Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Journal

Fil des billets

Carnet d’adresses du sénateur Mérovär

Les personnages rencontrés et les lieux visités par l'illustre ex-sénateur Mérovär de Sollarack.

Gotha mondain


Les réceptions du sénateur sont réputées pour le bon goût du maître de maison.

Lire la suite...

Mémoires d’un sénateur impérial pour servir à l’histoire de ce siècle

Mémoires d’un sénateur impérial pour servir à l’histoire de ce siècle

Par Mérovär de Sollarack, sénateur impérial pendant 4 ans, chargé des affaires commerciales.

Le blog de campagne: http://sawostarwars.blogspot.fr/

Fichier crypté n°765

En tournée commerciale sur Alderande, suite aux incidents fâcheux ayant lieu sur Coruscant (l’OPA agressive des Pykes sur un entrepôt de Stellar Corp), j’ai rencontré la fille de mon ami le sénateur Bail Organa.

Cette gamine de 16 ans, Léïa, est une petite peste imbue d’elle-même, je plains le pauvre bougre qui devra marier ce laideron rachitique. Quoiqu’il en soit, elle avait des problèmes et j’ai offert gracieusement mon aide au nom de l’amitié qui me lie à son père.

Il se trouvait que la bande de bras cassés qu’elle avait embauchés pour une opération d’import-export devait récupérer l’une des marchandises de mon entrepôt. C’était l’occasion de revenir sur la Planète-capitale, de récupérer ma société et de rassurer mon actionnaire principal.

Nous nous sommes donc rendus sur Coruscant avec un chargement de larves de kilik à très haute valeur ajoutée dont j’ai offert l’usufruit aux membres d’équipage de la bande de bras cassés. J’espère que cela leur permettra de s’acheter rapidement un vrai vaisseau de transport de marchandises, avec une soute de plusieurs milliers de mètre cube, et non le misérable petit cargo moyen qu’ils possèdent actuellement (et qui n’a pas de quartier VIP !).

Coruscant, la Planète-capitale.

Sur place, j’ai expédié les affaires courantes de Stellar Corp, conclus le contrat d’augmentation de Myranda, mon informaticienne, que je n’avais pas eu le temps de signer, constaté la vandalisation de mon bureau et, pire que tout, de mon portrait officiel (mais les petits sagouins n’ont pas trouvé mes dossiers secrets) par les hommes de Svan, et fait le tour de mes contacts.

J’ai alors appris, très chagriné, que ma tête était mise à prix par les Pykes, et pour une misère indigne de ma personne en plus. Ce n’est pas grave, j’ai conclus une alliance avec le gang des Pales et me suis assuré de la participation de mon ami Comol Tvar, responsable de la sécurité du district 25689.

Le syndicat des Pykes.

J’ai quelques difficultés dans le bar du Refoulé de Sluiss Van, où « la Bête », une brute trandoshéenne qui avait été engagée par les Pykes, a tenté de me mettre la main dessus. Heureusement, ma vivacité m’a permis de m’en débarrasser. La Bête n’importunera plus personne, c’est dire s’il ne faut se mettre en travers de mes projets économiques.

Nous avons aussi conclue un partenariat avec un technicien wookie du nom de Lobaran, qui offrait de réparer notre vaisseau en échange d’un aller pour Corellia, port d’attache de notre capitaine.

Nous avons échafaudé un plan anti-OPA sans accroc pour nous débarrasser de ces requins de Pykes et récupérer la statue Hutt, une déesse de la fertilité apparemment, que convoitaient mes compagnons. Malgré la présence inhabituelle de fauves, tout c’est bien déroulé jusqu’à l’intrusion inopinée d’un Jedi vindicatif et de son vaisseau fantôme !

Nous avons dû sécuriser nos acquis et effectuer une retraite stratégique, ne me permettant pas de rassurer l’assureur Svan à qui j’avais donné rendez-vous devant l’entrepôt, ni de m’assurer que les Pales étaient satisfaites de la réalisation de leur contrat.

Le Jedi noir a posé d’épineux problèmes à Ashoka, qui a perdu son bras –c’est effrayant !– et à Edric, qui a été défiguré, le pauvre. Mais ce sont les risques du métier, et cela ne fera qu’accroitre sa crédibilité.

