Réponse : 8

Bon alors la dernière fois j'avais dit que Lawrence commençait à développer une sensibilité psychique (magie bizarre catégorie "sensible"). Petit particularité étrange, cela marche plus particulièrement fort en regardant la télé (version américanisée du pouvoir ancestral de psychométrie ?).


/passage à la 1er personne


Donc là j'étais dans le salon de Bob à regarder les News. Je crois qu'il jouait au carte avec des collègues je sais plus trop.


J'ai vu une interview des convalescents de l'équipe de hockey sur glace à l'hôpital. Et là j'ai su... avec une certitude absolue... qu'ils savaient au fond d'eux ce qui leur était arrivé et pourquoi. Et qu'ils ne regrettaient rien. Ils étaient heureux d'être vivants, ils se sentaient absous de leur crime parce qu'ils avaient survécu. L'absence totale de doute et de regret en eux était aussi inéluctable que la colère qui m'envahissait.


Et là, j'ai vu avec horreur  que la chair de mes avant-bras se déchirait et tombait en lambeau parce que ça voulait sortir. Pour éviter d'incommoder les collègues de Bill et de salir son canapé, j'ai sauté par la fenêtre.


J'ai traversé la ville en semant des morceaux de chair sur les toits. En arrivant à l'hôpital, je n'avais plus rien d'humain sur moi. En un bon j'étais du toit d'en face dans la chambre de ces étrons. Un battement de cœur plus tard, tout ce qu'il y avait dans la chambre fut dans le même état que la fenêtre.


J'ai repris la mesure de qui j'étais et ce que j'avais fait dans un fossé à quelques kilomètres de l'hôpital. Et pour aggraver encore les choses, j’ai aperçu l’image de ma transformation prise sur les toits de la ville à l'arrière-plan de la vidéo Tik tok d'une étudiante en sciences sociales de l'université. Et me voilà bien contrit.

Bill Portes a 1 nouveau(x) message

Réalisé avec https://ifaketextmessage.com/

Breaking News du 11/01

Réalisé avec powerpoint & https://www.remove.bg/fr

Expédition mystique de l'Ordre

Chère Kara,

Un mois a passé depuis l’affaire de l'indien dans l’acide… L’Ordre t’a tout récemment contactée pour une mission urgente dans le Surmonde : une menace y est apparue proche de Black Fall Grove, et l’Ordre craint qu’il s'agisse du fléau évoqué dans la Prophétie dans laquelle ton cousin Bill semble décrit. Une expédition mystique s’est organisée dans l’urgence pour contrer cette menace dans le Surmonde, et vous êtes une vingtaine d’initiés à vous rassembler dans le Surmonde qui semble être envahis d’une vague de froid, alors que la température n’y avait jamais été perçue. Le (ou la ?) grand maître de l’Ordre Maimanta Kashkani vous a confié une sorte de gemme grosse comme le poing qui brille de mille feux dans le Surmonde pour repousser le fléau.

Ce fut un carnage. Vous n’étiez pas prêts. Vous étiez englués dans ce givre étrange, qui ralentissait tous vos mouvements tandis que des spectres étranges grouillaient de partout, vous harcelaient, dévoraient votre essence. Et c’est alors que le Fléau est venu.

Lance-moi 2D6+Bizarre.

  • Sur 10+, vous avez réussi à repousser le Fléau, mais pas loin et ce n’est que temporaire. La moitié d’entre-vous en a réchappée. Lors de l’affrontement final, C’est toi qui a ramassé la gemme de l’initié-e quand il/elle a été dévoré-e par le Fléau, ce brouillard gelé informe. Il a fallu toute la lumière de la gemme pour le repousser, mais des stries étranges restent sur la main qui la portait. Tu sens que tu pourras invoquer une dernière fois cette gemme, qui pourra t'apporter un +1 pour lutter contre une manifestation du Fléau. Qui était cet-te initié-e qui est tombé-e devant toi, te laissant la gemme ? Pourquoi sa disparition est-elle une grave perte pour l’Ordre ?
  • Sur 7-9, vous avez réussi à repousser le Fléau, mais pas loin et ce n’est que temporaire, et vous n’êtes que 3 à avoir survécu à l’épreuve. Bill a sans doute gagné du temps, mais l’Ordre en a payé le prix. Tu as compris une faiblesse des spectres, qu’était-ce ?
  •  Sur 6-, tu es la seule survivante de l’expédition et tu souffres de blessures psychiques (1 dégât). Pire, tu crains d'avoir été marquée… Et tu ne sais pas dans quel état est l’Ordre après ces pertes.

Affec-tueusement, ton MJ.

Réponse : 8

L'expédition a donc réussi à repousser le Fléau, mais pas loin et ce n’est que temporaire, et seuls 3 initiés ont survécu à l’épreuve. Bill a sans doute gagné du temps, mais l’Ordre en a payé le prix. Kara a compris une faiblesse des spectres : elles peuvent être aveuglées temporairement avec un flash puissant.

Les courriers de James IV Sénior

Cher James,

Un courrier destiné à ton père et scellé magiquement est arrivé chez toi. Cela t’a rappelé un souvenir et tu as retourné les affaires du paternel pour révéler la cache de ses correspondances mystérieuses, protégées des regards des curieux par une rune de secret.

Lance-moi 2D6+Bizarre pour tenter de les décrypter.

Sur 10+, tu apprends en lisant ces courriers que le précurseur de la pierre philosophale est “immergé” quelque part à Black Fall Grove dans l’un des 4 éléments. Dis-nous lequel.

Sur 7-9, idem, mais en outre seule l’une des affirmations suivantes est vraie, laquelle ?
Tu découvres qui correspond avec ton père. Dis-nous pourquoi cette personne était si importante pour lui ?
Aucune présence mystique ne découvre le contenu des courriers en même temps que toi.
Tu ne découvres rien d’horrible sur ton père. Dans le cas contraire, quel serait ce terrible secret ?

Sur 6-, tu n’arrives pas à briser la rune de secret et tu subis en outre un marquage magique : ta peau luit désormais dans l’obscurité. La frustration et l’échec provoquent une crise de colère et de larmes qui t’affecte profondément (1 dégât). Qu'est-ce qui rend l’absence de ton père si difficile ?

Ésotériquement, ton MJ.

Réponse : 11

Le précurseur de la pierre philosophale est « immergé » dans la terre (élément opposé à celui utilisé par James junior).

Et ça a rappelé à James une phrase que chantonnait souvent son père :

Enfanté par la terre
Révélé par le feu
Purifié par l’eau
Sublimé par l’air

Du divin, je brouille les frontières
J’exaucerai tes vœux
Me porter est un fardeau
Prend garde à …

James n’arrive pas à se souvenir de la fin de cette comptine.

Breaking News du 11/01