Qui revient de loin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mars 2014

Sao Ding, technocommando ambrien

Sao Ding, technocommando ambrien

 

Concept

Personnage à 195 points.

Sao Ding une sorte de technocommando de culture asiatique.

Il a participé à de nombreuses et très dures batailles, durant des décennies peut-être des siècles, à la tête d'un commando d'élite, les Trump. Sao Ding a des caractéristiques très supérieures à la moyenne même chez les ambriens. Son score en combat est monstrueux... 

Sao Ding, rendu amnésique au cours de l’embuscade qui a annihilé les Trump, il est marqué par la perte de son commando (il est du genre très/trop attaché à ses hommes) et plutôt mal à l'aise dans les intrigues, en homme d'action qu'il est. 

Ah, et il est homosexuel, source d'ennuis dans les intrigues dynastiques d'Ambre, et il y aura peut-être quelques scandales à ce sujet. Mais il avait l'estime de ses hommes quelques soient les ragots à ce sujet.

Lire la suite...

Roger Bariman, prince d'Ambre

Roger Bariman, prince d’Ambre

 

Famille

Ton personnage, Roger, est né de Julian Bariman et de Dana de Tuat. Le premier est fils d'Obéron et de Rilga, une princesse Celte et la seconde est une déesse mineure fille de Nuada. Comme tu peux le voir, la Celtie est assez présente dans ta famille.

Tu as plusieurs frères et sœurs :

  • -Etrius : Fier Ranger, dresseur de chevaux pour l'armée d'Ambre. Il dirige une Ombre du cercle d'Or lié à Arden ressemblant au Rohan.
  • -Gwen : (Guenièvre dans Arthur, Keira Kightley), une archère mortelle, belle et farouche, sentant l'humus. Réputée vierge, ne s'intéressant qu'aux femmes.
  • -Cawan : Fin, poète, adepte des mots de pouvoir qu'il a appris avec son oncle Gérard dans la marine. C'est un scolaire, un lettré. Il est rarement en Ambre.
  • -Dalia : mère épanouie, épouse de Cuchulain, c'est également une bonne combattante et une adepte de la Marelle.

A noter que Dalia et Cuchulain ont eu 2 enfants, Gerhain et Sigurd. Ce dernier, ton neveu, t'idolâtre et fait partie de tes rangers. Tu y fais donc particulièrement attention car il a cette jeunesse et cette envie de briller à tes yeux qui le rend téméraire.

Des 5 enfants, tu es né 4e. Julian n'a eu qu'une femme et lui a toujours été fidèle. Ou alors c'est très bien caché.

Ton père est un homme droit, sévère mais juste. Peu adepte des démonstrations d'affection, tu as appris enfant à chérir ses sourires, ses ébouriffements et ses hochements de tête satisfaits. Tu as également appris à craindre ses colères quand tu as testé les limites de son autorité. Tu te souviens d'ailleurs de quelques punitions corporelles douloureuses, habillées en exercices pédagogiques d'entrainement au combat où ton père a fait usage de sa force prodigieuse suivi le lendemain d'un débriefing et de tes excuses pour ton comportement déplacé. Le principal reproche que tu pourrais faire à ton père fut ses absences répétées. En grandissant, tu as compris l'appel que ressentait ton père pour la Terre, les Bois, les grandes étendues.

Lire la suite...

Romance et JDR III - Comment jouer la romance (et plus si affinité) ?

Comment jouer la romance (et plus si affinité) ? Si le thème de l'amour est utilisé de multiple façon pour tisser des intrigues dans le jeu, il peut aussi provoquer des crises au sein de la table de jeu. Les lignes et les voiles Les joueurs peuvent...

Lire la suite...

Romance et JDR II - Pourquoi mettre de la romance dans votre jeu ?

 La romance comme ressort dramatique De la romance dans le jeu, d'accord, mais pour quoi faire ? Créer une relation amoureuse PJ-PNJ, parmi les relations, au sein du background d’un personnage, est un bon moyen de créer par la suite une motivation...

Lire la suite...

Romance et JDR - partie I

The End of The Song par Edmund Blair Leighton, domaine public.(Une galerie de tableaux sur la romance) Deux expériences de JDR récentes m’ont poussé à m’intéresser au traitement de la romance et de la sexualité dans le jeu de rôle. La première fut...

Lire la suite...