Nous avons donc décollé de Coruscant pour soigner nos deux compères à Ord Mantel, déposer quelques jours plus tard Lobaran à Corellia, avec le contenu d’une étrange caisse, puis nous avons fait route vers Sullust, dans le secteur 145.

Lire la suite...

Banque Mnémonique de 0017SDTrump

Dossier Organisation du monde

Radar par Kazugfx

Le Créateur

                +7 facettes : les Grands Anciens (voies anciennes). Dont le Mal > Ennemi et son disciple=Carta Mundi.

                               ++Dieux, Daédras

                                                               ++++Peuples (démons, elfes…)

Apparition des Primordiaux (Serpent+Swaywill, Licorne+Obéron) et de leurs enfants : Arachnée+Adam/fille Serpent ; Léviathan+Grand Océan/fils Serpent ; Mezli/fille Arachnée/+devenue Carta Mundi. Ont dévoré les Dieux et Daédras. Ont été bannis, sauf le Léviathan.

+++Carta Mundi crée la Maarelle/Maîtresse=Fiona (Terminée & réactivée) et le Loogrus/Maitresse=Maison sylphide.

Lire la suite...

Rapports mnémoniques de Sao Ding n°4

Rapport mnémonique n°4

Mission : Déchirer le 2e voile.

  • • Pré-requis : Être sous la protection des Grands anciens < Les localiser. o Anthony/Issun.
  • • Piste 1 : Tschaï//Impossible : Cause=Léviathans de Marelles invoqués par Llewella bloquant l’accès à Tschaï+Présence du colonel Stanley (Ambrien, courant des Primordiaux) armée de l’épée d’Obéron (arme de Marelle).
  • • Piste 2 : Sekhmet (Songe de Latis)//Succès : localisation des Grands anciens acquise.

SR +39 jours.
-InfoDump- Salle de commandement du CMU-AP
  • • +Latis Bariman (Reichsführer du Sphinxorate)
  • • +Général Julian
  • • +Général-Chambellan Godefroy
  • • +Lao Polokaï Trump (TerraNova)
  • • +Anthony (Pôle), armé de l’épée de Hell
  • • +Sao Ding
  • • + Celeb Estipen, forme masculine
  • • +Kinan

Nous apprenons que Brittania (Ombre) est tombée en 3 jours sous les coups de Dalt et des ses armées colossales. La famille Dougal (Fées, cour de la Lumière) aurait négocié avec Dalt pour lui donné Brittania en échange de leur maintien aux affaires. Le prince de Brittania, Thomas, frère de Latis, est en exil.

Le général-chambellan Godefroy démissionne de son poste de général au profit de Julian.

Latis a initié une nouvelle église, l’Eglise des sept voies. Anthony a lancé une autre église, celle de l’Exaltation des sept voies, pour l’adorer et lui apporter son nouveau pouvoir divin.

Voyage rituel dans l’éther grâce à un songe envoyé à Latis, une convocation de la déesse Sekhmet. Après plusieurs étapes initiatiques, arrivée à la cité aux sphinx bleus et aux hommes-lions. Rencontre avec Pharaon, un immense sphinx bleu couronné de 7 branches d’émeraudes, et sa compagne porteuse d’une tiare à tête de lion.

Sphinx des Anciens, par Achlimit


Pour n’avoir su répondre à Pharaon, Celeb a été mise esclavage sur ces « terres » et offerte à Latis.

Rencontre avec la déesse Sekhmet dans sa pyramide d’émeraudes et de crâne. Celle-ci m’a offert le cœur d’un général ayant failli. En le dévorant, j’ai acquis son talent stratégique. Elle m’a propose de venger mes hommes en son nom et de m’aider alors, je me suis contenté d’hocher de la tête sans m’avancer.

Sekhmet a offert à Celeb de renier l’une de ses lignées, et elle a choisi de conserver le Loup.
La déesse a alors détruit sa part de Serpent, ce qui a provoqué l’éveil de Nouvelle Frontière. Kinan, fort de son Loogrus, s’est expulser de l’éther, a combattu le dragon Ouroboros et détourné son pouvoir pour figer dans le temps Nouvelle Frontière.

Retour dans notre réalité où seulement 3 jours se sont écoulés (SR +42 jours), contrairement au mois passé dans l’éther.

