, riant de façon nerveuse. Vole la Pierre à Orlan pendant son sommeil, et s'enfuit dans les Tourbières.

Telk : Muletier, ami de Keler. Grand dadais bégayant.

Prios: le dieu-soleil des Ambriens (ressemble au Tourmenteur).

Le Tourmenteur: déité de la tribu de Jézora (ressemble à Prios).