James IV Lancaster

James a récupéré dans la mine de fer du Wendigo l'énigmatique Chronicon Lancaester-Montanus tonerum de son père, James Sénior. Abimé, il semble daté du XVIe siècles et contient notamment une correspondance en latin d’auteurs différents venant de Scandinavie, d’Écosse, d’Angleterre, de France, d’Allemagne et d'Espagne, qui traite en particulier de la généalogie des Lancastre depuis 1086 et des Thunderberg à partir du IXe siècle, de leur poursuite de savoirs ésotériques (avec une préférence pour la nécromancie) et de l’usage de monstres. Une partie postérieure est composée de runes, et plusieurs couches d'annotations de divers auteurs recouvrent le tout, notamment celle de ton père et une autre constituée d’une écriture étrange et torturée.

Kara

La matrice spectrale qui était dans ta main dans l'espace astrale semble toujours être présente et révèle quelque chose de nouveaux en toi. Quelle capacité du Divin obtiens-tu et comment cela se manifeste la première fois ?

Réponse :

Je vais prendre Ailes d'anges.
La première fois que cela c'est produit et si cela convient à Bill, c'est en étudiant le texte de la prophétie sur Bill par le voyage astrale (la secte ne souhaite pas que les prophéties se déplacent et se retrouvent volées), tellement concentré sur ce dernier, je me suis retrouvé à côté de lui  alors qu'il était en train de dîner.

Par ailleurs, Kara a effectué des recherches parmi les prophéties de l'Ordre à propos de Bill.

Lorsque Kara et Bill étaient gamins, à une réunion de famille, ils sont partis jouer à genre un cache cache dans un pâturage. Le sol s'est alors dérobé sous eux et ils sont tombés dans une grotte partiellement inondée dans laquelle se trouvait un cercle de mégalithes. Au centre de celui-ci, là où Bill est tombé, il y avait un vortex d'eau eau contact duquel Bill a été plongé en catharsis.

Pour le "sauver" il a fallu sceller son souvenir avec un traitement similaire à ce qu'on subit les Ausseaume. Cependant, les récents évènements avec le surnaturelle lui font revenir au fur et à mesure sa mémoire, réveillant ses capacités d'élus mais avec peut être un prix à payer s'il venait à recouvrir la mémoire dans son entièreté.

Les recherches de Kara se sont donc concentré sur les origines de ces mégalithes et leur lien avec la prophétie déduite par l'Ordre.

Ces mégalithes portaient de vieilles gravures rupestres datant de 7000 ans, à une époque où les lacs étaient bien plus réduit à cause du glacier canadien. Ces gravures semblent à l'origine des symboles amérindiens de la région, notamment :

  •     Ebmodaakowet, l'archer qui tire des flèches de savoir vers le futur;
  •     Mishibizhew, la panthère d'eau, protectrice des Grands Lacs

La grotte se prolonge par un tunnel naturel inondé qui se dirige vers le lac.


Kara a découvert qu'il y a des mégalithes submergés dans ce lac, notamment dans ce qui est localement appelé le "triangle des Bermudes des Grands Lacs" où ont disparus un grand nombre de navires, des avions (notamment le vol 2501) mais où l'on a aussi aperçu des bateaux-fantômes, des lumières étranges...

Les recherches de Kara sur les prophéties laissent penser que Bill est la clef pour empêcher le retour, piéger ou tuer un terrible dieu ou démon ou monstre des temps anciens.

Bill

Comment organises-tu ta vie avec la convalescence de ta belle famille à Black Fall Grove ? Que leur racontes-tu quand Susan et William t’interrogent sur ce qu'ils ont vu (les métamorphoses monstrueuses de Lawrence -qui vit chez toi-, le wendigo et les animaux zombis, votre usage d'armes et d'explosifs, vos liens avec la mystérieuses organisation) ?

Réponse :

Les Ausseaume vont être en convalescence pendant un moment mais ne semblent pas vraiment en état de choc sauf peut être pour William qui fait quelques cauchemars la nuit.  La suppression de leurs souvenirs traumatisants est très certainement la meilleure solution pour éviter un traumatisme à vie sur les événements s'étant déroulés dans la forêt.