Rapports mnémoniques de Sao Ding n°1-3

Matricule 0017-SDTrump

Nouveau dossier : Séquence Réveil

Rapport mnémonique n°1


Source: http://7drl.org/2014/03/16/cyberdekay-success/ 

Réinitialisation de l’armure : Réveil dans un caisson de cryostase défectueux (7%) dans un lieu non répertorié (information insuffisante).

Date du caisson en datation relative (information insuffisante). Hypothèse : Avant fondation du royaume d’Ambre.

Diagnostic : Mémoire défectueuse/Rapports mnémoniques corrompus : 87%.

Identité : Sao Ding. Capturé par l’ennemi (information insuffisante). Bataillon anéanti. Armure : 23%.

Niveau de radiation très élevée. Avantage : recharge rapide de l’armure. Problème : saturation des rad-protections dans 627 jours standards.

Aucune forme de vie complexe détectée.

Exploration des ruines : Informations dégradées sur les précédents occupants. Structures affectées par une source de radiation soudaine et intense. Dégâts structurels : 67%. Explocarto : 87%.

Emission du signal codé standard.

Objectif : Acquisition de spatiovéhicule/activation de transportail.

Lire la suite...

Le Gotha de Sarah Corlane

La fine équipe :

Image: https://lh4.ggpht.com/-TZok1cr4t_U/UFEW2boxGdI/AAAAAAAAAHI/FTCLaiizsRs/a_stacked_deck_by_shoomlah-d50qkjg.jpg

Dorian MacAllistair : Médecin adepte du travestissement et des doubles identités (la raison en est obscure : maladie mentale, espion, recherché ?). Cousin de Mr MacAllistair.

? : Privé dur de la feuille et myope. Disparu dans l’effondrement d’une mine à Boston. Agent de la prestigieuse Pinkerton ?

? : Gérante de bordel.

Mister Hoover : Videur du bordel. Biceps proéminent. En convalescence à l’hôpital de New York (St John Hospital) suite à un coup de fusil à pompe dans l’abdomen.

"Gepetto" : Jeune savant fou, farfouille dans notre entrepôt.

Allistair O’Neal : Cow-boy de la campagne arrivé en ville. Pas de lien de parenté avec les MacAllistairs.

Mes proches :

Samuel et Judith Corlane

Lieu de résidence principale : Earles’ Mansion, Boston. Les parents de Sarah Corlane.

Mr et Miss Earle

Lieu de résidence principale : Earles’ Mansion, Boston. Employeur des Corlanes. Mr Earle traite Sarah Corlane comme sa seconde fille. Miss Earle ne l’apprécie pas.

Cynthia Earle

Lieu de résidence principale : Boston. Fille des Earles, amie et confidente de Sarah Corlane.

Miss Baldwin

Lieu de résidence principale : New-York. Rencontrée en 1867. Mentor de Sarah Corlane.

Bijou

Lieu de résidence principale : Entrepot, bord de l’Hudson, New-York Adoptée en 1876. Chatte persane de Sarah Corlane.

Ils m’apprécient

Mr Laurence MacAllistair :

Rencontré en 1876. Lieu de résidence principale : bureau de Lafayette Avenue, New York, Union. Homme mûr et puissant. Personne influente (« conseiller à la présidence ») haut placé dans l’administration de l’Union. Nous lui servons de temps en temps d’« agents » lors de situations nécessitant des compétences peu communes ou un caractère non-officiel. Cousin de Laurence MacAllistair.

Harry T. Ohn

Rencontré en 1876 Secrétaire de MacAllistair.

Léon Carnégy & sa fille Emma

Rencontrés en 1876. Lieu de résidence : New York. Baron de l’industrie de l’acier et précieux soutien à la cause de l’Union. Nous avons sauvé sa précieuse fille d’un sordide tueur en série.

Majordome des Carnégy

Rencontré en 1876. Un homme charmant et dévoué et sûrement une source d’informations sur le milieu grand bourgeois de New-York

Lieutenant-inspecteur Henry Sharpe

Rencontré en 1876 Lieu de résidence : Commissariat du 8e district, New York. Un peu bourru et ignorant des ressources d’une jeune femme moderne. Un allié.

Mr Vence, armurier prussien

Rencontré en 1876 Lieu de résidence : New York. Possède l’armurerie française « Nouvelle Orléans », spécialisé en armement exotique.

