Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Star wars

Fil des billets

Critique Grog: Fragment de la bordure extérieure

Critique postée sur le Grog:


Un très bon supplément, idéal pour créer son bac à sable à Star wars avec des aventures qui ne tournent pas autour de la Rébellion. A peu près tout est balayé, depuis les représentants de l’administration et de l’économie jusqu’aux organismes para légaux (chasseurs de primes, mercenaires) et à la pègre (esclavagistes, pirates, gangs), sans oublier bien évidement la Rébellion (mais que l’on peut facilement ignorer). Bref, toutes les factions que les PJ seront amenés à fréquenter, que ce soit en s’alliant avec elles ou en s’y opposant.

Avec Cargos interstellaires puis Pirates & privateers, ce supplément fut longtemps un membre constitutif du triptyque de ma bible starwarsienne.
Il est juste dommage que certaines parties (près d’un tiers du bouquin) soient clairement du remplissage sans intérêt ludique (les loisirs, la musique) ou largement sous-exploitées (les agences d’information, qui auraient pu être le terrain d’une nouvelle forme de résistance par la « guerre des ondes ») voire carrément inexploitable (la Force et son absurde programme surhumain de formation).

Avec notre regard des années 2010, on peut aussi regretter que les éléments décrits soient si statiques. Ça manque d’une situation initiale explosive, de Fronts de factions, de cartes relationnelles entre pègre et dynastie, etc. mais rien n’empêche le MJ de faire cette mise en forme dynamique.

Campagne Star wars: bye-bye SaWo, welcome D6

Cela faisait deux ans que Savage World motorisait notre campagne de Star wars menée par Khentar et nous avons fait nos adieux à ce système fast, fun & furious (après un très bref passage par Edge of the Empire que je n'ai pas connu). Le MJ commençait à être gêner aux entournures par les limitations de SaWo quant à l’hyper spécialisation des personnages et par l'envie d'utiliser l'abondant matériel à sa disposition en D6.

Nous avons donc converti nos personnages à un système D6 modifié (version en cours).

Librement basé sur le D6 system et sur Mini Six Bare Bone Edition, par Ray Nolan et Phil Morris ainsi que sur le D6 MKI par Kobayashi, avec des bouts de Métal, des Confins de l’Empire et de FATE dedans pour faire bonne mesure.

(On peut par ailleur trouver la version du Grümph, Vortex, ici: http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Vortex)

Bonus d'ambiance

Les cartes à jouer Star wars de notre MJ pour Savage World: ambiance garantie !