Nathaniel Cooper aka Georges Thurso

Rencontré en 1876. Lieu de résidence : pension pour jeunes catholiques, New York. Bibliothécaire spécialisé en occultisme et histoire. Apprenti chasseur de vampire. Séduit par mes soins. Un allié.

Mr Bat Fynn, président (ou secrétaire ?) de la société des aéronautes du Waldon Institute.

Rencontré en 1876 Lieu de résidence : Philadelphie. Blessé lors d’une défenestration puis de l’attenta contre le Big Cloud. Il ne se révèle pas abattu pour autant et lance le Big Cloud II !

Miss Parson

Rencontrée en 1876 Lieu de résidence : Philadelphie. Secrétaire de Mr Fynn.

Ils peuvent être utiles

Lou Patterson

Rencontré en 1876 Lieu de résidence : New York. Préposé à la morgue, surpris lors d'une affaire de trafic de cadavres (contact).

Sir Jason Peardy

Rencontré en 1876 Lieu de résidence : Philadelphie. Propriétaire de l’imprimerie et du journal du Daily Philie. Il est pro-Sud !

Miss Sue Radford

Rencontrée en 1876 Lieu de résidence : Philadelphie. Activiste féministe (et écervelée, manifestement).

Victor Doning (Délégation de l’Union, finance)

Rencontré en 1876.

Conchita Mendes (Délégation mexicaine)

Rencontrée en 1876. Lieu de résidence : Mexique. Diplomate.

Charles de la Fouchardière (Délégation franco-mexicaine)

Rencontré en 1876. Lieu de résidence : France ou Mexique ? Blessé lors de l’attenta des mexicains.

Général Felippé Nixo (Délégation mexicaine)

Rencontré en 1876. Lieu de résidence : Mexique.

Mendoza (Délégation mexicaine)

Rencontré en 1876. Lieu de résidence : Mexique. Chargé de la sécurité de la délégation diplomatique mexicaine.

Ils pourraient poser problème

Image: http://www.cloneweb.net/wp-content/uploads/19450569.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100518_121310.jpg

Dragon Lily

Lieu de résidence : New York. Rencontrée en 1876 La dame qui contrôle la pègre d’une partie de New-York. Très probablement un ennemi.

Rupert MacBride

Rencontré en 1876 Lieu de résidence : New York. Homme de main de Dragon Lily. Très probablement un ennemi.

Rodrick Pennywrinkle, aka « R »

Rencontré en 1876. – En fuite. Lieu de résidence : inconnu. Ingénieur et inventeur d’un ornithoptère monoplace, terroriste commandité par Tyrell Carter. Cet ingénieur, qui avait disparu depuis 2-3 ans, défendait la thèse des engins volant « plus lourds que l’air », sans enveloppe. Tout le monde, alors, s’était moqué de lui.

Rubrique nécrologique

Image: http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/f5c0ba09.jpg

! Juge Stanley Jackson (Délégation de l’Union)

Rencontré en 1876 – Décédé en 1876. Tué par le zombie de l’homme qu’il avait dépossédé ? Lieu de résidence principale : propriété en pierre du début XIXe avec des dépendances, située dans un quartier huppé partiellement déserté à la suite des bombardements de la flotte sudiste il y a quelques années. New York, Union.

! Peter Crawley, Pinkerton (Délégation de l’Union)

Rencontré en 1876 – Décédé en 1876. Tué lors de l’attaque des terroristes mexicains.

! Docteur Henry Howard Holmes, aka le vampire de l'East Side, l’assassin aux 11 victimes

Lieu de résidence : maison étrange de la 25e rue, New York Rencontré en 1876 – Blessé, arrêté et condamné à mort en 1876. Psychiatre et tueur en série utilisant le sang de jeune personne pour essayer d’avoir la vie éternelle.

! Tyrell Carter

Rencontré en 1877 – Décédé en 1877. Lieu de résidence : Philadelphie. Fréquente le Club Diogène. Abattu par la Police lors de l’attentat du Big Cloud. Endetté, cet homme avait mis en place un système de paris sur les actes de terrorisme de « R », qu’il commanditait en fait.

Barry Flint (décédé)

Journaliste correspondant au New York Herald, au New York Ledger. A écrit des articles sur nos missions.

- page 1 de 2